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#1 26-03-2021 16:54:24

Arnouz
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Homologation pneus

bonjour à tous,


La première question que j'ai à vous poser peut paraître simple au premier abord, cependant, j'ai des difficultés à trouver réponse claire sur le net.

Est-il possible de monter des pneus crampons sur sa trelle, pour qu'elle est un look baroudeuse et qu'elle passe certains terrains cabossés, tout en étant en règle pour circuler sur la route ?
Si oui lesquels ?
Merci d'avance pour vos réponses, bien à vous

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#2 26-03-2021 17:06:41

Gyorgy92
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Re : Homologation pneus


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#3 26-03-2021 17:21:03

Arnouz
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Re : Homologation pneus

Merci pour ce lien.

J"les pneus à crampons ne peuvent être montés sur les véhicules motorisés et utilisés qu’entre le samedi précédant le 11 novembre et le dernier dimanche du mois de mars de l’année suivante."

Ce que je lis ne me rend pas très heureux nous ne pouvons donc pas monter de pneus tout terrain à notre guise.Même avec de petits crampons. J’ai pourtant déjà vu des trelles équipés avec des pneus « cross », je suis surpris

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#4 26-03-2021 17:25:10

Gyorgy92
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Re : Homologation pneus

Tu peux les monter mais sans crampons ou clous, je pense....à faire confirmer... smile
Mais attention à la tenue de route.

Dernière modification par Gyorgy92 (26-03-2021 17:26:07)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#5 26-03-2021 17:39:10

Arnouz
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Re : Homologation pneus

Je pensais par exemple à des Dunlop SP 88... il n'y a pas de clou, et les crampons sont de taille modérés

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#6 26-03-2021 17:43:14

Gyorgy92
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Re : Homologation pneus

Sur le site que je t'ai indiqué, ils disent bien ni clou ni vis crampons wink
Après à toi de voir.....

Dernière modification par Gyorgy92 (26-03-2021 17:43:50)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#7 26-03-2021 17:47:14

Arnouz
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Re : Homologation pneus

c'est vrai...je vais revoir mes plans dans ce cas...

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#8 26-03-2021 17:49:11

Gyorgy92
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Re : Homologation pneus

Sans clous ni crampons, ça fait baroudeur tout de même....ou prends des pneus de 4x4....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#9 26-03-2021 18:20:59

francky43
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Re : Homologation pneus

Dunlop SP 88 (si t'en trouve), Blackstar SG2, Fedima F/OR , tu tapes pneus tout terrain 145/13 et tu as l'embarras du choix, et homologué en plus.............

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#10 26-03-2021 19:06:20

patcatcat
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Re : Homologation pneus

Idem avec francky43 ma F6 est équipée ainsi Blackstar SG2


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#11 26-03-2021 22:20:20

Savane45
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Re : Homologation pneus

Gyorgy92 a écrit :

Sur le site que je t'ai indiqué, ils disent bien ni clou ni vis crampons wink
Après à toi de voir.....

Oui mais en fait non , car il faut tout lire:
Les pneus cloutés et les pneus à crampons sont des modèles de pneus faits pour rouler sur la neige, et qui comportent sur leur bande de roulement des clous ou des crampons en métal. Ces différents éléments, fixés directement dans le pneu, permettent aux roues de bénéficier d’une meilleure adhérence lorsque les usagers roulent sur des routes glissantes ou verglacées, comme c’est le cas en hiver.
donc clous ou crampons = même dénomination, désigne simplement l'élément qui va s'accrocher dans la glace, et effectivement leur utilisation est limitée à une certaine période de l'année.
Par contre aucun soucis pour rouler avec des pneus TT sans clous et cela tout le long de l'année ; un détail quand même c'est un poil plus bruyant.
Pour le look moi aussi j'aime bien


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#12 26-03-2021 23:06:27

Gyorgy92
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Re : Homologation pneus

Savane45 a écrit :
Gyorgy92 a écrit :

Sur le site que je t'ai indiqué, ils disent bien ni clou ni vis crampons wink
Après à toi de voir.....

Oui mais en fait non , car il faut tout lire:
Les pneus cloutés et les pneus à crampons sont des modèles de pneus faits pour rouler sur la neige, et qui comportent sur leur bande de roulement des clous ou des crampons en métal. Ces différents éléments, fixés directement dans le pneu, permettent aux roues de bénéficier d’une meilleure adhérence lorsque les usagers roulent sur des routes glissantes ou verglacées, comme c’est le cas en hiver.
donc clous ou crampons = même dénomination, désigne simplement l'élément qui va s'accrocher dans la glace, et effectivement leur utilisation est limitée à une certaine période de l'année.
Par contre aucun soucis pour rouler avec des pneus TT sans clous et cela tout le long de l'année ; un détail quand même c'est un poil plus bruyant.
Pour le look moi aussi j'aime bien

J'ai bien tout lu camarade wink
Regarde le post #4 et le post #8 smile

Dernière modification par Gyorgy92 (26-03-2021 23:08:40)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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