Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2006 09:40:44

maxime
Invité

barre de torsion

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existe des barre de torsion de plus gros diametre adaptables sur 4l. pour ma part j'ai une f6 sinpar de l'onf. En fait je pensais à des barres de r6 ou peut etre meme de r16????
merci a tous

#2 12-04-2006 13:35:50

bubu modif
Invité

Re : barre de torsion

Salut maxime ,que ve tu faire avec ton F6 ?
Mettre des barres plus grosses ne te serviras à rien ,celle de la F6 sont largement dimensionnées,les barres AR sont de mêmes diamètre et longueurs que des barres d'Alpine turbo .
Par contre devant tu peux mettre la barre stab A5 turbo avec les amortisseurs de celle-ci .
Prends des amortisseurs à gaz .

#3 12-04-2006 18:39:30

maxime
Invité

Re : barre de torsion

En fait nous re-préparons notre pick-up sinpar pour participer a la transafricaine....
et j'aurais aimé savoir s'il était possible de surdimmensionner les barres de torsion afin de moins travailler durant le raid. Finalement je pense que nous allons opter pour l'adaptation de ressort en parallele au barre de torsion (au moins a l'avant).  pour l'avant est ce que les barre de r5 alpine (ou alpine turbo) sont plus grosse?

#4 12-04-2006 20:57:01

bubu modifb
Invité

Re : barre de torsion

Les barres d'Alpine  font 18.5 au lieu de 17 mais elles font 10 cm de moins.
Ce que tu peux faire ,c'est de décranter tes barres ,j'avais déjà écrit quelque chose la dessus .
Je répète ,durcir un véhicule à outrance ne sert à rien ,déjà quand on durcit une R4 au maxi elle sautille sur la route et est complétement inconduisible.
En plus il te faudra mettre des tas de renforts suplémentaire pour compenser toutes ces  contraintes.
A ce moment là tu te fabrique un arceau multi point soudé ,tu te fabriques deux tourelles d'amortisseur Av ou viendront se loger deux amortisseurs AR de golf  ,le tout raccordé avec des tubes sur ton arceau multi point , avec barre anti raprochement .
Ou tu doit te faire du soucis c'est pour les transmissions,croisillons surtout ,il est possible de monter des "lobros" de fiat panda au moins sur la transmission allant au pont .
Le pont AR est hyper costaud ,ce qu'il est le moins ce sont ces fixations .
Les tirants de chasse sont aussi une calamitée ,opte pour un autre montage style R12 ,fiat panda .
Les triangles supérieurs aussi ,tu peux monter deux tirant de chasse R18 dans l'axe du triangle supérieur .

Voilà par ou je commencerai si je devais préparer un véhicule pour la piste .

#5 12-04-2006 21:39:25

maxime
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 187

Re : barre de torsion

tout d'abord merci pour tous tes conseils. pour ce qui est du montage du structure tubulaire ceci est déja fait afin de rigidifier l'ensemble de la structure et d'acceuillir nos suspensions. POur ce qui des barre de torsions l'objectifs n'est pas de durcir la suspension en les tendant un peu plus (en la relevant) mais c'est surtout d'avoir des barre plus costaudes qui travaille moins dans le temps.
Par contre je ne sais pas ce qu'est un "lobro" de panda. Ce sont les transmission avant (ou arriere d'une panda 4X4) c'est l'arbre de transmission?
deplus je ne connais pas trop les montages sur les autres renault pourrais tu me donner un peu plus d'indication sur les montage type renault 18 et r12 des triangle sup et tirants de chasse?
merci en tous cas pour toutes tes infos.
a bientot

Hors ligne

#6 12-04-2006 22:42:43

boryslesurfer
Invité

Re : barre de torsion

châpeau BUBU pour toutes ces idees de renforts ! Juste pour preciser que sur ma F6 4x4, une barre de torsion arriere etait cassee, je sais c est rare parce que ces barres sont vraiment solides mais il semblerai que cela provienne d une surcharge du vehicule en 4x4, tu as raison de te mefier maxime. Et quand c'est pas les barres qui cassent, c est le pont arriere...

#7 13-04-2006 10:28:03

bubu modif
Invité

Re : barre de torsion

J'enverrai bien des photos, schéma ,croquis  ect... mais je n'ai jamais réussi à mettre une photo dans le forum .
Sur d'autre site je me sers de  imageshack.us/ ,ici je ne sais comment faire .

#8 13-04-2006 11:20:45

maxime
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 187

Re : barre de torsion

POurrais tu me les envoyer par email?
maxurfboard@wanadoo.fr

merci bcp

Hors ligne

#9 13-04-2006 13:01:35

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 959

Re : barre de torsion

Tu fais pareil que d'habitude, sauf que autour de l'adresse de la photo il faut utiliser les balises [img]et[/img], par exemple : [img]adressedelaphoto[/img]

Sinon maxime ça serait cool de les mettre en ligne sur le forum quand tu les auras recus smile

Voila a+

Hors ligne

#10 14-04-2006 13:05:13

bubu modif
Invité

Re : barre de torsion

On va voir si ça marche ?
trainavr126ay.jpg

#11 14-04-2006 13:11:47

bubu modif
Invité

Re : barre de torsion

trainavr188oq.jpg
Enfin moi avoir compris ,ceci est le montage R18 .

#12 14-04-2006 13:17:51

bubu modif
Invité

Re : barre de torsion

Un peu gros ,mais on y voit claire .
trainavr127hh.jpg

#13 16-04-2006 19:44:07

bubu modif
Invité

Re : barre de torsion

L'ensemble 20 est le tirant de chasse pour la R12 .

Les pièces 13 et 14 sont la même chose pour le montage R18, fuego ,R 25 ,c'est ce tirant qu'il faut utiliser pour renforcer le triangle supérieur ,et celui de la R12 pour remplacer le tirant de chasse d'origine de la R4 .

Pied de page des forums