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#1 27-02-2021 10:20:19
- marc06
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Problème de klaxon
Bonjour à tous,
Je suis pas doué en électricité et je sollicite votre aide et bienveillance
Sur ma petite A112 j'ai un problème de klaxon. Il ne fonctionnait plus. J'ai donc nettoyé les contacts et poncer l'endroit ou i se fixe sur la carrosserie en pensant à un problème de masse.
Finalement j'ai découvert que c'était un fusible fendue.Je l'ai remplacé
Sauf que maintenant quand je veux le remonter il fonctionne en..continu
J'ai testé avec un autre klaxon et même problème ...
C'est un klaxon traditionnel avec une cosse + qui se fixe avec patte métallique sur la carrosserie. Même en le mettant sur un autre point de fixation ou il y a de la peinture des que je le visse il sonne ...
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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27-02-2021 10:20:19
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#2 27-02-2021 10:54:08
- francky43
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Re : Problème de klaxon
Peut-être un problème au niveau du commodo................
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#3 27-02-2021 11:00:32
- mazu28
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- Messages : 2 380
Re : Problème de klaxon
Peut-être un problème au niveau du commodo................
+1
R4 gtl 1984
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#4 27-02-2021 12:27:11
- Jeffy2
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Re : Problème de klaxon
Je pense aussi...
Si tu en a de réserve, remplace le et tu sauras...
Je déplace le sujet au rayon "Électricité"
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#5 27-02-2021 12:46:11
- cat-trelle
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Re : Problème de klaxon
salut
est ce que sur autobianchi le - est à la masse ?
si oui , comme les copains, contact au commodo qui reste coincé ?
un court circuit feotide qui chope le jus à un endroit incongru (ce qui justifie que le fusible fut claqué (d'ailleurs il me semblai que l'avertisseur sonor n'était pas protègé par un fusible.
bonne recherche
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#6 27-02-2021 18:32:15
- patcatcat
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- Messages : 8 019
Re : Problème de klaxon
Dixit marc06 : "C'est un klaxon traditionnel avec une cosse + qui se fixe avec patte métallique sur la carrosserie."
Pour moi ça signifie que c'est le plus à la masse.
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
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#7 27-02-2021 20:02:06
- marc06
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- Messages : 1 584
Re : Problème de klaxon
Merci pour vos réponses
Pour Cat : quand j’enlève le fusible l’avertisseur sonore ne fonctionne plus. Donc il y a bien une protection je pense par un fusible. Le fusible protège aussi d’autres accessoires d’après la notice. Pour ton info c’est un modèle 19 85 donc un peu plus évolué que les premiers modèles.
Pour Patcat : tu veux dire quoi par le plus est à la masse? Moi vraiment pas doué en électricité
Je peux toujours fabriquer une pâte en plastique mais je me pose la question si il n’y a pas un Contacts en continu qui va me décharger la batterie.
Peut-être est-ce également un problème de relais ?
Sauf Que moi je suis une grosse bille en électricité....
Quatrellement vôtre.
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#8 27-02-2021 21:55:09
- Cyril
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Re : Problème de klaxon
Il n'y a pas de relais, as tu controlés ton commodo ?? Si il n'etait pas bloqué.
Verdo, Marc explique qu'il y a une cosse pour le retour bouton, et la mass se fait par la patte de fixation.
Le schema est simple, on part du fusible, on va au bouton, on sort du bouton, on va au klaxon, on sort du klaxon par la patte de fixation on va à la mass.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#9 28-02-2021 09:33:04
- JCD
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Re : Problème de klaxon
Au lieu de ton klaxon branche une lampe , ainsi tu sauras si çà vient du commodo .
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#10 28-02-2021 10:54:42
- Cyril
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Re : Problème de klaxon
+1
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#11 28-02-2021 11:53:27
- cat-trelle
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Re : Problème de klaxon
Pour Patcat : tu veux dire quoi par le plus est à la masse? Moi vraiment pas doué en électricité
le + à la masse c'est dans une fixation ou qq part dans la constitution du contact, le courant + se barre vers une masse... et comme il n'y a pas de bornes retour- , le klaxon est dans la boucle et il marche...
ça pourrait être aussi dans un fil du circuit qui est unpeu denudé, ou un cosse qui touche qq chose de metalique... c'est ce que je nomme un ccircuit foireux.
flotte jolie Senyera;
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#12 28-02-2021 11:55:27
- papytravaux
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Re : Problème de klaxon
bonjour
tu pourrais commencer par remplacer le klaxon par une ampoule...ainsi tu verrais directement quand elle s'allume et si elle s'éteint bien lorsque tu relâches la commande....cas d'une alimentation normale et qui mettrait en évidence que l'alimentation n'est pas continue...
autre option , utiliser un voltmètre et mesurer la tension entre le fil d'alimentation du klaxon et la borne moins de la batterie....ou une masse sur le châssis.....
ensuite sur un équipement, à partir du moment ou à côté d'une cosse tu as le signe plus c'est que cette cosse est à relier au plus du circuit que ça soit en direct ou que ça passe par un relais....
et ton klaxon a nécessairement une patte de fixation indépendante de la cosse repérée plus....
que le plus soit supposons à la masse comme dit plus haut, il est nécessaire que la fonction plus et la fonction moins soient séparées pour que l'équipement fonctionne...et comme c'est le cas....vérifier en premier l'alimentation pour tirer les choses au clair
le plus à la masse comme l'on dit, j'ai connu çà sur les véhicules américains.....les tests proposés te permettent d'identifier la chose....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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