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#1 19-09-2021 18:47:56
- tom98
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roue qui chauffe...
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines j’ai dû changer mes garnitures de frein à tambour sur mes roues avant de ma 4l de 74. En effet, quand j’ai refait tourner la demoiselle après les inondations, je n’avais plus de frein à mains, dû à une garniture décollée (les deux roues avant ont été sous l’eau entièrement durant 3-5heures, et les roue arrière n’ont pas touché l’eau). Les nouvelles garnitures sont identiques aux anciennes, mais après quelques minutes de route, je remarque que ma roue gauche est brulante et celle de droite est tiède…
Je vérifie que mes excentriques sont bien à zéro pour supprimer tout soupçon sur eux… je pose ma voiture sur cale pour avoir mes deux roues avant dans le vide et je continue mes investigations !
Quand je cale mes garnitures de frein bien correctement que je remonte mon tambour, la roue tourne facilement à la main, mais quand je fais tourner mes roue en freinant 2-3 fois, elles deviennent difficiles à tourner à la main…
Je me dis qu’un cylindre de frein est peut-être bloqué, mais non tous bouge… je décide de les démonter et de les nettoyer quand même (pas très propre en effet), rien n’y fait, la roue tourne 2-3 minutes dans le vide et elle chauffe déjà… Mais je garde un doute sur eux !
Une fois le tambour enlevé, j’appuie sur la pédale, puis je renfonce les pistons et ce plusieurs fois pour les faire travailler. Après quelques minutes, j’appuie doucement sur la pédales, les pistons bouges mais ne reviennent pas à leur place, est-ce normal ? Doivent-ils revenir à leur position de départ ?
Je n’ai pas de fuite dans mon circuit de frein ! J’ai pensé à faire supprimer les rainures dans les tambours, mais je ne pense pas que cela explique que mon tambour chauffe en 2minutes…
Une idée du problème ?
Merci de votre aide !
Thomas
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19-09-2021 18:47:56
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#2 19-09-2021 19:22:18
- patcatcat
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Re : roue qui chauffe...
Quel est l'etat de ted flexibles ?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 19-09-2021 20:58:04
- tom98
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Re : roue qui chauffe...
Quel est l'etat de ted flexibles ?
Ils sont en bon état, pas de fuite.
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#4 19-09-2021 23:13:15
- Cyril
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Re : roue qui chauffe...
Non, il veux parler de l'intérieur de tes flexibles...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#5 19-09-2021 23:27:25
- patcatcat
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Re : roue qui chauffe...
S'ils sont d'origine, des neufs ne feront pas de mal et ce sera mieux question sécurité, le coût est modique.
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#6 20-09-2021 09:33:33
- patduc
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Re : roue qui chauffe...
Si les freins se serrent quand tu tournes la roue ,ne cherche pas se sont tes gaines de frein à main qui sont hs . Elles doivent être oxydées et ne font plus coulisser le câble à l'intérieur.
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#7 20-09-2021 10:19:31
Re : roue qui chauffe...
Bonjour, ça ne coute pas bien cher de remplacer les cylindres de roue, éventuellement les durites souples et changer tout le liquide de frein (AV/AR). Le freinage, mieux vaut y mettre quelques deniers.
Si tu te sens le courage, en profiter pour faire également l'arrière et pourquoi pas passer en dot 5 silicone (restom par exemple). Plus de soucis par la suite de grippage ou de fuites avec le temps. Il faut alors purger le circuit à l'alcool à brûler.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#8 21-09-2021 08:14:12
- matrel 55
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Re : roue qui chauffe...
Salut,
Il est tout à fait sur que le problème vient d'un flexible. Si l'extérieur est correcte, il est certainement pas le cas de intérieur, (un décollement d'une partie de la paroi).
Ce décollement provoque le rôle d'une soupape, il laisse passer la pression, mais empêche le retour, d'où la chauffe de ton frein.
Comme il faudra purger le circuit quand tu changeras ce flexible, je te préconise de changer les 4 flexibles .
Bon courage
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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