Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2022 19:20:45

alex4L59550
Membre
Lieu : (Nord).
Inscription : 29-12-2016
Messages : 177

A quoi correspondent ces câbles ?

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je dois passer le ct. Je ne l’ai pas encore fait car j’ai un petit problème avec mon faisceau arrière au niveau du hayon.
Les câbles sont complètement pourris, dénudés voir même coupés.
C’est là partie du faisceau qui alimente le dégivrage et l’éclairage de plaque.


A part ces deux câbles, je ne sais pas à quoi correspondent les deux autres. Le noir avec une cosse ronde, on dirait une masse, mais de quoi ?? le câble redescend vers le feu. Le feu fonctionne normalement.

Le vert, c’est le seul en bon état. Il était dans le hayon avec celui de l’éclairage de plaque. Mais à quoi correspond t’il ? un équipement supplémentaire ?

Je vais donc devoir démonter le ciel de toit en plastique ( si quelqu’un sait comment faire car j’ai peur de le casser…) pour accéder au faisceau et y ressouder des fils

6-E294-DAA-F660-4-CE7-A354-47-D17-E6-CFC7-E.jpg

C95-D191-E-F7-C3-4-A90-A869-5-FE3014-A196-D.jpg


Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part smile

Hors ligne

#2 09-05-2022 19:40:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 743

Re : A quoi correspondent ces câbles ?

hello,
les equipements supplementaires sont pour le feux de recul et le feu de brouillard.
suivant l'age de la trelle les faisceaux sont prévus, les options font le reste.

mais!

point besoin de demonter le ciel de toit pour réparer.
je viens de découper à la disqueuse un pavillon pour un membre du forum (pour qu'il recupère les paumelles) et je me suis aperçu que ce cable passe dans la tubulure, pas dans le vide sous le ciel de toit.

à mon avis il faudrait ruser et démonter  les elements electriques, defaire les vis et les ecrous qui tiennent les charnières, faire coulisser le tout en sortant le hayon vers le bas.
ainsi tu aurais le fil entier, libéré du hayon et il sera facile de réparer.

il faut être prudent avec le compas, parce que je crois que c'est aisé à demonter, moins à remettre wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 10-05-2022 18:09:12

alex4L59550
Membre
Lieu : (Nord).
Inscription : 29-12-2016
Messages : 177

Re : A quoi correspondent ces câbles ?

cat-trelle a écrit :

hello,
les equipements supplementaires sont pour le feux de recul et le feu de brouillard.
suivant l'age de la trelle les faisceaux sont prévus, les options font le reste.

mais!

point besoin de demonter le ciel de toit pour réparer.
je viens de découper à la disqueuse un pavillon pour un membre du forum (pour qu'il recupère les paumelles) et je me suis aperçu que ce cable passe dans la tubulure, pas dans le vide sous le ciel de toit.

à mon avis il faudrait ruser et démonter  les elements electriques, defaire les vis et les ecrous qui tiennent les charnières, faire coulisser le tout en sortant le hayon vers le bas.
ainsi tu aurais le fil entier, libéré du hayon et il sera facile de réparer.

il faut être prudent avec le compas, parce que je crois que c'est aisé à demonter, moins à remettre wink

Merci pour ta réponse !

C’est une tl de 84.

Le câble vert doit donc correspondre au feu de recul mais j’ai une masse avec je ne comprends pas pourquoi, je vais regarder sur un schéma mais j’y connais pas grand chose.

Oui j’ai vu ça mais je n’aurai jamais assez de place pour aller y ressouder 3 câbles…
Ces câbles là viennent du faisceau passant au dessus de la custode


Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part smile

Hors ligne

#4 10-05-2022 18:23:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 743

Re : A quoi correspondent ces câbles ?

et si tu tentais de les passer par le plancher ou le dessous avec un petit gaine de protection ou du câble pour cabler les remorques ?
en partant de sous le volant je pense que tu trouverais tout ce qu'il te faut (du coup penser à les débrancher des départs )

tu pourrais même ne pas avoir à gerer celui de la lampes de plaque que tu repiques sur un veilleuses dans un feu...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 11-05-2022 18:56:17

alex4L59550
Membre
Lieu : (Nord).
Inscription : 29-12-2016
Messages : 177

Re : A quoi correspondent ces câbles ?

Ah oui pourquoi pas ! J’y avais pas pensé. Ça m’éviterai d’enlever le ciel de toit… je vais tout protéger avec du scotch d’électricien les anciens câbles qui sont complètement pourris.
Ça sera beaucoup plus simple merci !


Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part smile

Hors ligne

Pied de page des forums