Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2006 12:48:35

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

reservoir

Bonjour à tous, le verdict viens de tomber : si mon ancienne a du mal, c'est parce que le réservoir est rempli de déchets. Aprés 4 nettoyages de carburateur et 2 filtres à essence neufs en moins de 2 mois, ça ne fait hélas plus de doute. Alors question : voyez vous une solution pour nettoyer ce fichu reservoir ? parce qu'à part le changer (soit 400 roros tarif Renault) et en trouver un à la casse (ce qui ne me donnera pas forcémment plus de garanties sur son état que celui que j'ai actuellement, et en plus je serais bien en peine pour le monter), je ne sais pas trop quoi faire... Tout les avis sérieux sont les bienvenus !


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#2 10-04-2006 13:13:01

4L d'école
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 52

Re : reservoir

vidange puis démontages du réservoir rincer le réservoir avec un mélanges veille essence et sable ou gravier le rincer a nouveau et de manière abondente avec un bon jet d'eau le re rincer avec un peut d'essence propre. le remonter fair le plein laisser reposer une nuit pour que les reste d'eau se sépar de l'essence. Vider l'eau déserrer le bouchon de vidange et lesser l'eau couler que de l'essence coule le refermer. démarer (attention il y a de l'aire dans le tuyo il faut que sa ce réamorçe)

Dernière modification par 4L d'école (10-04-2006 13:14:07)


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

Hors ligne

#3 10-04-2006 13:42:51

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : reservoir

4L d'école a écrit :

vidange puis démontages du réservoir rincer le réservoir avec un mélanges veille essence et sable ou gravier le rincer a nouveau et de manière abondente avec un bon jet d'eau le re rincer avec un peut d'essence propre. le remonter fair le plein laisser reposer une nuit pour que les reste d'eau se sépar de l'essence. Vider l'eau déserrer le bouchon de vidange et lesser l'eau couler que de l'essence coule le refermer. démarer (attention il y a de l'aire dans le tuyo il faut que sa ce réamorçe)

Ok, merci pour la manip', le probleme c'est que je n'ai ni le pont, ni l'équipement, ni les connaissances méca pour faire ça en toute sécurité...


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#4 10-04-2006 14:12:05

4L d'école
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 52

Re : reservoir

sur le pont c'est l'idéale mais avec les moyen du bord c'est simple :
1 Tu monte ta voiture au cric de manière a poser le chassi sur 2 parping de chaque coter (tu place les parping avent les roue arrière et tu mest des cale pour pas que tes roue avent avence ou recule)
2 Vidanger le réservoir : le bouchon de vidange est sur le dessous il faut le dévisser avec une clef a lain (elles ont 6 pans)
3 Défair la fixation avent du réservoir : c'est le boulon situer sur l'avent du réservoir au milieu. il resor dans la caisse a la jonction chassi (noir en général et la caisse de la couleur de ta voiture) au milieu. il faut être 2 ou bloqué une clef d'un coter (il me semble que c'est du 13)
4 Tu défait les deux boulon arrière du réservoire(situer sur la traverse entre la roue de secour (ou son emplacement ) et le réservoir, clef de 13 ou 14)
5 Tu démonte la traverse (4 écrou entre 10 et 17 je sait plus )
6 Tu débranche tes durites
7 ouf c'est démonter

pour remonter tu fait la meme en sence inverse

i n'y a que en forgent que l'on devien forge'ron pour la méca sur les trelle et autre véhicule c'est parreil. Le tout est de ce lancer
et sur ce site tu trouvera toujours quelqu'un pret a t'aider

bonne méca et n'ésite pas a demande des conseil meme si ca peut te paraitre con car "il vau mieu poser une question et paretre bête 5 minute que se taire et le rester toute sa vie"


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

Hors ligne

#5 11-04-2006 23:57:01

bubu modif
Invité

Re : reservoir

Bonsoir ,si tu as de la rouille dans ton réservoir c'est qu'il est affaibli quelle que part (épaisseur de tôle).

La société  Restom  11 rue du Colombier-71500 Louhans tél:03 85 74 95 60
On un kit de réfection réservoir rouillé et percé très efficace .

Il serait préférable de déposer ton réservoir ,ce n'est pas très difficile ,même pour un novice ,tu as 3 vis de fixation
le raccord de remplissage ,le fil de jauge (cosse plate) le fil de masse ,le tuyau de mise à l'air .
Tu n'as pas besoin de pont.
Déjà il faut voir si tu peux dévisser ton bouchon de vidange,si tu y arrives il faut le vidanger ,essaie de le rincer en mettant un liquide (évite l'eau )moins cher que l'essence ,pétrole,diluant de nettoyage pour bricolage ,diluant synthétique.
Même si il reste un peu de ces produits ,ils n'influeront pas sur le fonctionnement de ton moteur.
ATTENTION ce sont des produits  qu'il faut manipuler avec précaution !
Il faut répéter l'opération plusieurs fois en secouant un peu la voiture et vidanger ,jusqu'à avoir un aspect acceptable du liquide sortant.
Cette solution peu te dépanner ,mais le mieux est de démonter le réservoir et de le traiter avec le kit de réparation de chez "Restom"

#6 12-04-2006 08:39:51

trellex
Invité

Re : reservoir

salut,la cause d'un reservoir sale peut-avoir moultes origines,mais souvent,c'est dû à un arret prolongé de la voiture ,et des depots qui avec le temps ont commencé à se former,et lors d'un plein ,ces depots se dispersent dans le reservoir et remontent via le carbu!!Donc deja tu peux essayer de vidanger l'essence 2 fois,tu la filtres avec un filtre à café(mais il risque de se dechirer)sinon avec un filtre à peinture ,et tu la reutilise pour un 2eme vidange !Si c'est pas mieux,tu deposes le reservoir et tu y mets une grosse poignee de gravier et tu secoues longtemps(depose la jauge et tu te sers de cet orifice pour emplir et vider les graviers) tu rinces soigneusement ! tu peux ensuite le faire traiter par Restom,mais c'est cher! Sinon tu evites les arrets prolongés de l'auto(+de 2 mois) avec le reservoir vide!Mieux vaut faire le plein avant stokage!ça limite la rouille!

#7 12-04-2006 23:07:31

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : reservoir

eh bien en fait, la voiture n'a jamais été arretée de manière prolongnée, jamais plus de 2 semaines. En plus, ces probleme de carburartion sont récents, quelques semaines à peine. le mécano de chez Renault ( qui commence à me connaitre, et ma trelle aussi, pourtant generalement j'allais plus le voir pour des petits travaux de refection que pour du lourd) m'a dit qu'eventuellement je pouvais monter "en série" 2 filtres à essence. Etant sur paris, ma trelle couchant en garage, n'ayant pas de parpaing à porté de patoune, à part trouver un p'tit gzrage "à l'ancienne" qui accepterait de me filer un coup de main et son pont hydrolique, je vois pas trop comment je pourrais faire pour lui démonter son reservoir, à mon ancienne... je me vois pas franchement le faire au milieu du parking souterrain de la résidence ou sur la voie publique, non big_smile ?! en tout cas maintenant j'ai la technique : au gros sable !


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

Pied de page des forums