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#1 18-04-2022 07:16:59
- 4Lphilo
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Remise en état Maître cylindre
Bonsoir les gens!!!
Alors voilà que je suis dans la remise en état d'un Maître cylindre.
Je sais que certains me diront "Te casse pas mets en un neuf". Mais mi j'aime bien les vieilleries et vu que le corps est impeccable (aucune corrosion, filetage ok, etc...) et que le kit réfection est abordable je remets en état plutôt que de changer.
J'ai une question concernant la position du piston n°2 sur les photos c'est celui qui est le plus au fond du MC et qui aliment la canalisation des frein arrière. Pour les autres pièces (piston 1 sens, ressort court et long) je suis sûr.
Plutôt que de longues explications regardez les 2 photos (y'a une seule différence, la position du piston2)
Dites moi: Photo 1 ou photo2??????
Merci de vos avis et réponses
Photo 1
Photo 2
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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18-04-2022 07:16:59
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#2 18-04-2022 07:40:08
- verdô
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Re : Remise en état Maître cylindre
Bonjour par logique photo 1 , sinon sur la 2 les parties mâle seront en opposition dans le ressort ce qui annulera son efficacité
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#3 18-04-2022 08:31:39
- 4Lphilo
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Re : Remise en état Maître cylindre
Bonjour Verdô
Merci pour ton aide précieuse!
Effectivement chaque piston possède cette partie mâle à l'intérieur desquelles on peut remarquer un petit ressort ainsi qu'une plaque perforée de 3 trous. Est-ce un genre de clapet??????
Sinon pour le piston n°1 (Roues AV) les joints coupelles sont dans le même sens, alors que sur le piston n°2 (roues AR) ces joints coupelles sont montés "dos à dos" d'où ma difficulté à trouver les sens de montage...
En tout cas un grand merci pour ta réponse
Philipp
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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#4 18-04-2022 11:09:34
- verdô
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Re : Remise en état Maître cylindre
j'ai bien dis " logique" mais pas sûr à 100%
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#5 18-04-2022 12:05:21
- 4Lphilo
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Re : Remise en état Maître cylindre
Oui Verdô je comprends bien!!
Le problème c'est qu'au démontage ça sort pas si facilement et d'un seul coup l'ensemble sort à vitesse grand V.
Erreur de débutant j'ai pas eu le temps de tout retenir en place.
Mais bon je verrai bien si y'a d'autres avis....
En attendant, je vais aussi entreprendre un relevé des côtes de longueur de ce piston et de profondeur de l'alésage pour voir si par hazard il buterait pas au fond du MC dans un sens et pas dans l'autre et tout cela par rapport au trou de goupille.
Je sais pas si c'est clair !!!!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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