Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 17-11-2022 11:27:03

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Hello mon bon ami Riton,

Où en est ton permis de conduire ? On ne te vois plus sur le forum, faut-il aller t'apporter des oranges ?


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#72 17-11-2022 15:35:48

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 890

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Salut mon Gyorgy, aurais-tu un radar planqué quelque part sur ton anatomie ?... Quoique je ne veux même pas savoir où... big_smile big_smile

Il se trouve que je viens de rentrer du bureau de Poste avec mon sésame !!!

J'ai reçu un texto mardi 15 novembre m'indiquant qu'un courrier à signer allait m'être délivré le jour-même. Bien évidemment, ce jour-là tombait juste le jour où je devais m'absenter. Mais bon, je suis con aussi : quelle idée d'aller travailler...

Donc récupéré aujourd'hui ! Pour rappel, première demande effectuée le 25 juillet dernier. Et certification de l'envoi sous 15 jours reçu le 13 octobre... Voilà voilà voilà... L'ANTS et sa bande de fumistes deviennent mes "guignols administratifs" préférés ! J'espère qu'il existera une discipline Olympique des branleurs. Car là, je pense que la France va en récolter des médailles aux prochains J.O.

Allez, juste une vue de ma tronche après avoir ouvert l'enveloppe... Quel acteur, n'est-ce pas ?... big_smile big_smile
ALLELUIA.jpg

P.S. : lors d'un contrôle routier par des Gendarmes samedi dernier, j'ai juste montré la photo d'écran du mail qui m'indiquait l'envoi. Il n'y a eu aucun problème. Déjà, les Gendarmes sur qui je suis tombé étaient extrêmement bienveillants et compréhensifs et surtout ils semblaient très au courant de ce nouveau phénomène des permis non envoyés... Ca veut tout dire.

Hors ligne

#73 18-11-2022 11:34:43

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Re mon Riton, tu n'en sauras pas plus mis à part que les batteries de mon radar commencent à faiblir, c'est la vie Lili...

L'ANTS n'a pas la même notion du temps que nous, ils sont dans une autre galaxie où le travail n'a plus cours depuis bien longtemps.

Beau permis mais avec une photo de "repris de justesse", fais gaffe lors des contrôles lol


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#74 18-11-2022 15:01:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

allé mon bourgrognon préféré ..... wink
d'un trait de plume,  je transforme ton calvaire (ou devrais-je dire je mets entre parenthèses) en un récit que les generations raconteront en riant.... dans ce futur pas si lointain où tout passera par le numerique, la dematérialisation

il auront un e-cone, et ta photo rejoindra la légion des martyrs de l'administrature

bises catalanes et felicitations pour la recupération de ton papelard !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#75 20-11-2022 09:43:56

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 890

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Te souhaitant la belle journée, mon Bon Cat' !

J'attire l'attention sur un point qui me paraît "limite" au niveau de la législation : un permis en vrai papier rose est à priori décerné à vie. Un permis nouveau format est frappé d'une date de validité... Y'a pas un problème ?

Tout comme d'ailleurs le concept du permis à point...

Vous avez dit "vache à lait" ?... Meuh oui !... big_smile

P.S. pour Gyorgy : oui, c'est vrai que j'ai un peu une tronche de braqueur de banque sur mon permis. Mais c'était bien notifié qu'il ne faut pas sourire sur une photo d'identité... Si un jour je commets un acte délictueux et que je suis filmé, je ferai un grand sourire. Comme ça, personne ne pourra me reconnaître... big_smile

Dernière modification par Riton71 (20-11-2022 09:49:13)

Hors ligne

#76 20-11-2022 11:43:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

hello beaugrignon,

oui la validité du permis "carte de credit" a fait longtemps l'objet de débats houleux;;;
j'avais d'ailleurs parlé de ce "petit" detail" dans certaines discussions.


legislativement non c'est pas opposable, car c'est une reforme qui a été adopté par le parlement,
mais tu parles peut être de la non retroactivité d'une reforme ou d'une loi, et tu penses peut être que tu ne devrais pas être touché car tu as passé cette licence au temps où elle était donnée pour une durée viagère...

en fait à la suite d'une suspension, d'une perte, d'un vol , d'un ajout de capacité, ou de l'envie de chacun de remplacer son permis car moche ou abimé, on accède de fait à la nouvelle mouture qui est ce format et cette durée de validité.

à l'époque des anciennes suspensions où tu déposais ton permis au commissariat, on te rendait ton papelard, aujourd'hui où ton permis est suspendu numériquement, on te rend rien , on crée un nouveau document, il a donc l'aspect et les contingences de validité d'un nouveau document qui à cours désormais.

celà ouvre en grand la porte de nouveautés comme la visite medicale après tel âge, ou l'avis administratif et/ou medical et/ou judiciaire après tel ou tel  evènement .

donc de façon générale gardez votre carton rose aussi longtemps que vous le pouvez


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#77 20-11-2022 12:03:48

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Riton71 a écrit :

Te souhaitant la belle journée, mon Bon Cat' !

J'attire l'attention sur un point qui me paraît "limite" au niveau de la législation : un permis en vrai papier rose est à priori décerné à vie. Un permis nouveau format est frappé d'une date de validité... Y'a pas un problème ?

Tout comme d'ailleurs le concept du permis à point...

Vous avez dit "vache à lait" ?... Meuh oui !... big_smile

P.S. pour Gyorgy : oui, c'est vrai que j'ai un peu une tronche de braqueur de banque sur mon permis. Mais c'était bien notifié qu'il ne faut pas sourire sur une photo d'identité... Si un jour je commets un acte délictueux et que je suis filmé, je ferai un grand sourire. Comme ça, personne ne pourra me reconnaître... big_smile

Tqt mon Riton, nous serions dans la même cellule si nous étions arrêtés pour contrôle d'identité et qu'on voyait ma tronche sur ma CI et mon Passeport lol

J'aime bien le surnom que t'a donné notre bon Cat' : "bourgrognon". C'est bien trouvé big_smile

Dernière modification par Gyorgy92 (20-11-2022 12:05:21)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#78 20-11-2022 12:22:20

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 890

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Nan mais, je n'ai aucune intention de partager ma cellule avec un Hun !... big_smile big_smile

Pour Cat',  il est clair que je ne peux pas bouleverser la législation... Mais quand même, je trouve la manoeuvre administrative plutôt limite... Changer la durée de vie d'un permis uniquement par rapport à un changement de support (de papier à plastique), c'est tout de même gonflé, non ?

La seule chose qui peut encore me réconforter, c'est que la date de passage de mon permis (1986) me permet encore de pouvoir conduire un 125 cm3 sans devoir passer le BSR... On se contente de peu, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#79 20-11-2022 12:29:58

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Tu es réellement devenu très grognon mon Riton, ce doit être l'âge car tu n'as pas d'anglais qui débarquent chez toi lol


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#80 20-11-2022 14:05:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

hello,
oui tu as raison....l'opposition n'a été que très timide à cette "entourloupe" soigneusement masquée ou non reprise par les medias et les pro de l'information (qui préfèrent les buzz....)

mais pour être précis on ne change pas que le format, le support et la matière, on change de fichier générateur  et du même coup  d'infos disponibles sur celui ci... pour faire une analogie c'est un peu comme la carte vitale , et les prochaines CNI (horizon 4/5ans ?)

la manoeuvre n'est pas qu'administrative, elle est d'émanence politique sous un aspect "pratique" "moderne" "modulable" "controlable" et
pleins d'autres adjectifs encore.

@ plus,  je dois y retourner


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#81 25-11-2022 15:36:21

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Salut à tous
ça ne pouvait pas durer !!
ce matin un gentil mail des copains de Riton ( on peu dire copain il a son permis certe ce fut long  lol lol  )
refus de faire la CG au nom de ma fille elle n'a pas le permis ! j'ai précisément acheté une voiture en BVA pour la conduite supervisée !!
2 solutions me sont proposées - je fais la CG à mon nom rien d'original, soit ils gardent le dossier sous le coude en attendant que ma fille ai son bout de plastic !! mais quid de la conduite supervisée ?? CG provisoire ?? si je fais la CG à mon nom je devrais faire une donation à ma fille avec CT+ nouvelle CG + payer bien sur
on a vraiment a faire à une bande de cons .. je sais que l'égalité n'existe pas mais si tu as le moindre handicap tu es encore moins égal que les autres
laurent

Hors ligne

#82 25-11-2022 17:31:40

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

bonjour , je ne veux pas paraitre négatif mais il est logique de ne pas faire une carte grise à une personne qui n'a pas de permis , handicapé ou non
Mais je comprends ta réaction à chaud

Cependant, une personne sans permis peut faire partie des cotitulaires

Dernière modification par verdô (25-11-2022 19:31:42)

Hors ligne

#83 25-11-2022 18:09:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

et pour enfoncer le constat de Verdô, tu n'aurais certainement pas pu assurer la voiture à son nom pour la même raison : aujourd'hui les assureurs veulent le permis de l'assuré (sauf pour les sociétés me semble t il)

alors oui, faire le carton à ton nom
identifier un co titulaire
puis plus tard faire une demande de duplicata en demandant la suppression d'un cotitulaire (toi) et tu ne paieras que les frais d'un dupli.

sinon cheminement classique car au bout du bout tu seras fier que ta gamine ait le permis et tu lui offriras son carton en bonne et due forme wink wink comme tu fais depuis que tu l'accompagnes, pour tous les moments pas faciles !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#84 26-11-2022 13:23:45

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 890

Re : Conduire (sans) avec Permis...enfin !

Pour Laurent, oui, l'administration n'a aucune pitié et se contente d'appliquer un assortiment de règles éditées au bout le bout sans se soucier des contraintes engendrées pour une population loin de tous ces paramètres légaux et incompréhensibles...

Au pire, tu fais la CG à ton nom. Ce qui t'autorise à la prêter à un tiers. Ensuite, tu profites du prochain passage au CT de ta C3 pour faire la donation à ta fille.

Bon, tout ça, c'est dans un monde idéal... C'est-à-dire sans les incompréhensibles conneries administratives.

Mais tu peux jouer là-dessus : dans mon cas personnel, j'ai conduit sans permis. La préfecture refusait de ma délivrer une attestation alors que mon dossier était instruit par ces connards de l'ANTS. Mais lors d'un contrôle routier il y a quelques semaines, j'ai bien compris que les Gendarmes eux-mêmes sont parfaitement au courant du vaste merdier de cette agence. Il y a donc vraisemblablement un grand vide juridique entre le fonctionnement administratif et l'application sur le terrain.

Ne perds pas espoir ! Ta minotte va conduire sa C3 et tout va se remettre dans l'ordre !

Hors ligne

Pied de page des forums