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#1 12-03-2021 18:16:06

Jeffy2
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"rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Juste pour citer Francky43 : beurk !

https://www.service-public.fr/particuli … its/F35285

Vos avis, vos commentaires sur cette récente vidéo smile
Et comme dit Allain François, l'animateur de "Vintage Mécanic" :

Il n'y a que les cons qui n'changent pas d'avis !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#2 12-03-2021 18:47:11

francky43
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Permets moi donc de rester dans mon statut de con smile .
Ceci sera ma seule intervention sur ce post wink

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#3 12-03-2021 18:59:43

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

"C'est vous qui voyez !"

Je n'ai fait que citer l'animateur au début de la vidéo pour répondre
aux groupes de mécanos qui le chambraient lol lol

Pour ou contre, c'est l'intérêt de la discussion ;
cela dit, laissons tout un chacun désirant s'exprimer la liberté de
le faire ici big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#4 12-03-2021 19:39:21

Gyorgy92
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Il y a eu une émission sur la 24 au sujet d'une 2CV camionnette rétrofitée à la demande de l'autre fainéant de François Allain de Vintage Mecanic. Quelle truffe ce mec !!!
C'est un spécialiste dans le midi qui a effectué le boulot.
https://www.youtube.com/watch?v=e0GIctk … grandlarge

PS : Juste avant, sur Wheeler Dealers France ils ont refait une 4L.
https://www.dailymotion.com/video/x6rqp8i

Dernière modification par Gyorgy92 (12-03-2021 19:48:15)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#5 12-03-2021 19:43:06

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Oui je connais ;

ils ne se sont pas beaucoup casser l'c... pour la trel'...
Plus une retap à la va que ch'te pousses qu'une restauration !!! lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
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#6 12-03-2021 19:46:12

Gyorgy92
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne peux pas sentir l'autre truffe fainéant de Jerry sad


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#7 12-03-2021 20:18:33

verdô
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Jeffy2 a écrit :

Juste pour citer Francky43 : beurk !

https://www.service-public.fr/particuli … its/F35285

Vos avis, vos commentaires sur cette récente vidéo smile
Et comme dit Allain François, l'animateur de "Vintage Mécanic" :

Il n'y a que les cons qui n'changent pas d'avis !

Petit manque de tact le jeffy ......

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#8 13-03-2021 00:59:55

Platou72
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Pour les émissions c'est à chacun ses gouts c'est sûr...

Perso je suis un peu comme les restaurateurs au début je suis partagé mais rien contre non plus. Etant en ville si malheureusement dans les années à venir on m'interdit de rouler avec ma voiture et bien ça me ferait suer de voir ma voiture dans un garage...
Mais le rétrofit à l'heure actuel ne cible pas du tout les mêmes personnes, des personnes sur un forum sont si je puis dire des passionnés du ou des modèles qu'ils possèdent.
Alors que ceux voulant peut être plus rétrofiter une voiture aurait moins la passion du modèle mais plus un coté souvenir ou clin d'oeil du passé.

Mais un sujet comme cela de toute manière peut rarement rapprocher les gens car il y a 2 clans et chacun avec ses arguments et opinions..


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
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#9 13-03-2021 06:31:44

Garry53
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

.

Dernière modification par Garry53 (14-03-2021 11:26:05)


Garry
SAVANE.jpg

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#10 13-03-2021 15:44:02

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

verdô a écrit :
Jeffy2 a écrit :

Juste pour citer Francky43 : beurk !

https://www.service-public.fr/particuli … its/F35285

Vos avis, vos commentaires sur cette récente vidéo smile
Et comme dit Allain François, l'animateur de "Vintage Mécanic" :

Il n'y a que les cons qui n'changent pas d'avis !

Petit manque de tact le jeffy ......

Pourquoi "petit" ?...

Et à propos de tact, ne penses-tu pas Jean-Michel,
qu'il eut été fort apprécié que ta remarque me soit faite en Mp...
Vrai que depuis quelque temps nous ne sommes plus en phase nous deux... lol

Qu'à cela ne tienne, peut-être as-tu voulu affirmer publiquement ton soutien
envers notre ami Francky big_smile qui je l'espère n'a pas pris
ma boutade au premier degrés.
Et si c'était le cas je tiendrais à lui présenter mes plus humbles excuses pri-re.gif

Pour en revenir à l'origine, as-tu regardé cette vidéo où Allain François
lance à ses collègues mécanos, sa remarque ?...
Tu aurais noté que pas un seul d'entre eux, n'a pris la mouche mdr1.gif

Je persiste à dire et à affirmer que nous nous targuons de la qualité de notre forum,
où tout un chacun peut s'exprimer à son aise du moment que cela soit fait dans le plus
grand respect de tout et de tous cool1.gif
Alors pour ou contre, permettons-nous d'exposer nos idées et nos ressentiments
sans pour autant essayer de les imposer       cool2.gif


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#11 13-03-2021 16:15:07

Gyorgy92
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Ne nous chamaillons pas, il y a déjà assez de guerres de par le monde alors préservons le nôtre, celui des amis et des amoureux des 4L.
Tout ceci n'est que maladresse et mauvaise interprétation, ça arrive parfois.

wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#12 13-03-2021 16:24:59

Jeffy2
Moderateur
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Il n'est point la moindre chamaillerie

mon bon Gyorgy, en tout cas de ma part    lol3.giflol3.gif


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#13 13-03-2021 17:33:22

Gyorgy92
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Cela me rassure et je suis certain que de la part de notre Verdô non plus.
J'aime la bonne camaraderie, c'est reposant et rassurant dans ce monde de brutalités gratuites...

wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#14 14-03-2021 00:37:45

colibri
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Salut à tous !

Je pense que le ""passage "" à l'électrique restera à l'état de démonstrateurs.
Pour moi le point le plus important est outre un prix exorbitant le fait que nos anciennes ne sont
pas des bêtes de sommes faites pour transporter des centaines de kg de batteries ??
Quid de l'autonomie et de la résistance des châssis, suspensions, rotules, et autres éléments
qui n'ont en aucun cas été calculés pour avoir en permanence de telles charges.
L'électrique est à la mode alors on électrifie...   Boofff je suis très sceptique ;
ça fait cher pour un jouet !  lol lol

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#15 14-03-2021 01:50:41

Platou72
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Pour avoir discuté avec un autre groupe à ce sujet, le rétrofit est autorisé depuis 2020 mais il y a un gros mais...

C'est à dire que pour faire un rétrofit d'un modèle il faut une homologation et en plus ce n'est pas pour un modèle au sens large mais un type genre 1126-1128 etc, ce que fait déjà les entreprises proposant le rétrofit, ne le feront pas sur tous les modèles d'anciennes vu qu'une homologation cela doit coûter tout de même.

Après pour le poids des batteries vu que tu enlèves le moteur tu échanges ce poids contre un moteur électrique et une partie des batteries.
Après c'est sûr que l'autonomie n'est pas énorme énorme, mais c'est pour un usage comme une Zoé par exemple.
C'est sûr que si vous voulez traverser la France c'est autre chose...
Voilà si cela peut éclaircir un peu plus là dessus.

Après si on parle en terme de %, je pense que le nombre de voitures anciennes qui serait rétrofité, ce serait une goutte d'eau,
si cela dépasse les 1% du parc des anciennes ce serait déjà énorme.
Je pense donc je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve ce sujet que ce soit sur ce forum ou même les autres forums-groupes prend énormément de place par rapport au nombre de voitures qui pourraient être impactées.

Mais sujet bouillant mais perso j'aime bien car avoir plusieurs avis qui s'affrontent (poliment bien sûr) big_smile


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#16 16-03-2021 16:22:00

Jeffy2
Moderateur
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Merci les copaing's pour vos commentaires !

Je rappelle que la création de ce sujet à propos du "rétrofit", n'a de but que
de provoquer juste la discussion, de permettre de donner son avis qu'il soit pro ou anti,
et rien de plus ! smile

J'ai repassé en revu le site officiel gouvernemental "Tout savoir sur le rétrofit électrique" , ainsi que le site Aire (Acteurs de l'Industrie du rétrofit électrique) "Qu’est-ce que le rétrofit ?"

S'il y a bien une liste de véhicules éligibles, on n'y parle pas de modèles/types bien précis, à moins que...

=> "Eligibilité des véhicules

A l’exception des contraintes ci-dessous, tous les véhicules sont éligibles à la conversion électrique.

    Véhicule âgé de plus de 5 ans
    2 et 3 roues —> véhicule âgé de plus de 3 ans
    Véhicule n’ayant pas une carte grise collection"

Si je décidais d'aller plus en avant à propos de ma "Trophee",
cela ne pourra se faire, pour cause d'être en Carte Grise Collection (un moins de plus) lol

Que cela ne nous empêche d'évoquer le sujet smile...
Vrai que la lourdeur représentée par les batteries est un sérieux handicap accompagné
par une autonomie retreinte... A ce propos je dirais que citer la Renault Zoë n'est pas l'exemple
adéquate qui offre, d'après son concepteur 390km d'autonomie. Qui après essais tablerait plutôt
dans les 273km suivant l'usage qu'on en fait. Pas si mal pour une citadine !
Nous avons roulé en Smart-E, qui dans le meilleur des cas ne dépassait guère les 100km sad sad

Dans un journal sérieux, était noté que si la plupart des français décidaient de rouler en tout
électrique, nous aurions du mouron à nous faire car les centrales nucléaires
n'arriveraient pas à fournir l'énergie nécessaire à la charge desdits véhicules lol

Que dire de la vidéo proposée par Allain François sur la 2cv camionnette rétrofitée ?
=> https://www.youtube.com/watch?v=OrhIra_o-Z0

... pas mal de romance et que notre animateur ne nous dit pas tout... ou presque...
Bon on nous apprend qu'une 2cv camionnette à essence, état concours,
ça vaut entre 25ooo & 30ooo €. En électrique, sensiblement pareil... roll

Celle-ci partira à 27ooo € avec une batterie de 89kg...
Quelle est la part de la restau, quelle est celle du rétrofit ???... neutral

Libre à chacun de se faire son opinion, mais comme dit Pascal, un des restaurateurs conviés,
pour se faire une réelle idée de l'électrique, il faut en faire une et se mettre
le cul dedans ! big_smile
L'auto partira sur une base de restauration/rétrofitage de 20ooo€ ajouté aux 12oo€
pour son achat => 212oo€

Alors, que penser ?... L'auto électrique serait-elle un effet de mode, qui ne serait pas vraiment
la solution d'avenir ???...

Et pour terminer avec le sourire...
Avez-vous entendu parler de Jean Donnier qui a conçu vers les années 2000, un "jouet"...
la Dyane Électra smile

=>  https://www.cadichonne.net/DyaneElectrique.php

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#17 16-03-2021 19:20:44

Chicon59
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

"Dans un journal sérieux, était noté que si la plupart des français décidaient de rouler en tout
électrique, nous aurions du mouron à nous faire car les centrales nucléaires
n'arriveraient pas à fournir l'énergie nécessaire à la charge desdits véhicules "

C'est rien on remettra les centrales au fioul et au charbon en fonctionnement.

A cela il faut rajouter les chaudières gaz qui ne sont plus installées dans le nouvelles maisons, mais des pompes à chaleur avec relevage électrique.

Tout électrique, comme on a eu tout diesel :  l'histoire se répète ?


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#18 17-03-2021 02:51:36

colibri
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Chicon59 a écrit :

"Dans un journal sérieux, était noté que si la plupart des français décidaient de rouler en tout
électrique, nous aurions du mouron à nous faire car les centrales nucléaires
n'arriveraient pas à fournir l'énergie nécessaire à la charge desdits véhicules "

C'est rien on remettra les centrales au fioul et au charbon en fonctionnement.

A cela il faut rajouter les chaudières gaz qui ne sont plus installées dans le nouvelles maisons, mais des pompes à chaleur avec relevage électrique.

Tout électrique, comme on a eu tout diesel :  l'histoire se répète ?

souvenirs souvenir
quant j'ai commencer a bosser ( début des années 70 ) ça a été la grande mode des maisons "tout électrique" mais les maisons ont été construites pour la plupart avant que le programme nucléaire ne soit achevé !!!
donc les grilles pains fonctionnaient avec de l' électricité ""fossile "" EDF collait de grandes affiches  sur des panneaux disant : <  une réalisation de plus pour économiser l'énergie >  a un détail près si pour chauffer une maison il te fallait 1000 L de fuel il en fallait entre 1200 et 1500 pour produire l'électricité pour chauffer la dites maison
je pense que l'ENA était passé par là
j'ai lu récemment que 10% de voiture électrique feraient s'écrouler le reseau de distribution et ce sans un hiver froid

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#19 17-03-2021 10:37:39

patduc
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Lieu : franche Comté
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Imaginez quand tout le monde en rentrant du boulot vers 18 ,19 h branchera sa voiture .                                                    Comment le réseau EDF pourra t il supporter cette charge ?                                                                                                                          J e ne parle     même pas des compteurs linky qui sont capable de reconnaitre votre charge de voiture pour réajuster le prix de KW .      Attendons le moteur à l'hydogène plutot ,Peugeot y travaille à fond en ce moment .

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#20 17-03-2021 11:52:27

romuald31
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Lieu : Toulouse (Haute -Garonne).
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Messages : 239

Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Bonjour,

même si je ne suis pas fan d'un rétro-fit élec pour une auto ancienne, je suis très curieux de la mobilité électrique.

Après, chacun est libre de penser ou faire ce qu'il veut.

Toujours est-il que j'ai visité l'usine d'un constructeur artisanal de voiture électrique "De Vinci" et, ils ont aussi une branche rétro-fit.

Ils ont réalisé une très belle 4CV.
Environ 25k€ pour 110km/h maxi et 150km d'autonomie.

827s.jpg

c06k.jpg

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#21 17-03-2021 14:44:31

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Qu'elle soit à énergie diverse,

cette 4cv est magnifique !!!
Si vous avez un peut de temps, regardez cette vidéo
le résultat est simplement superbe !!!

=> https://www.facebook.com/renault4cv.fr/ … 7103956762


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#22 17-03-2021 16:42:02

uyise
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Lieu : Reims (La Marne).
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Messages : 583

Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

C'est toujours ça le problème... personnellement je suis plutôt contre, parce que s'arrêter tous les 100km pendant 12h pour recharger c'est plutôt chiant...

Mais je serai pas contre sur une 4L secondaire pour aller à la fac par exemple. Mais le problème c'est effectivement les 24.900€... même si l'état fait une prime ça reste 20.000€... pour une voiture qui en vaux 5000 c'est du suicide financier.

Pis ils espèrent séduire les jeunes, mais on ne peut pas tous acheter des zoé ou autre connerie à 30.000€...


Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU sad -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986

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#23 17-03-2021 19:25:50

Jeffy2
Moderateur
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Bien vu uyise,

tu as mis le doigt d'ssus ! Car si j'ai bien compris, pour un rétrofitage
il faut passer un professionnel. Faire le job sois-même réduirait substantiellement
la facture, même en passant par ledit professionnel pour une vérification.

Es-tu sûr du chiffre que tu avances... 24900€ ???... roll


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#24 18-03-2021 01:16:20

colibri
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Lieu : Auxerre (89)
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Jeffy2 a écrit :

Bien vu uyise,

tu as mis le doigt d'ssus ! Car si j'ai bien compris, pour un rétrofitage
il faut passer par un professionnel. Faire le job sois-même réduirait substantiellement
la facture, même en passant par ledit professionnel pour une vérification.

Es-tu sûr du chiffre que tu avances... 24900€ ???... roll


salut Jeffy

je crois que c'est dans les prix !!
j'avais vu un kit à 19 000 € + montage ça colle

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#25 18-03-2021 09:45:10

Jeffy2
Moderateur
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Ok Colibri ;

donc pour ce qui concerne les éventuels intéressés pour leurs trel's,
quelque soit l'état, même concours, pour eux la messe est dite ! sad

Car au vu de leur valeur numéraire un rétrofitage serait pure folie               Fou-2.jpg
Possesseurs de Cartes Grises "Collection",
rassurez-vous, la question ne se pose même pas, car ce n'est pas permis ! big_smile


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#26 18-03-2021 13:38:00

Jimmy03
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

A moi il me manquerait l'odeur  smile déjà qu'on a perdu le "super" qui se dégageait des échappements
et qu'on aimait renifler, et en plus avec l'électrique on a plus rien, même pas de bruit !
Mais comment identifier une panne ? un claquement ? un couinement ? un grincement, un culbuteur à régler..... sad

Trop dur cette vie..


lourd-lectrique-batterie-d-calage-grand-voiture-obtient-dessin-csp6921170.jpg

Mécano du futur smile


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

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#27 18-03-2021 14:00:35

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Excellente répartie, Jimmy' !!!

Et que dire de tous ces pauvres cyclistes amateurs de tophus,
mangeurs de galettes de riz, buveurs de lait d'soja, ...
qui n'auront plus rien à sniffer derrière nous dans les côtes....      lol4.gif


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#28 18-03-2021 15:03:09

uyise
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Jeffy2 a écrit :

Bien vu uyise,

tu as mis le doigt d'ssus ! Car si j'ai bien compris, pour un rétrofitage
il faut passer un professionnel. Faire le job sois-même réduirait substantiellement
la facture, même en passant par ledit professionnel pour une vérification.

Es-tu sûr du chiffre que tu avances... 24900€ ???... roll


Oui c'est le prix que j'ai trouver pour un kit complet. Tu en as un à 19.000 mais c'est pour des voiture plus petites comme la 500 ou la mini.

Par contre je ne sais pas si c'est posé ou pas.


Mais le faire sois même je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée hmm il y a des pièces à créer comme une cloche d'embrayage...


Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU sad -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986

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#29 18-03-2021 15:45:44

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Même 19ooo€...

pour nos amours de trel's qui la plupart en valent à peine le quart...   blink.gif


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#30 27-03-2021 03:16:52

Oncle fetide
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Patduc:

L’hydrogène a un petit défaut...pour l’instant on le produit à 95% avec...des hydrocarbures.

Il y a une méthode de production par électrolyse qui est très gourmande...en électricité.
Consommer de l’électricité pour créer de l’hydrogène qui via une pile à combustible va redevenir de l’électricité c’est un peu debile non?
L’histoire peut être intéressante si on stocke l’hydrogène ou on développe autre chose que du nucléaire.

On le produit via du photovoltaïque ou de l’éolien donc via une filière « « verte » » et ensuite on peut rouler avec le produit dans des périodes hivernales sans soleil ou estivale sans vent.
Si c’est pour faire de l’hydrogène avec du parc nucléaire classique il n’y a aucun intérêt.
Autant injecter l’électricité directement dans une voiture électrique.

On en viendra aussi à une mixité des autos à trouver.
Hydrogène à réserver pour les gens qui roulent, ruraux, transporteur..
Électricité pour les petits trajets du quotidien.
Sur le modèle de ce qui ce faisait avant le lobbying Calvet.
Essence pour moins de 15.000kms/an, diesel pour les autres profils.

Il y a aussi la filière des biocarburants qui n’a pas dit son dernier mot.
L’avenir de nos autos en dépendra, car dans 50ans ( allez 100 ans en étant optimiste) on aura bouffé tout le jus de dinosaure disponible et soit tu transformera une trelle via un retrofit soit elle servira de presse papier si il n’y a pas un liquide inflammable à jeter ds le réservoir.
Bon théoriquement d’ici là on aura plus mal au dos, ni aux dents, ce sont nos petits enfants qui géreront le problème.

Dernière modification par Oncle fetide (27-03-2021 03:27:09)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#31 27-03-2021 12:19:48

Jeffy2
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Bien pertinent,

ce que tu nous racontes là Oncle fetide !
De plus en plus nos gouverneux se rendent compte de l’absurdité du truc...
Inciter les automobilistes à rouler électrique et fermer les centrales nucléaires roll
Tout en sachant que l'énergie nucléaire est la moins coûteuse à produire de l'électricité.

Avec le "coronamachin", plus d'un an qu'ils nous démontrent leur incapacité et surtout
incohérence dans leurs propos et décisions !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#32 27-03-2021 14:54:41

Oncle fetide
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

Exactement.

Si on veut électrifier le parc automobile y’a intérêt à faire durer ou construire du nucléaire.
C’est pas l’éolien ou le photovoltaïque qui va faire basculer la consommation électrique  de notre pays.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#33 27-03-2021 14:59:16

Gyorgy92
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

La plupart d'entre eux sortent de l'ENA (Ecole Nationale d'Accordéon) et c'est pour cela qu'ils n'arrivent pas à accorder leurs violons... big_smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#34 27-03-2021 17:38:39

Chicon59
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Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

"faire des grandes études pour faire des grandes conneries"

Dany Boon


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#35 27-03-2021 22:33:22

patduc
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Messages : 6 055

Re : "rétrofit ou rétrofitage" Beurk !...

of course ,là c est le silence radio                                                                                                                              Est-ce que le moteur à eau existe ?
Non seulement il existe, mais en plus son procédé est connu depuis la fin du XIXème siècle ! Le moteur à eau s'est retrouvé dans les systèmes d'injection du Messerschmitt B-109. On a même commercialisé des kits d'injection propre dans les années 1970 et 1980 !7 janv. 2021

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