Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2022 08:37:29

LUD0g
Membre
Inscription : 20-06-2022
Messages : 16

Pédale de frein très dur, blocage des roues...

Bonjour, après remise ne état partie moteur et essai sur route hier,
J'ai rencontré un problème de blocage des roues après 20-25min d'essai. Je pense que mon maître cylindre est fatigué. Les roues avant étaient serrées et j'ai desseré un peu le flexible pour laissé échapper un peu de liquide de frein pour retrouver la liberté des roues.

Je penses changer le liquide et voir si c'est mieu sinon maitre cylindre.

Quand pensez-vous, est-il bie  de réparer le maitre cylindre ou remplacement compler?

R1126 de 1974 moteur billancourt 782cm3.

Hors ligne

#2 16-07-2022 08:57:18

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 831

Re : Pédale de frein très dur, blocage des roues...

Si c'était sur une auto introuvable et unique, je tenterais de le réparer, mais sur une 4 l où toutes les pièces neuves existent pour pas trop cher, c'est du neuf.

Changer le liquide  c'est perdre une charge de liquide, car le problème ne sera pas résolu et ce sera dangereux sur la route

Comme d'hab, un vrai diagnostic sur le maitre cylindre, les tuyaux et flexibles, les cylindres de roue et les garnitures....c'est classique et on ne peut pas faire mieux pour trouver la panne

Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi seules les roues avant.....


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#3 16-07-2022 19:48:16

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Pédale de frein très dur, blocage des roues...

Un flexible usagé peu jouer le rôle d'un anti retour, le liquide passe au freinage mais est bloqué au relâchement de la pédale.
Phénomène que j'ai eu et que d'autre aussi ont vécu.
Le changement de flexible est une opération simple et peu couteuse.
Permettant ainsi de retirer une des causes possible et ne peut pas faire de mal niveau sécurité!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums