Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2021 18:53:08

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Bonjour,

Un peu perdu dans les procédures ANTS / immatriculation / achat...

Je vais acheter un véhicule qui n'a pas roulé depuis 24 ans, je veux l'acheter sans Contrôle technique, la remettre en état puis ensuite CT et immatriculation à mon nom.

Or, je ne peux l'acheter car elle a été déclarée en "Retrait de la circulation" (au moment où le propriétaire actuel a voulu faire une modif sur la carte grise à l'ANTS, comme elle ne roulait plus et n'avait pas de CT, ils l'ont passé en "Retrait de la circulation")

Donc je suis coincé

Que faire ? Je récupère la voiture, la remet en état, CT, puis le proprio actuel repasse la voiture en Etat de circuler (annule le "Retrait de la circulation") et ensuite il me la vend officiellement.

Entre temps, pour la récupérer, je lui verse un acompte ?

PS : La voiture est au nom de son papa décédé depuis longtemps et lui n'a pas le permis...


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#2 23-02-2021 19:10:16

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

bonjour avant toutes choses regardes bien les info sur ce site
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1754

"Que faire ? Je récupère la voiture, la remet en état, CT, puis le proprio actuel repasse la voiture en Etat de circuler (annule le "Retrait de la circulation") et ensuite il me la vend officiellement"

non tu récupères rien du tout , le proprio actuel doit faire la démarche , une fois les papiers en règle tu aviseras et pas d'acompte pour l'instant

Dernière modification par verdô (23-02-2021 19:17:33)

Hors ligne

#3 23-02-2021 19:52:23

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

verdô a écrit :

bonjour avant toutes choses regardes bien les info sur ce site
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1754

"Que faire ? Je récupère la voiture, la remet en état, CT, puis le proprio actuel repasse la voiture en Etat de circuler (annule le "Retrait de la circulation") et ensuite il me la vend officiellement"

non tu récupères rien du tout , le proprio actuel doit faire la démarche , une fois les papiers en règle tu aviseras et pas d'acompte pour l'instant

En effet, mais en appelant le proprio, il m'a dit que la voiture a été mise en Retrait de la circulation car elle n'avait plus le CT. L'ANTS exige un CT pour la repasser en Etat de circuler.

A moins qu'il la remette en état lui même et fasse le CT, rien à faire !

Donc on est bien coincé là...!


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#4 23-02-2021 21:44:59

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

il faut savoir si il s'agit d'un retrait temporaire ou d'un retrait définitif....

le retrait temporaire est une procédure qui devrait être appliquée bien plus souvent qu'elle ne l'est lors des longs temps d'immobilisation pour restauration...
à ma connaissance il n'y a pas de limite dans le temps......et on récupère la carte grise après passage d'un contrôle technique favorable....

un retrait définitif, n'offre il me semble que la possibilité de passer en carte grise de collection...

il semblerait donc que compte tenu de ceci : " En effet, mais en appelant le proprio, il m'a dit que la voiture a été mise en Retrait de la circulation car elle n'avait plus le CT. L'ANTS exige un CT pour la repasser en Etat de circuler."

tu sois dans le premier cas de figure

cat trelle a apporté il y a peu pas mal d'infos pour un cas proche du tien

Dernière modification par papytravaux (23-02-2021 21:47:26)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 24-02-2021 09:57:38

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

papytravaux a écrit :

il faut savoir si il s'agit d'un retrait temporaire ou d'un retrait définitif....

il semblerait donc que tu sois dans le premier cas de figure

cat trelle a apporté il y a peu pas mal d'infos pour un cas proche du tien

Oui c'est un retrait temporaire qui sera levé une fois que le CT sera fait (CT  --> lever le Retrait de la circulation par le proprio actuel)

Mais en attendant je ne peux normalement pas acheter un véhicule dans cet état de "Retrait de la circulation"...

Donc que faire ?

Parce que le proprio actuel ne va pas la retaper pour passer le CT et faire sauter le "Retrait de la circulation" puis me la vendre
C'est moi qui vais la retaper et passer le CT (mais je ne peux pas l'acheter !)

J'ai lu tous les articles sur le forum sur ce sujet mais je suis un peu perdu...

Dernière modification par Aurelien75 (24-02-2021 09:58:10)


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#6 24-02-2021 11:21:37

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

bonjour,

c'est déjà une bonne chose.....

rien n'empêche la transaction pour restauration.....
- la voiture est un bien meuble,
- la carte grise un titre d'autorisation de circulation du véhicule

il est nécessaire que dans la transaction, le certificat de vente soit bien clair en précisant le retrait temporaire de circulation accompagné des documents qui le justifient...
ainsi tu es le nouveau propriétaire et tu devrais pouvoir en tant que tel lever ce retrait et / ou le prolonger en ton nom...

le mieux pour avoir les infos justes est de voir ce lien

https://www.demarches.interieur.gouv.fr … irculation


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 24-02-2021 11:30:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

hello

je voudrais pas faire mon chieur, mais "dura lex sed Lex"

pour faire un peu "texte sacré" je vais adapter :

"aux commencement des temps était la Règle.... edictée en 2009 elle indique qu'un un vehicule qui  n'est plus en état de rouler (voiture, camionnette, moto, ...) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu'à un professionnel de l'automobile.
or l'état de rouler est defini par l'obtention d'un passage  au ct.
dans son immense précisure la règle dit " le titulaire du certificat d'immatriculation peut demander le retrait de circulation, et peut aussi demander la remise en circulation en justifiant d'un controle technique..."
au jugement dernier, les anges trieront les bons des méchants, ...
les bons auront le controle technique
les méchants ne l'auront pas...

sur le Grand Registre Numérique ANTS est posée un petite phrase....dans le document  que le vendeur (ou donateur) edite pour envoyer en ligne sa déclaration de cession , le dégageant de toute responsabilité eut égard à la possession du véhicule", la formule qu'il est obligatoire de cocher dit "je certifie sur l'honneur avoir remis au nouveau propriétaire un procés verbal de passage en ct de moins de 6 mois" du coup, sauf à avoir sciemment fait un faux en ecriture, le propriétaire est aussi embèté que vous.......

"Que les damnés obscènes
Cyniques et corrompus
Fassent griefs de leur peines
au vu de ce qu'ils ont lu
Car devant tant de problèmes
Et de malentendus
vous  êtes bien rendu
dans une drôle de crème...!"

une petit precision tout de même vous pouvez toujours lui  acheter l'objet meuble, ne pas l'immatriculer à votre nom , lui ne pas faire de déclaration de cession,faire les réparations,
produire un ct, et le lui remettre, il demande la remise en circulation et vous fait un certificat de cession....
tout dépend votre degrés de confiance mutuelle, les raisons du non controle (nature des travaux à entreprendre)...et le temps qui passe !
ou encore renter une approche par la FFVE avec "papiers introuvables" et "preuve d'achat de l'objet" il y a longtemps...il y a 24 ans qu'elle n'a pas roulé mais peut être que la c grise date de 40 ans en arrière...

mais perso je ne persisterais pas dans l'intention d'achat. (officiel)

PS je viens de relire le premier message : il n'a pas le permis ? il ne sera donc pas en mesure de reprendre la voiture en temps que titulaire, puisque sans permis et sans assurance point de CG...
autre chose, il n'a pas fait la succession dans les temps, donc il n'est pas titulaire de la carte grise...comment peut-il vous l'avoir vendu ?

fuyez ! entendez vous sur un remboursement, s'il ne veut pas et qu'il a déjà déclaré la vente expliquez lui qu'il a fait un faux et que ça pourrait lui couter cher (la fameuse déclaration sur l'honneur)


encore une option...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 24-02-2021 11:36:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

papytravaux a écrit :

ainsi tu es le nouveau propriétaire et tu devrais pouvoir en tant que tel lever ce retrait et / ou le prolonger en ton nom...

bonjour Papy,
l'automate de l'ants se moque éperdument du proprio
seul le titulaire peut demander la remise en service

et il lui faut un permis
et une assurance
et un CT

oui je sais on tourne en rond... 

quand on achète un vehicule d'occase, sur le document 15775*2 on signe comme quoi on a reçu la position administrative du vehicuel
et quand on vend,  on signe comme quoi on a fourni la situation administrative à l'acheteur...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 24-02-2021 11:41:59

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

On tourne en rond comme à la poste pour retirer un colis alors que la CI est à l'intérieur de ce dernier.... smile

Dernière modification par Gyorgy92 (24-02-2021 11:45:20)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#10 24-02-2021 11:43:33

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

hello

je voudrais pas faire mon chieur, mais "dura lex sed Lex"

Que vient faire "DURALEX" dans cette si belle rédaction biblique ?

Oui je sais, je sors.....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#11 24-02-2021 12:25:42

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Merci beaucoup de ces réponses précises.

C'est vraiment mal fait et incroyable de ne pas pouvoir acheter une voiture en bon état car absence de CT et Retrait de la circulation. Il faut juste la faire repartir, ce proprio a cette voiture car c'était celle de ses parents, situation assez courante je suppose...

J'ai confiance en les vendeurs et cette voiture je la veux vraiment. Je vais voir avec eux pour un arrangement, avant l'achat final qui sera fait au moment du CT, et pendant ce temps je la remets en route.


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#12 24-02-2021 17:53:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

faites attention :

il faut vous assurer en amont que vous pourrez contractualiser la vente avec le "fils"

comme je vous l'ai précisé, s'il n'a pas fait les papiers relatifs à la succession, il n'est pas titulaire du CI... se sont ses parents

la situation est courante certes, mais il n'a rien fait comme il faut visiblement,
s'il l'avait fait dans les temps, il n'aurait rien payé, n'aurait même pas eu besoin de fournir une tonne de papier... il avait quelques mois pour ça.
là où il est rendu, il lui faut dérouler une pelote plus complexe.

"une voiture en bon état  sans controle et en retrait de circulation"
me parait être un oxymore...
wink

tenez nous au courant si vous trouvez une faille dans le potage administratif et numérique...:)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 24-02-2021 17:57:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

ah oui autre chose,
dans une vente normale, le controle technique de moins de six mois doit être produit, mais rien n'oblige qu'il soit nécéssairement positif et dénué de contre visite
en revanche, pour proceder à la sortie de retention volontaire de c grise (la remise en circulation) il convient de fournir un CT valide...désolé, c'est une marche de plus à franchir wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 24-02-2021 20:34:30

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

faites attention :

il faut vous assurer en amont que vous pourrez contractualiser la vente avec le "fils"

comme je vous l'ai précisé, s'il n'a pas fait les papiers relatifs à la succession, il n'est pas titulaire du CI... se sont ses parents

la situation est courante certes, mais il n'a rien fait comme il faut visiblement,
s'il l'avait fait dans les temps, il n'aurait rien payé, n'aurait même pas eu besoin de fournir une tonne de papier... il avait quelques mois pour ça.
là où il est rendu, il lui faut dérouler une pelote plus complexe.

"une voiture en bon état  sans controle et en retrait de circulation"
me parait être un oxymore...
wink

tenez nous au courant si vous trouvez une faille dans le potage administratif et numérique...:)

Merci !

Oui alors je viens de comprendre encore mieux en appelant l'ANTS et en regardant leur site plutôt très clair (ici : https://www.service-public.fr/particuli … A9truire.)

Il aurait pu me vendre directement la voiture (cas classique : père décédé, fils unique héritier de fait, véhicule qui n'a pas roulé depuis la mort du père), donc vente possible très simplement...

Mais ils sont passés par une procédure de cession du père au fils il y a un mois afin d'être que le fils soit le propriétaire officiel. Procédure débile, car maintenant il doit avoir un CT pour avoir une CG alors qu'il n'a pas le permis ! Et ne peut me la vendre d'ici là...


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#15 24-02-2021 20:40:14

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

"une voiture en bon état  sans controle et en retrait de circulation"
me parait être un oxymore...
wink

Oui elle ne peut pas circuler car moteur bloqué (mais elle va repartir)
Intérieur et carrosserie nickels (d'où le en bon état smile)) ) Ethétique smile

Et pas une 4l cette fois, mais une Peugeot 304

Merci encore !


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#16 24-02-2021 21:02:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

???
quoi une peugeot 304 ?

on m'aurait trahi à l'insu de ma bonne foi.... ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 24-02-2021 23:53:21

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

???
quoi une peugeot 304 ?

on m'aurait trahi à l'insu de ma bonne foi.... ?

Meuh non... Une 304 et une 4L, c'est la même chose !... big_smile big_smile

Oui, oui, je sors vite fait !...

Hors ligne

#18 25-02-2021 08:28:31

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

???
quoi une peugeot 304 ?

on m'aurait trahi à l'insu de ma bonne foi.... ?

Oui une Peugeot ! On est loin de la 4L mais pas tant que ça avec cette bonne vieille voiture des 70's...:)


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

#19 25-02-2021 10:00:10

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Aurelien75 a écrit :
cat-trelle a écrit :

???
quoi une peugeot 304 ?

on m'aurait trahi à l'insu de ma bonne foi.... ?

Oui une Peugeot ! On est loin de la 4L mais pas tant que ça avec cette bonne vieille voiture des 70's...:)

Ben oui mon bon Cat

Petit Rappel   :

Bistrot

Discussions à propos de la mécanique en général et des anciennes, hors 4L.

Rassure toi je suis tombé aussi dans le panneau smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#20 25-02-2021 10:36:17

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Aurelien75 a écrit :
cat-trelle a écrit :

???
quoi une peugeot 304 ?

on m'aurait trahi à l'insu de ma bonne foi.... ?

Oui une Peugeot ! On est loin de la 4L mais pas tant que ça avec cette bonne vieille voiture des 70's...:)

je plaisantais...j'ai eu une 204
une pie, ancienne de la PP
il y a une odeur caracteristique dans ces voitures et mon papa avait eu un 304 break, et puis difficile de s'exciter sur le levier de vitesse, comme avec la trelle smile
j'adore ces voitures...d'ailleurs si un jour je divorce de la trelle, j'irais vers les belles monbeliardes wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#21 25-02-2021 11:56:35

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Tu as bien dit "Si un jour je divorce de la trelle..." ?...

M'est avis qu'on n'est pas près de te voir au volant d'une lionne alors !... wink smile

Hors ligne

#22 25-02-2021 13:47:20

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

une pie, ancienne de la PP

La PP à eu des 204 berline en Pie ?? T'es sur de toi??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#23 25-02-2021 15:03:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

y'm semble bien
le "pie" est allé jusqu'a la 309 puis sont arrivées les serigraphiées
i y a eu la 14 la 12 la simca 1100 e d'autres..


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#24 25-02-2021 15:05:58

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Les Simca 1100 j'en ai vues en "pie"...


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#25 25-02-2021 18:49:53

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

y'm semble bien
le "pie" est allé jusqu'a la 309 puis sont arrivées les serigraphiées
i y a eu la 14 la 12 la simca 1100 e d'autres..

Des 14 oui, des 12 en break oui, des 1100 berlines aussi, mais en 204 break, jamais vu... et encore moins des berlines.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#26 25-02-2021 18:53:39

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

peugeot-204-police.jpg

Dernière modification par verdô (25-02-2021 19:05:03)

Hors ligne

#27 25-02-2021 20:27:25

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Pas break celle-là mon gentil Verdô....;)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#28 25-02-2021 20:53:35

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Ciryl,
j'ai jamais eu de break 204, j'ai eu une berline...et je disais qu'elle arrivait de la PP
d'ailleurs c'est toi qui me demande si je suis sur de al berline pie.... je comprends plus rien lol

merci Verdo pour la maquette elle était exactement comme ça la mienne
jusque dans la couleur des siège, j-avais juste rajouter des trucs en caoutchouc pour tenir la capot...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#29 25-02-2021 20:57:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

euh Aurélien
si les disgressions sur votre sujet vous saoulent vous le dites
pasque là on s'installe pour la pero..... vous avez quoi ? un p'tit cinzano m'ira très bien ... lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 25-02-2021 20:59:11

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Moi un Knockando siouplait wink

Dernière modification par Gyorgy92 (25-02-2021 20:59:42)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#31 25-02-2021 21:43:29

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Je reste simple de ce côté... Jim Beam... lol

Dernière modification par Fab02 (25-02-2021 21:43:45)


20170925_104345.png

Hors ligne

#32 25-02-2021 21:46:39

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Simple....mouais....si on veut wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#33 25-02-2021 21:56:41

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

J'avoue... Le top une gousse de vanille ciselé sur la longueur plongée dans la bouteille, une petite attente de six mois, une nuit au frigo et déguster... Mais la on dérape carrément du sujet de notre ami... Même si on est dans la rubrique bistrot lol lol lol


20170925_104345.png

Hors ligne

#34 25-02-2021 22:03:09

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 839

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

Je suis un amateur de bon whisky et de whiskey... wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#35 26-02-2021 10:20:54

Aurelien75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-06-2020
Messages : 42

Re : Achat d'un véhicule en "Retrait de la circulation" - Coincé...

cat-trelle a écrit :

euh Aurélien
si les disgressions sur votre sujet vous saoulent vous le dites
pasque là on s'installe pour la pero..... vous avez quoi ? un p'tit cinzano m'ira très bien ... lol

Ah ah non restez là pour l'apéro (ceci dit je vous écris à 9h20 c'est encore un peu tôt), on est bien là smile
Moi je prendrai un Picon bière, les origines...


R4 des services généraux postaux
Peugeot 304

Hors ligne

Pied de page des forums