Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2022 22:11:40

Antoine6701
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 25-10-2020
Messages : 10

Tresse de masse et bobine d'alumage

Bonjour,
Apres l'habitacle et une longue pause,  je m'attaque enfin à la remise en état du compartiment moteur. En démontant la bobine j'ai remarqué une tresse de masse sur celle-ci. La tresse est sectionnée à une extrémité donc ne devait pas servir à grand chose.
Avez vous une idée de son rôle, sachant que ma 4L est une ancienne gendarme avec des tresses un peu partout à cause de la radio. Est-ce que la bobine est une une source de parasite importante ?
Je ne pense pas que cela soit indispensable, mais dans le doute je suis preneur de conseils

Hors ligne

#2 06-12-2022 10:42:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Tresse de masse et bobine d'alumage

hello,
la masse normale de la bobine est assuré par la jonction avec le collier qui la tient à la joue d'aile, mais un tresse ne peut pas faire de mal.

electriquement je ne pense pas que la bobine soit source de "parasites" induits, mais peut être de courant induit par le champs magnetique.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 06-12-2022 12:42:40

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : Tresse de masse et bobine d'alumage

bonjour , post une photo , je pense que c'était un anti parasite , il y a longtemps sur ma deuch j'avais déjà eu un souci avec cette m.....

Dernière modification par verdô (06-12-2022 12:44:17)

Hors ligne

Pied de page des forums