Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2022 08:58:09

chevy47
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 1

encore la carburation !

Bonjour à tous,

On m'appelle pour démarrer une 4L
il y a  une difficulté au niveau de la carburation
après avoir démarré et chauffé un peu  le ralenti est régulier et parfaitement fluide.
On a donc le starter enlevé et  le ralenti est sympathique

Problème le moteur cale si on accélère même très légèrement.  donc manque d'arrivée d'essence
on a ouvert le carbu, la cuve était pleine d'essence,
nettoyé la cuve , nettoyé les gicleurs   Zénith 28 IF

remontage c'est mieux le ralenti est toujours très bien  et le moteur prend bien et même parfaitement  les tours  cette fois
Mais ce n'est pas satisfaisant car pour que le moteur prenne les tours il faut que le starter soit tiré d'un centimètre  : le volet starter est tourné de 20 degrés environ.

C'est là que je ne comprends pas bien
Qui a une idée ?  ouverture positive ??  diamètre de la pige de réglage ?

on me signale aussi que la bête est très gourmande mais sur les petits parcours  pas de mesure satisfaisantes./

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 12-06-2022 10:08:37

Marcucciu
Membre
Lieu : Venzolasca (Haute-Corse).
Inscription : 11-06-2020
Messages : 355

Re : encore la carburation !

Salut
Si tu doit fermé un peu le starter c est qu’il y trop d’air qui arrive ou pas assez d essence.
Vérifie que ton numéro carbu correspond bien au numéro moteur.
Vérifie ta hauteur de cuve.
Si tout est ok c est qu il y a une prise d aire.
Admission, pastille carbu , durites , capsule,  Joint carbu/ admission
Bon courage

Hors ligne

#3 12-06-2022 10:13:43

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : encore la carburation !

bonjour,

l'ouverture positive d'une discussion passe par la case présentation..

https://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8

tu pourras ensuite préciser quel est ton moteur et si il y a bien un petit tuyau qui va à la base du carbu, que ce dernier est bien équipé d'un ajuteur..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 12-06-2022 13:05:34

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : encore la carburation !

Hello papytravaux, comme tu viens de l'apercevoir, ça a été la phrase qui tue: Il faut d'abord passer par la case présentation" big_smile

Déjà le gars n'est pas le propriétaire de la 4L, mais c'est là ou vient le problème les gens ne veulent pas perdre leur temps à faire une présentation personnelle alors qu'ils ont rien à voir avec le véhicule, il faut trouver une règle qui puisse diriger ces genres de problématique comme une sous présentation version service qui concernerait des professionnel(le)s comme des intervenants wink c'est une idée soi dit en passant je veux pas faire de critique, enfin en positif big_smile


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

Pied de page des forums