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#1 11-04-2021 20:10:08
- dré dan l'pentu
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baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Bonsoir,
je rencontre depuis quelques mois maintenant un problème avec ma Clan.
Lorsque je prends un dos d'âne, un rond point, ma voiture broute et ne reprends pas son rythme pendant 3 à 4 secondes malgré le pied sur l'accélérateur...
Idem quand je descends de mes montagnes, suis à l'utilisation du frein moteur...
Je ne sais pas d'où cela peut venir malgré des demandes au garagistes...
L'allumage est révisé, le carbu aussi (le flotteur flotte et le pointeau est neuf et bien réglé), le filtre essence est neuf et la pompe VADEV a un an.
Pourriez-vous m'aider parce que là je cale !
Dernière modification par dré dan l'pentu (11-04-2021 20:14:14)
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11-04-2021 20:10:08
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#2 11-04-2021 20:14:04
- Gyorgy92
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Evite les dos d'âne et les rond points
Ca broute ou ça cale ?
OK, je sais, je suis déjà dehors....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#3 11-04-2021 20:16:20
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Alors elle broute et grâce à l'élan elle ne cale pas...
Mais ça m'est déjà arrivé de caler à petite vitesse.
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#4 11-04-2021 20:18:46
- Gyorgy92
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Moi je soupçonnerais un désamorçage de l'arrivée d'essence. Tu as assez de carburant dans ton réservoir ? Les jauges trichent parfois....
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer pourtant la jauge indiquait le 1/4. J'ai remis de l'essence et ça a redémarré sans pb.
Dernière modification par Gyorgy92 (11-04-2021 20:20:35)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#5 11-04-2021 21:07:43
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
ce problème arrive à n'importe quel niveau de jauge d'essence...
Il n'est pas rare de voir des coulures d'essence aussi sortant du bouchon... comme aujourd'hui avec une jauge inférieure à la moitié. est-ce que ça pourrait venir du reniflard du réservoir d'essence?
Dernière modification par dré dan l'pentu (11-04-2021 21:09:25)
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#6 11-04-2021 21:24:43
Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Quand tu ouvres ton réservoir d'essence, est-ce que tu entends un bruit d'aspiration ?
J'avais eu un problème similaire, ma 4L callait comme si il n'y avait plus d'essence. C'était un vide dans le réservoir d'essence, la ventilation du bouchon était bouchée et la pompe a essence n'arrivait plus à aspirer.
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#7 12-04-2021 07:49:49
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Moi je soupçonnerais un désamorçage de l'arrivée d'essence. Tu as assez de carburant dans ton réservoir ? Les jauges trichent parfois....
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer pourtant la jauge indiquait le 1/4. J'ai remis de l'essence et ça a redémarré sans pb.
Merci Gyorgy92 ! ? Qu entends-tu par désamorçage ? C est que l essence n'arrive plus à la pompe ?
Dernière modification par dré dan l'pentu (12-04-2021 07:53:42)
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#8 12-04-2021 07:52:56
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Quand tu ouvres ton réservoir d'essence, est-ce que tu entends un bruit d'aspiration ?
J'avais eu un problème similaire, ma 4L callait comme si il n'y avait plus d'essence. C'était un vide dans le réservoir d'essence, la ventilation du bouchon était bouchée et la pompe a essence n'arrivait plus à aspirer.
Merci arnakazim, je vais vérifier ce bruit d aspiration. Si ça vient de là, comment vérifier le bouchon et ou le reniflard d essence ?
Dernière modification par dré dan l'pentu (12-04-2021 08:19:21)
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#9 12-04-2021 09:16:45
- Gyorgy92
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Gyorgy92 a écrit :Moi je soupçonnerais un désamorçage de l'arrivée d'essence. Tu as assez de carburant dans ton réservoir ? Les jauges trichent parfois....
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer pourtant la jauge indiquait le 1/4. J'ai remis de l'essence et ça a redémarré sans pb.Merci Gyorgy92 ! ? Qu entends-tu par désamorçage ? C est que l essence n'arrive plus à la pompe ?
Oui c'est ça pendant quelques secondes....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#10 13-04-2021 21:19:37
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
J ai vérifié dans un premier temps que le bouchon soit bien ventilé outre le fait que ce soit noté dessus...
J ai donc souffler de l air dans la durite en amont de la pompe e essence et l air passe bien par le bouchon...
J ai ensuite bouché le tuyau de remplissage de réservoir et laissé le reniflard libre, l air passe aussi...
Tout à l air de fonctionner à ce niveau je crois même avoir entendu un bruit de tôle réservoir se détendant.
Je testerai demain si le problème est réglé, dans le cas contraire, je suis ouvert à toute autre proposition de solution. ?
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#11 14-04-2021 01:24:17
- Marcucciu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Vérifie ta tringlerie starter.
Que tout soit en place .
Si ca se balade a chaque accoup
Le volet se ferme peut-être ! Ce qui fais caler le monstre !
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#12 19-04-2021 12:47:52
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
j'ai vérifié la tringlerie du starter, tout est bien en place.
avez-vous d'autres idées?
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#13 19-04-2021 13:50:30
- babass18
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Bonjour,
Pourquoi pas le niveau d essence dans la cuve du carbu ?
Une R1126 de 77.
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#14 19-04-2021 16:30:05
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
ok je prends mais est-ce que tu peux dire plus?
tu entends quoi : enlever l'anneau d'ajustement du pointeau?
mais ce dernier est bien à 8,9mm...
ou alors remettre un anneau au pointeau sans serrer?
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#15 19-04-2021 21:58:47
- babass18
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Bonsoir,
Je pensais à un niveau trop bas, ce qui pourrait provoquer un manque d essence au freinage ou autres secousses, mais si il est bon c est une mauvaise piste.
Une R1126 de 77.
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#16 19-04-2021 22:13:44
- Marcucciu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Si tout est vraiment ok niveau carbu.
T as une coupure d’allumage alors.
Les cables bougies bobine delco sont tous ok ? Y a pas de la marge il rentre tous en forcant ?
Les raccordements bobine sont bien ? Tous est bien bloqué ?
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#17 20-04-2021 01:06:39
- micka52
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Il serait intéressant de regarder la couleur des bougies. Ce comportement peut être du à une carburation trop riche, le moteur s'engorge pendant le frein moteur. Si c'est le cas, un bon nettoyage du filtre à air ou son remplacement peuvent aider. Et bien vérifier que sans le starter, le volet est bien en position ouverte.
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#18 19-05-2021 18:16:37
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Ca y est ! j'ai réglé mon soucis !
Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos coups de pouces et tous les comm' qui m'ont permis de me creuser la tête...
Le problème venait de la pompe à essence neuve achetée il y a 2 ans qui avait un ressort sous la membrane trop long ! je l'ai raccourci d'un tour et demi et voilà !
il a réglé mon problème d'odeur d'essence, de trou à chaque dos d'âne et virage et même le frein moteur en descente...
voilà le lien du topic qui m'a bien aidé aussi...
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=47520
Dernière modification par dré dan l'pentu (19-05-2021 18:19:47)
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#19 19-05-2021 18:56:29
- Karnaugh_
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
Merci pour ton retour et content que ca roule au poil !
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#20 19-05-2021 21:10:51
- GTL4Bear
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
salut et merci pour ton partage,
j'ai une clan, si ça m'arrive je saurai pourquoi ! je viens de temps en temps à Annecy tu es dans quel coin de la yote si c pas indiscret
Finalement quand on entretient une ancienne, il vaut mieux connaître les fournisseurs de pièces de qualité ! c'est pas toujours évident
Dernière modification par GTL4Bear (19-05-2021 21:15:18)
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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#21 29-05-2021 08:29:28
- dré dan l'pentu
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Re : baisse de régime dos d'âne, rond point et descente frein moteur
salut et merci pour ton partage,
j'ai une clan, si ça m'arrive je saurai pourquoi ! je viens de temps en temps à Annecy tu es dans quel coin de la yote si c pas indiscret
Finalement quand on entretient une ancienne, il vaut mieux connaître les fournisseurs de pièces de qualité ! c'est pas toujours évident
Je suis dans la vallée de l Arve près de Cluses ! Au plaisir !
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