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#1 23-01-2021 17:21:43

papytravaux
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L'avenir de nos voitures de collection.

Bonjour,

info en provenance du président du club citroen rosalies qui devrait intéresser pas mal de personnes je pense.

voici une vidéo de l'entretien avec le président de la FFVE concernant ll'usage et l 'avenir des voitures de collection

https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQR … e=youtu.be


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#2 23-01-2021 18:53:19

Fran
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Très, très intéressant et merci à cet homme (président de la FFVE) pour son engagement et sa passion.
Franchement après avoir visionné ce sujet je ne doute pas que les pouvoirs publics seront sensibles à ses arguments.
Allez hop vivement que je reçoive mon certificat FFVE pour lancer l'opération CGC.
Merci Papy.

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#3 23-01-2021 19:53:20

papytravaux
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

bonsoir,
là au moins les choses sont claires quant à l'usage et le conditions pour rouler en carte grise collection...

J'aurais deux CG à faire, la rosalie et la 4l et ai du mal à me décider à demander la CG collection ou la CG normale..
pas question par exemple de louer pour les mariages comme certains le font...mais bon...quel est le risque si c'est occasionnel ?


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#4 23-01-2021 19:58:33

ERIC
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

papytravaux a écrit :

bonsoir,
là au moins les choses sont claires quant à l'usage et le conditions pour rouler en carte grise collection...

J'aurais deux CG à faire, la rosalie et la 4l et ai du mal à me décider à demander la CG collection ou la CG normale..
pas question par exemple de louer pour les mariages comme certains le font...mais bon...quel est le risque si c'est occasionnel ?

Le risque   Papy , c'est qu'une 4L ou une ancienne voiture  , c'est comme une femme , çà ne se prête pas .

Dernière modification par ERIC (23-01-2021 20:02:41)

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#5 23-01-2021 20:38:47

Jimmy03
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Merci pour l'info et maintenant

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"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

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#6 23-01-2021 22:48:57

mazu28
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

merci pour cette vidéo très intéressante beaucoup de personnes devraient la regarder ça leur éviterai de dire des bêtises
en tout cas merci a ce Monsieur de faire vivre la FFVE

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#7 24-01-2021 11:14:25

papytravaux
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

bonjour,
ERIC, la différence avec une voiture c'est que la femme est autonome et souvent plus futée que nous smile et smile

eh oui mazu, j'espère qu'elle apportera les éclairages nécessaires aux personnes concernées...

pour ma part,
- je savais que l'on ne pouvait utiliser un véhicule collection pour usage professionnel..
- je ne savais pas qu'à titre privé l'usage ne devait qu'être occasionnel et non quotidien comme pour se rendre au travail...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#8 24-01-2021 11:51:27

Jimmy03
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Bonjour, je roule tous les jours avec ma Samba en collection pour aller au taf et moi aussi ne savais pas et même après avoir regardé le reportage je ne comprends pas bien. Quel risque ? peut-être niveau assurance ?


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

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#9 24-01-2021 11:51:55

Boub le trelleur
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

papytravaux a écrit :

- je ne savais pas qu'à titre privé l'usage ne devait qu'être occasionnel et non quotidien comme pour se rendre au travail...


Coucou Papy .

Tu es sûr que l' on ne peut pas se rendre au travail  avec une voiture en CG collection ?


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#10 24-01-2021 11:56:20

Garry53
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Bonjour, vidéo intéressante, merci de l’avoir posté. Un véhicule en CG collection devient une philosophie de vie mécanique, un état d’esprit. Je vais personnellement revoir mon contrat d’assurance pour cause que je me rends à mon travail soit à vélo soit en 4L et dans ce dernier s’il m’arrive un accident corporel… Que se passe-t-il ? J’ai bien peur d’être hors-la-loi depuis quelques semaines !
Garry

Dernière modification par Garry53 (24-01-2021 11:57:26)


Garry
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#11 24-01-2021 12:00:10

domeric
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Bonjour,
Il me semble que l'on peut s'en servir exceptionnellement pour aller au boulot avec. Tout est dans le exceptionnel.... En ce qui me concerne, c'est tous les jours... Ensuite, même avec ma CGC, j'ai mis des plaques modernes et pris une assurance normale. Contrôlé plusieurs fois par la maréchaussée, je me suis surpris à expliquer à un gendarme la CGC en omettant le trajet "exceptionnel" domicile/boulot/domicile.

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#12 24-01-2021 12:07:47

cat-trelle
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

hello,
je n'ai pas l'expertise de ce monsieur mais pour la dernière question,j'ai l'impression ce  n'est pas lié au statut de cg collection, mais d'avantage à celui de l'assurance.
je m'explique : j'ai trois trelles en carte grise collection , chacune assurée chez un assureur different
1 à la maif qui m'a demandé si je voulais modifié le contrat et adpater un contrat "collection" j'ai dit non, ils m'ont confirmé que pour eux le risque ne changeant pas, le trajet domicile travail restait couvert même avec le statut collection. je continu à regler une assurance "normale"
1 chez axa qui ne m'octroi le droit de m'assurer en collection que si je justifie d'une assurance "normale " pour une autre vehicule, ce qui est le cas puisque ume 4ème trelle garde sa carte grise normale. le contrat stipule bien que les  trajets domicile travail sont autorisés mais doivent rester ponctuels....(là je me demande bien comment ça se verifie...)

1 chez groupama ou elle fait partie d'une "pack", est identifiée comme"collection" sans valeur spécifique déclarée, et dont l'usage est libre .

pour ces trois cas, l'usage professionnel stricto sensus est interdit (livraison , usage remunéré du vehicule, transport de collaborateur, déplacements intersite pour les professions "mobiles"etc etc )

c'est mon experience
ma première mise en CGcollection date de 1992 et je n'ai jamais eu de problèmes au gré de quelques accrochages et indemnisation (la maif étant les plus cools)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#13 24-01-2021 12:15:44

papytravaux
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

il faut bien regarder et écouter la vidéo boub...
peut être ne l'ai-je pas bien fait mais c'est ce que j'ai mémorisé

maintenant une carte grise n'est qu'un titre de circulation dans des conditions définies, rappelons le au passage, pas un titre de propriété..

Le contrat d'assurance est autre chose...voici ce que j'en pense...

- il permet de bénéficier de tarifs très réduits ( autour de 20 € par an ) pour les véhicules de collection étant utilisés comme tels selon les conditions définies.....
si l'on sort " du cadre réglementaire " c'est un choix personnel qui va au delà de nos engagements  ...ce qui est de notre responsabilité..

- il permet de bénéficier des garanties classiques tant que l'on paye l'assurance en conséquences ....
- la compagnie d'assurance sachant très bien en regardant la carte grise si la voiture est classée en collection ou pas ...
- de plus les voitures de collection sont sensées être en très bon état et conformes aux données constructeur lors de leurs mises en circulation....de quoi sans doute tranquilliser certains assureurs...qui alors s'ngagent tout autant que le propriétaire de la voiture...

reste à voir comment ils réagissent en cas de sinistre pour les indemnisations concernant le véhicule ? si l'usage qui en est fait ne rentre pas dans le cadre  de ses conditions d'usage...

Ce ne sont que des réflexions qui me sont propres, en aucun cas la prétention de détenir la vérité...

tout est question de personnes, de leurs bon vouloirs et objectivité lorsqu'il y a sinistre...

Dernière modification par papytravaux (24-01-2021 12:34:37)


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#14 24-01-2021 12:33:32

Garry53
Membre
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

En effet, il est nécessaire de bien faire la différenciation entre un «usage professionnel» et un «trajet professionnel». Je vais me renseigner à l’AMF cette semaine, je vous redirai ce qu’il en est pour moi.
Garry


Garry
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#15 24-01-2021 12:51:54

cat-trelle
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

hello Garry
cette differenciation est evidente dans le cas des utilitaires ou du transport en commun.
une camionette ne peut pas livrer en mode pro si elle est en collection
un bus de 1940 ne peut pas prendre de passagers, en mode pro
un VRP ne peut pas oeuvrer au volant d"une 404 cgcollection, fut-il representant de MRP wink
par contre en mode "exposition/reconstitution/exhibition" on peut charger le camionnette ou le bus.

le trajet  vers son lieu de travail, est la plupart du temps inclus dans le terme "trajet-promenade" dans les contrats d'assurance, je pense que la subtilité est là....
et dans le type de contrat...

quand je parlais de contrat normal, j'entendais le contrat classique.
c'est sûr que pour certains qui passent en collection et souscrivent une assurance "collection" il y a peut être des clauses plus sévères....
et le president de la FFVE l'aborde d"ailleurs en disant "au regard de la moindre accidentologie et du risque très minime, il existe des assurances très peu couteuses..." "peu couteuse je traduis "moins de garanties ou garanties encadrées"
perso j'ai 66%  contrats normaux , classiques et 33% en collection .
le contrat "collection" devient interressant pour les flottes de nombreux vehicules

oui Garry dis nous pour L'AMF, s'ils obligent à prendre un contrat différent ou s'ils te poursuivent l'ancienne protection sans encombre


flotte jolie Senyera;
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#16 24-01-2021 13:20:35

katrele
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Donc un retraité (qui est déjà un être de collection) peut rouler sans pbm en véhicule collection puisqu'il n'ira plus jamais au boulot et ne fera plus de trajet pro!


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#17 24-01-2021 13:22:01

fripon 47
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

katrele a écrit :

Donc un retraité (qui est déjà un être de collection) peut rouler sans pbm en véhicule collection puisqu'il n'ira plus jamais au boulot et ne fera plus de trajet pro!

+1 avec katrele


merci qui ?

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#18 24-01-2021 13:42:51

cat-trelle
Moderateur
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

oui Katrelle

c'est en ce sens que je parle de prégnance du contrat d'assurance plus que du statut....

effectivement mon bon fripon....
tu es desormais de la race des seigneurs


flotte jolie Senyera;
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#19 24-01-2021 14:14:35

fripon 47
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Oh my  " gode ", déjà 6 ans, que le temps passe vite, race des seigneurs, je ne sais pas, mais race des CGC sûrement
CGC .... Communauté des grabataires civils.    @+


merci qui ?

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#20 24-01-2021 15:12:36

cat-trelle
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

ouf , j'ai cru un instant que tu te prenais pour une Carte Grise Collection....

en même temps (t'as vu je parle "macron"....)
en même temps donc,
Claquettes Gordini Cèpes...... c'est bon hein ? 
big_smile


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#21 24-01-2021 19:50:34

fripon 47
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Lieu : Porto vecchio
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

cat-trelle a écrit :

ouf , j'ai cru un instant que tu te prenais pour une Carte Grise Collection....

en même temps (t'as vu je parle "macron"....)
en même temps donc,
Claquettes Gordini Cèpes...... c'est bon hein ? 
big_smile

oui, ça c'est bon, c'est comme une voiture en CGC @+


merci qui ?

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#22 24-01-2021 23:33:39

Platou72
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

A vrai dire je pense que c'est un peu flou, car ma voiture est en collection, je l'utilise on peut dire régulièrement pour aller au travail (quand dame nature veut m'arroser un peu ) et faire mes achats et dans mon assurance il est écrit trajet loisir et occasionnellement pour aller au travail sans expliquer le sens de occasionnellement car comment prouver le nombre de fois que j'utilise le véhicule pour me rendre au travail? Sachant que l'on ne m'avait pas demandé le kilométrage, juste la limite que je prévoyais à l'année.
Après il faut voir l'évolution des choses, des textes de loi mais une chose est sûr c'est pas gagné gagné encore


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

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#23 25-01-2021 12:49:11

cat-trelle
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

hello ,
l'occasionnel s'entend par exemple si tu es en panne avec ta voiture "normale".
souvent on te demande de justifier d'une voiture normale, pour assurer "en contrat collection"
le keuf sur le bord de la route ne dira rien : t'as la carte verte
le patron ne dira rien : t'es à l'heure au taf
l'assureur ne dira rien  : tant qu'il n'a pas à payer


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#24 25-01-2021 14:12:13

Jeffy2
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

fripon 47 a écrit :

Oh my  " gode ", déjà 6 ans, que le temps passe vite, race des seigneurs, je ne sais pas, mais race des CGC sûrement
CGC .... Communauté des grabataires civils.    @+

Six ans ! que te fais parti

des consommateurs d'oxygène inutiles !!! big_smile
Pour ma part je n'ose dire depuis combien de temps j'en fais parti........

Aller, je vous laisse calculer ; mise à la retraite fin 2002 ! roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#25 25-01-2021 17:15:09

Riton71
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Pour ma part, il existe un vide entre la loi et la réalité sur le terrain. Un exemple qui m'a fait marrer : je me suis fait arrêter par un policier car il a voulu me mettre une prune pour absence de vignette CT sur le pare-brise. Il a fallu que j'explique qu'avec une CG collection il n'y en a pas...

Sinon, côté usage, mon ex-F4 sert (ou plutôt servait) à un copain restaurateur pour aller faire son marché. Sauf que la CG collection était à son nom. Donc "dans le papaoute des flics" en cas de contrôle !

Reste après les contraintes pollution qui vont forcément nous tomber sur le bec...

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#26 25-01-2021 17:17:20

Gyorgy92
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Pas de vignettes pour les collections ? Je ne savais pas....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#27 25-01-2021 17:21:39

Riton71
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Ben, en ce qui me concerne : passage en CG collection qui impliquait de garder la date du CT inscrite sur la CG normale. Donc CT au bout de 2 ans. Et une fois le 2e CT passé, valable 5 ans, il n'y avait pas de vignette.

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#28 25-01-2021 17:23:02

Gyorgy92
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Tu me la sors bonne big_smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#29 25-01-2021 17:24:11

Riton71
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Et pourtant, je ne perds pas mes facultés... wink

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#30 25-01-2021 17:26:40

Gyorgy92
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Belle répartie, j'avoue wink
Môssieu connait ses classiques big_smile

Dernière modification par Gyorgy92 (25-01-2021 17:27:18)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#31 25-01-2021 17:35:53

Riton71
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Et quand on me pose une colle, je me renseigne.

Je viens d'appeler mon contrôleur technique habituel : pour un véhicule en CG collection, il n'est pas délivré de vignette pare-brise.

Par contre, il m'en a appris une bien bonne : pour les véhicules en CG normale, la vignette pare-brise est apposée d'office mais en fait, légalement, elle n'est pas obligatoire !... big_smile

Il m'a bien précisé, que dans ce cas, c'est le meilleur moyen de se faire arrêter à chaque fois par les flics qui repèrent l'absence de vignette... On est vraiment sur deux planètes différentes en France !

Dernière modification par Riton71 (25-01-2021 17:41:24)

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#32 25-01-2021 17:37:40

Gyorgy92
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

J'ai toujours dit que la moitié des français était née pour emm...er l'autre moitié lol


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#33 25-01-2021 17:40:27

Riton71
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Si encore c'était la moitié...

C'est juste une poignée de politicards !... GRRRRRR ! Je leur ferais bien visiter la France profonde à coups de lattes dans le cul à ceux-là !

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#34 25-01-2021 17:42:58

Riton71
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

Bon, mon bon Gyorgy, trêve de tergiversations car, après, tu vas encore râler que je traîne pour dessiner la plaque des 60 ans !

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#35 25-01-2021 17:52:03

Gyorgy92
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Re : L'avenir de nos voitures de collection.

C'est certain que je ne vais pas te rater surtout que tu viens de passer déjà une heure à écrire des bêtises au lieu de bosser.
Pas grave, ce sera retenu sur ton salaire.
Ah oui, tu n'es pas payé, donc c'est toi qui nous donneras des sous lol


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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