Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 22-12-2022 20:47:58
- Doume3851
- Membre
- Lieu : Isère (38).
- Inscription : 15-06-2014
- Messages : 250
Re : Problème moteur: Ma trelle me rend chèvre :D
Bonjour,
Si je peux me permettre de rentrer dans cette conversation je te proposerais de vérifier que le petit trou situé sous le carbu et ou arrive la durit contenant le diffuseur soit bien débouché. Egalement vérifier la présence dudit diffuseur dans la durit qui je crois vient du reniflard. L'absence de diffuseur sur ma R5 empêchait tout réglage du ralenti et sur une R6 que j'ai eu étant jeune le petit trou bouché également. c'est souvent le cas sur nos vieilles voitures ou la durite se craquelle, rompt et n'est jamais remplacée. Egalement, l'huile pouvant remonter par le reniflard obstrue le trou situé en dessous du carbu.
Je ne sais pas si cela aidera mais c'est une piste à mon sens à regarder car j'ai moi aussi bien galéré.
Bonne chance dans la résolution de ton problème.
Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection
Hors ligne
22-12-2022 20:47:58
- Publicité
#72 23-12-2022 10:14:32
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 880
Re : Problème moteur: Ma trelle me rend chèvre :D
bonjour,
le manuel concerne les deux types de moteurs
je regarde et t'adresse tout ce qui peut être plus spécifique et surtout utile
doume a raison d'attirer l'attention sur la chose....( il ne s'agit pas d'un diffuseur, mais d'un ajuteur avec trou percé de 1.3 mm
verdo a déjà posté sur le sujet et a des photos bien claires...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#73 23-12-2022 11:52:56
- r00li0
- Membre
- Lieu : audenge
- Inscription : 26-11-2022
- Messages : 42
Re : Problème moteur: Ma trelle me rend chèvre :D
Bonjour,
Si je peux me permettre de rentrer dans cette conversation je te proposerais de vérifier que le petit trou situé sous le carbu et ou arrive la durit contenant le diffuseur soit bien débouché. Egalement vérifier la présence dudit diffuseur dans la durit qui je crois vient du reniflard. L'absence de diffuseur sur ma R5 empêchait tout réglage du ralenti et sur une R6 que j'ai eu étant jeune le petit trou bouché également. c'est souvent le cas sur nos vieilles voitures ou la durite se craquelle, rompt et n'est jamais remplacée. Egalement, l'huile pouvant remonter par le reniflard obstrue le trou situé en dessous du carbu.
Je ne sais pas si cela aidera mais c'est une piste à mon sens à regarder car j'ai moi aussi bien galéré.
Bonne chance dans la résolution de ton problème.
Bonjour,
Merci pour l'info et de venir dans la discussion, plus on est de fou et plus on rit
J'ai vérifié cela dès le départ, j'ai eu une R6 billancourt ou le trou sur le collecter était bouché et il manquait l'ajuteur.
Effectivement, une galère à régler.
Sur cette trelle, l'ajuteur est présent et débouché, j'ai même essaye de tourner la durite pour voir si il y avait un sens mais aucun effet....
Dernière modification par r00li0 (23-12-2022 11:54:35)
Hors ligne
#74 23-12-2022 11:55:18
- r00li0
- Membre
- Lieu : audenge
- Inscription : 26-11-2022
- Messages : 42
Re : Problème moteur: Ma trelle me rend chèvre :D
bonjour,
le manuel concerne les deux types de moteurs
je regarde et t'adresse tout ce qui peut être plus spécifique et surtout utile
doume a raison d'attirer l'attention sur la chose....( il ne s'agit pas d'un diffuseur, mais d'un ajuteur avec trou percé de 1.3 mm
verdo a déjà posté sur le sujet et a des photos bien claires...
Merci
Hors ligne
#75 23-12-2022 18:00:56
- r00li0
- Membre
- Lieu : audenge
- Inscription : 26-11-2022
- Messages : 42
Re : Problème moteur: Ma trelle me rend chèvre :D
Avant toute chose, je tiens à remercier ces personnes qui se reconnaitront pour leur envoi de doc adéquat^^
Bon les nouvelles de la journée.
Je ai pas eu le temps d'aller chercher un autre allumeur et mon compteur.
Je me suis donc penché sur mon problème électrique à savoir voyant batterie allumé faiblement moteur allumé comme éteint et le recâblage de la boite à fusible. J'avais fait une photo avant de démonter mais j'ai perdu mon téléphone le lendemain. Donc plus de photos et une salade de fils à la boite à fusibles. J'ai pu quasiment tous les retrouver malgré une couleur de fil différente à celle du schéma (1986 et au delà pourtant).
Ce que je capte pas dans la lecture du schéma c est le chiffre repère de fil. comment je différencie le 133 du 88 par exemple?
Enfin, je pense que mon problème de voyant batterie vient d'une nappe qui est décollé et endommagé derrière le compteur.
La suite demain peut être sinon après noël^^
Passez de bonnes fêtes et encore MERCI A TOUS
Hors ligne
#76 24-12-2022 12:07:49
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 880
Re : Problème moteur: Ma trelle me rend chèvre :D
bonjour,
donnes nous le type de ta voiture, par exemple R 1120
je regarderai si j'ai quelque chose provenant de source officielle.....pour la partie electrique
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne