Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 24-07-2021 21:40:57
- seb05
- Membre
- Lieu : Chabottonnes
- Inscription : 10-02-2016
- Messages : 453
Correspondance moteur vilebrequin
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai récupéré en forêt un moteur 688 D 12 avec des numéros dessous
Je pense que le moteur est d avant 1986.
Le mien est un 688 D12 C1E de 1990.
Je voulais savoir si je peut récupérer le vilbrequin si c est le même apres un très gros nettoyage et si il est en bon etat.
Il y a aussi le cache de distribution qui est le même que le mien mais il y a un 100 peint dessus. Q est-ce que ça veut dire
Le cache culbuteur differe également mais j adore le bouchon.
Le hasard fait qu hier j ai amené mon vilbrequin chez un rectifieur(il a 1 rayure sur 1 palier)et la culasse pour le surfacage.
PS
C est pas parceque je ne mets pas de messages que je ne vous lis pas tous les jours.?
Bonne soirée a tous.
Seb.
Hors ligne
24-07-2021 21:40:57
- Publicité
#2 02-08-2021 18:43:51
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 780
Re : Correspondance moteur vilebrequin
Salut,
Le 688 D7 12, c'est le moteur de la GTL ou des dernières CLAN
Tien tout est dit dans cette bible des 4L
http://www.r4-4l.com/moteurs-4L.html
Il y a aussi celui-là
https://www.la4ldesylvie.fr/caracterist … -renault-4
Ton moteur, visiblement c'est un moteur de F4
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#3 03-08-2021 00:38:03
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 022
Re : Correspondance moteur vilebrequin
688 D12 C1E ça n’existe pas! Soit 688 soit C1E qui sont identique mais C1E c'est la dernière numérotation Renault
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#4 03-08-2021 03:49:28
- seb05
- Membre
- Lieu : Chabottonnes
- Inscription : 10-02-2016
- Messages : 453
Re : Correspondance moteur vilebrequin
Merci à vous 2.et pour le tableau.
Le moteur est foutu,2 pistons complètement collé (grippée)et 1 explosé,le vilbrequin a les paliers noirci par la chauffe. Je l ai mis de côté avec l AAC.culasse a rectifier.
Bref,la prochaine fois qu on me dit prend tous ce que tu veux,je me meffirait un peu plus.
Si des pieces intéresse quelqu'un,ne pas hésiter.
Salut
Seb.
Hors ligne
#5 03-08-2021 09:45:33
- Desmotwin
- Membre
- Inscription : 02-07-2020
- Messages : 295
Re : Correspondance moteur vilebrequin
Il a un kit 32, ton moteur ? On dirait bien un Zenith IF7 et son couvre-culasse de R5...
Hors ligne
#6 03-08-2021 20:20:46
- seb05
- Membre
- Lieu : Chabottonnes
- Inscription : 10-02-2016
- Messages : 453
Hors ligne
Pages : 1