Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2022 00:46:41

Giloulemirot
Membre
Lieu : Créteil (Val-de-Marne).
Inscription : 26-07-2018
Messages : 126

où il sera question de démarreur à tirette

Bonjour à tous, mauvaise farce, lors d'une manifestation sous la canicule de ce weekèend, en voulant redémarrer notre 4L 62, voilà que mon épouse se retrouve avec le bouton de la tirette de démarreur dans la main ! la bakélite n'a pas aimé la chaleur, bouton de 60 ans d'âge, on lui pardonnera !
A mon niveau de mirot, je ne parviens plus à identifier  où se trouve la tige du démarreur sous le capot moteur, là où prend l'extrémité du câble ! C'est un peu bébête, hein, avouez-le !
Parce qu'évidemment, ce serait trop simple, plutôt que d'être vissé au câble, le bouton est serti dessus !
Or si je guide mon fils dans l'opération  de remplacement, est-ce que vous savez si ça se fait bien, ce genre de petite intervention capricieuse ?
Vous savez que du fait de mon néant de nuit, je ne marche pas avec les photos mais uniquement au verbal puis au tactile !
Merci de m' " éclairer " si je puis dire,
Ca n'est vraiment pas la mer à boire, mais bon, le coup bête et idiot !
Bon voilà, j'ai osé posé cette question basique entre toutes,
GilouL'Mirot,


On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4-CV-soleil-Berry-2018-r.jpg   4-L-62-devant-gare-r.jpg   4-L-GTL-d-couvrable-rouge-r20r.jpg
4CV 1955 (quotidien de jadis)   R4L 1962 (quotidien de naguère)   4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)

Hors ligne

#2 14-06-2022 09:57:15

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 544

Re : où il sera question de démarreur à tirette

d'abord un lien pour la tirette
https://www.mehariclub.com/fr/1005042-- … en-modele/
concernant le levier, soit logique, il ne peut être que sur le démarreur
et il est tout à fait possible de l'actionner à la main


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#3 14-06-2022 11:05:54

TSKR
Membre
Lieu : Luxembourg (ou presque)
Inscription : 08-02-2022
Messages : 99

Re : où il sera question de démarreur à tirette

Si j’ai bien compris, tu cherches l’endroit où le câble sort du tableau de bord ? Je vais voir ce soir et j’essaierai de faire un petit descriptif détaillé histoire de le trouver au toucher.


Savane de 1987 (R112C)
En cours de restauration …
4Alpes 2023 - Équipage 124

Hors ligne

#4 14-06-2022 11:34:42

Giloulemirot
Membre
Lieu : Créteil (Val-de-Marne).
Inscription : 26-07-2018
Messages : 126

Re : où il sera question de démarreur à tirette

Merci beaucoup pour le lien ;
c'est déjà trop bête, je ne retrouve plus topographiquement où est la tige à actionner du démarreur !
Je voue le dis, c'est tout bête !
Je l'avais trouvé seul sans souci quand j'ai acquis la voiture, et là, je ne sais pourquoi, je tourne autour c'est agaçant !


On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4-CV-soleil-Berry-2018-r.jpg   4-L-62-devant-gare-r.jpg   4-L-GTL-d-couvrable-rouge-r20r.jpg
4CV 1955 (quotidien de jadis)   R4L 1962 (quotidien de naguère)   4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)

Hors ligne

#5 14-06-2022 13:39:03

Giloulemirot
Membre
Lieu : Créteil (Val-de-Marne).
Inscription : 26-07-2018
Messages : 126

Re : où il sera question de démarreur à tirette

Ca y est, touché, en plein dans le mil ! il fallait juste que je descende avec la main, finalement assez bas entre le tube d'échappement et le flanc gauche moteur, pour atteindre ... ce satané levier de démarreur !
Un p'tit coup vers l'arrière, et " Tiouf tiouf tiouf ", ça tourne les enfants !
Par contre, j'imagine que, comme sur ma 4CV, le câble est maintenu à la bonne longueur et arrêté par une goupille, mais là vous me préciserez, enfin si vous voulez bien ! A moins qu'il n'y ait une vis de serrage au sommet du levier pour assujettir le câble ?
C'est quand même du pur mazochisme quand on ne peut rien faire soi-même !
Enfin, c'est la passion qui l'emporte !


On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4-CV-soleil-Berry-2018-r.jpg   4-L-62-devant-gare-r.jpg   4-L-GTL-d-couvrable-rouge-r20r.jpg
4CV 1955 (quotidien de jadis)   R4L 1962 (quotidien de naguère)   4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)

Hors ligne

Pied de page des forums