Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 01-01-2022 21:48:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 792

Re : Intensité basse et problème équipements

wink

j'aurais préféré "maître catrello lol

beaux nénés aussi ! wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#37 02-01-2022 20:34:17

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 067

Re : Intensité basse et problème équipements

Comment voulez vous qu'il s'y retrouve avec toutes ces contradictions .

Hors ligne

#38 02-01-2022 22:02:40

Baptoicle
Membre
Lieu : Proche Orléans
Inscription : 26-07-2020
Messages : 625

Re : Intensité basse et problème équipements

Cat-relle, je suis pas électricien,  mais j'avais un courant de fuite sur mon autre voiture. Je me suis un peu précipité,  mais c'est pas en mode voltmètre que je fais la mesure mais en ampèremètre, je pense que c'est ce que tu voulais entendre.

En faisant ainsi j'ai pu voir que certains circuits affichaient 0A, normal, et d'autres affichaient une intensité, normal pour l'alarme et l'horloge par exemple) , mais les vitres électriques affichaient une intensité qui était anormal. Et depuis que j'ai identifié cette panne, et bien ma batterie ne se vide plus.

20220102-205908.jpg

Cette mesure peut également être faite en mode ohmmetre mais sans la batterie, en reliant les 2 cosses du faisceau par le ohmmetre. Désolé pour l'erreur.

Attention à l'intensité max de l amperemetre  qui est de l'ordre de 10 A , ce qui est suffisant normalement.

Dernière modification par Baptoicle (02-01-2022 22:04:48)


4 Tl R1123 1983

Hors ligne

#39 02-01-2022 23:54:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 792

Re : Intensité basse et problème équipements

hello
nickel ! smile

l'erreur n'en est plus une si on pige où elle est

c'est tout à fait ce sur quoi je voulais mettre le projecteur = ne pas utiliser un voltmetre en serie dans un circuit ... il ne delivrera aucune infos fiable, surtout sur du courant wink

pour l'ohmmètre  le plus difficile c'est qu'on ne connais pas forcement les valeurs de resistance du reseau ni des eventuels recepteurs, l’ohmmètre est plus utilisé dans la fonction "continuité" (fil coupé ou fil passant)

concernant le 10A max dejà il faut savoir que 10A en 12v c'est 120w
donc une paire de phares en 45w et un jeu de veilleuse et tu y es wink

ceci dit il existe des shunts, qui permettent de mesurer des intensités (des courants si tu prefères) supérieurs au calibre du multimètre.... mais 10A saches que c'est dejà chaud question sécurité...

bonne année à toi


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#40 03-01-2022 09:32:05

Totof93
Membre
Lieu : Epinay sur seine
Inscription : 15-05-2021
Messages : 156

Re : Intensité basse et problème équipements

Coucou, il me semble que les multimètres font ampèremètre sans avoir besoin d etre branches  comme il se doit.
En ohmetre effectivement à part la continuité cela sert pas dans ce cas de figure.
Le schéma de baptoicle est je pense le bon pour determiner s il y une valeur de courant ( ou de tension donc en voltmètre) donc en position ampèremètre
Cela signifierai qu il y. A donc une boucle et donc un mauvais branchement de masse à un endroit.
Pour ce qui me concerne je regarderai cela demain et vous tiens au jus. D ici la et encore tt mes vœux de bonne année

Hors ligne

Pied de page des forums