Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2021 17:19:58

Jean-Pierre claude
Membre
Inscription : 10-01-2021
Messages : 15

Redémarrer la r4

Bonjour aujourd'hui, j'ai remis en route le moteur de la Renault 4cv, je lance le démarreur, elle n'avait pas tourner depuis plus d'un an, j'avais un panne de démarreur, que j'ai envoyé en réparations je le remonte, super tout s'enboite, comme papa dans maman! ?Je tourne le contact le démarreur se lance nickel l'essence arrive mais elle ne tousse même pas. Je décide donc de changer les bougies et vérifier l'alimentation en 6V. Et la c'est le drame, pas d'allumage au bougies ? j'ai fais quelques tests mais je ne suis pas sur de moi, quelqu'un pour m'éclairer ? Svp. Je me demande si se n'est pas la bobine qui est fatiguée du fait qu'elle a pas tourner depuis plus d'un an, ma batterie et neuve mais je me demande quitte à changer la bobine pourquoi pas passer en 12V combien sa me coûterait en pièce et se qu'il faudrait changer. je ne suis pas novice en mécanique, j'ai le BAC et je travaille dans un garage depuis je ne sais plus quand, bref, si quelqu'un pouvait me donner des solutions je suis preneur.
En attendant des réponses je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post ?

IMG-20210110-103819-01.jpg

Hors ligne

#2 10-01-2021 19:02:56

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : Redémarrer la r4

Salut Jean-Pierre,
Tu nous fais un premier message, je sais c'est chiant, mais c'est tout le monde pareil. Lors de votre inscription, vous avez reconnu notre charte ou règle:
https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

Si vous lisez cette règle, au deuxième paragraphe smile il y a un mot d'une couleur qui ressort, se mot est "Présentations" je vous invite de cliquer dessus et d'ouvrir un nouveau sujet de présentation smile smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8