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#1 05-10-2021 19:10:17
- Biscotte
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panne de démarrage
bonjour, je cherche un conseil sur la mécanique
Après avoir sorti une bougie mise à la masse , elle ne claque pas lors du démarrage, juste une petite étincelle , je crois avoir fait une bourde, j ai rechargé ma batterie avec le contact mis (oubli de couper le circuit) 4L R1120, ceci a-t-il put griller quelque chose. Je l ai rechargée car elle n'avait déjà pas démarrée.
Merci de votre réponse.
R1120
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05-10-2021 19:10:17
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#2 05-10-2021 19:31:40
- verdô
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#3 05-10-2021 19:37:03
- henri4
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Re : panne de démarrage
bonjour
Le fait de laisser le contact fait que la bobine est alimentée en permanence , elle a du chauffer , cela ne l'a pas tuée completement puisque tu as de l'étincelle , mais peut être une partie des spires en court circuit , si tu as un petit controleur sur la position ohmetre tu peux mesurer la resistance de la bobine et voir si c est conforme à la valeur indiquée sur la notice .L'étincelle doit se produire entre 5 et 10 mm de la masse, si c est moins ça peut être des spires en court circuit, mais il peut y avoir d autres raisons ,rupteur , vis platinées..
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#4 05-10-2021 20:35:52
- Biscotte
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Re : panne de démarrage
réponse pour Verdo Tout débranché, position A 0,002 ohm donc court circuit et mesure B effet capa qui se décharge mais isolé quand stabilisé je suppose que je dois chercher une bobine .... tu connais les valeurs théoriques? en tout cas merci
R1120
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#5 05-10-2021 20:37:18
- Biscotte
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Re : panne de démarrage
merci aussi henri4
R1120
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#6 06-10-2021 06:49:29
- verdô
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Re : panne de démarrage
valeurs Primaire 2,2 Ohms, secondaire 5500 Ohms environ +- , tout dépend de la marque
Dernière modification par verdô (06-10-2021 06:51:13)
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#7 06-10-2021 07:50:18
- Biscotte
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Re : panne de démarrage
Super matinal verdo je vais commander une bobine bonne journée
R1120
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#8 23-10-2021 15:18:53
- Biscotte
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Re : panne de démarrage
Bonjours les mécanos.
Je sors toujours les rames pour démarrer ma 4l R1120
En résumé elle ne démarre pas si je la laisse sans tourner 2 jours, j'y arrive avec 3 injections de start pilote .
Une fois qu'elle est partie, elle redémarre sans problème même encore froide.
La bobine après bonnes mesures a des valeurs voisines de celles que vous m 'avez fait passer.,
J ai mis un condensateur neuf , nettoyé et réglé les bougies .
Elle tourne comme une montre a un bon ralenti quand elle a démarrée.
Pensez-vous que si je change la pompe à essence en prenant avec levier d amorçage ,ça va faire avancer le schmilblick ou plutôt problème carbu ou autre.
Merci de vos conseils avisés.
R1120
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