Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2022 22:57:01

r00li0
Membre
Lieu : audenge
Inscription : 26-11-2022
Messages : 42

Boite à fusibles et voyant batterie allumé faiblard moteur tournant

Bonsoir,
Suite à l'achat d'une 4L savane de 1987 bricolée électriquement, J'ai remplacé la boite à fusibles en mettant cosses par cosses de l'ancienne à la nouvelle.
Le faisceau des clignotants à été détourné sur un porte fusible posé à l'arrache avec une prise alum cigare et un bouton poussoir pour démarrer, le tout brancher avec des connecteurs électriciens type Wago big_smile.
J'ai donc virer tout ca, refais les soudures et connexions propres.
Vu que tout était déposé, j'en ai profiter pour changer les ampoules du compteur hs et rajouter le témoin allumage des feux via une nouvelle cosse ponté sur le faisceau du compteur ( je l'ai déjà fait sur mon ancienne titine )
Jusqu'ici tout va bien. Par la suite, je décide donc de remplacer cette boite à fusible, en rebranchant, en théorie, tout comme c'était.

Je démarre, et là, comme nouveauté, j'ai le voyant de batterie qui reste allumé alors que j'ai 14v à la batterie.
Avant tout était ok.
Je fouille la RTA chez Sylvie, mais mes fils ne correspondent pas ou je ne comprends pas comment les connecter.
JE cherche ici, je trouve plein de post à ce sujet mais rien de concluant et meme sur google je ne trouve aucunes photos qui correspondent
J'éplucherais avec attention la rta demain pour essayer de retrouver le branchement du  faisceau à l'origine, mais si quelqu'un a des photos de derrière de sa boite à fusible histoire que je repère l'emplacement des principaux fils ^^
Merci pour votre attention
Salutations, cordialement et bon appetit big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums