Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 09-05-2022 20:04:48

fidele
Membre
Inscription : 22-09-2021
Messages : 84

Re : surtension

bon je viens de mettre un régulateur fonctionnel normalement .

résultat des courses la tension moteur tournant oscille entre 14.75 et 14.9v
peut etre du a mon multimetre pas cher ou est ce que je retrouve les 0.2 qui manque a l'entrée du régulateur et donc il envoie un peu plus de jus pour compenser?


j'ai peut etre sorti une énormité mais je vous rappelle que je suis nul en éléctricité .......

Hors ligne

#37 09-05-2022 23:24:06

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 826

Re : surtension

Avec -0,2v en entrée, il est normal que le régulateur compense et que l'alternateur charge +


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#38 12-05-2022 19:05:14

fidele
Membre
Inscription : 22-09-2021
Messages : 84

Re : surtension

salut a tous
j'ai pas ouvert un nouveau sujet car c'est la suite de mes aventures électriques

tout fonctionnant bien j'ai voulu aller tester ma belle sur route pour la decrasser un peu
tout se passait bien (a part le cable d'accelérateur qui s'est décroché!!) jusqu a ce que je mette le clignotant
il a fonctionné 3 fois puis plus rien
a ce moment la les essuie glaces ont fait un aller retour  tout seuls!
je la ramene a la maison
plus tard dans la soirée j'ai voulu voir si les clignots refonctionnaient, mais non.....
par contre le voyant d'huile est resté allumé meme aprés avoir enlevé les clés du contact! obligé de brancher la batterie!

j ai des questions

1 sachant que c'est un tl  de 77 : est ce que les essuie glace reviennent automatiquement en position initiale ?car moi ils s'arretent ou ils sont.le retour auto a peut etre fonctionné sur ce coup la?

2 quel rapport entre essuie glace et clignots?
3 une sonde d'huile ou eau défaillante peut elle occasionner une anomalie au tableau de bord?

merci pour vos futurs commentaires

Hors ligne

#39 12-05-2022 21:34:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : surtension

hello

en 1/ non ils ne reviennent pas tout seul; si tu as la commande EG à gauche tu tableau de bord entre le bouton voyant de frein et  le degivrage, ton moteur electrique n'a ps la fontionnalité; tu l'as sur les modèles avec le dernier TdB

en 2/ peut être un + ou une masse....ou un fusible (petite boite à fusible coté tablier non ?)

3/ à mon sensune sonde d'huile defaillante, admettons dont le contact reste fermé, n'occasionne rien .... juste un voyant allumé

pour commencer jette un cil sur ta centrale de cligno ou remplace la, et regarde si les cosses et les contacts sont bons dans la boite à fusibles (decosser, nettoyer, gratter, recosser et voir si y'a bonne pression cosses femelle dans mâles)
et regarde aussi le cul du contacteur de warning il est souvent au centre de droles de problème (fais gaffe si tu debranche ce truc fait une photo précise avant...y'a des fils partout et plein de repiquages )


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#40 13-05-2022 18:26:39

fidele
Membre
Inscription : 22-09-2021
Messages : 84

Re : surtension

c est le manocontact huile qui pose souci puisqu une fois débranché le voyant s'éteint

par contre est il normal qu il reste allumé contact coupé?(mano défaillant branché bien sur)

Hors ligne

#41 13-05-2022 20:55:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : surtension

non contact coupé il est éteint
contact remis il s'allume et
moteur demarré il se re-éteint

quand tout va bien

s'il reste allumé contact éteint il se peut que son alim soit prise sur un + avant contact

y'a t il eu une intervention sur l'installation electrique ?

une piste :debrancher toutes les cosses de la centrale cligno... et voir si y'a du changement


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#42 13-05-2022 21:02:07

fidele
Membre
Inscription : 22-09-2021
Messages : 84

Re : surtension

non j'ai juste changé le porte fusible pour un en trés bon état mais j'ai rebranché exactement pareil enfin je crois...........

l'interrupteur warning est neuf  et fonctionnait normalement avec juste le clignot droit qui clignote un poil plus vite

Hors ligne

Pied de page des forums