Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2022 02:05:35

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Quelques nouvelles de la Sarthe

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord je souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année smile

Passant de temps à autre sur le forum pour lire ou survoler certaines discussions afin de voir l'avancée des projets et chacun et chacune, je me suis dis que quelques nouvelles pouvait être sympa car cette année a été pas mal chargé pour moi smile

J'ai toujours mes deux R5 avec lesquelles je prend un plaisir fou, chacune avec un aspect différent. La grise (gtl) sert au quotidien alors que la fausse monte carlo (TS) est plus en week-end, voyages mais me sert au quotidien depuis quelques temps pour lui mettre un peu de bornes avant sans doute une nouvelle peinture en début d'année prochaine. L'ancienne est plutôt propre pour les moyens employés mais je veux lui faire une beauté et stopper les déchirures des soudures des portières...

Cette année pour ce qui concerne ma gtl, rien à dire à part qu'elle roule lol , c'est plutôt la ts qui elle, m'a fait le plus de souvenirs de route car en mai je suis parti au Nürburgring en Allemagne pour les 24 Heures, 1800kms en tout avec une auto pas très discrète mais que j'aime kilomètre après kilomètre smile

IMG-20220529-190226.jpg

Puis les 24 Heures du Mans, qui ont commencé pour moi par un remorquage à la sangle sur le circuit la veille de la journée test après que le câble d'embrayage ait rendu l'âme, donc dépannage dans mon campement entre deux séances d'essais, un peu de fil électrique domestique pour éviter qu'il tombe car la petite pièce est bien sur quelque part dans l'herbe ahah

IMG-20220608-185815.jpg

Et pour finir, en septembre le retour pour moi en Angleterre après 3 ans sans traversée pour le Goodwood Revival qui fut forcément un peu particulier car ce fut durant la semaine de deuil national suite au décès de la Reine.

Cette Ts je compte bien l'emmener avec moi sur les circuits où je me rend, elle me sert de camping car pour le moment et je dois dire que je ne peux remercier l'ancien propriétaire d'avoir bien bosser sur elle car après 10000kms en un peu plus d'un an c'est que du bonheur.


IMG-20220918-063019.jpg

IMG-20220915-112005.jpg


Depuis quelques mois je fais en sorte de travailler le plus possible les jours avec prime afin de lui refaire faire sa peinture par un carrossier, toujours en colorie monte carlo, pour moi de refaire le faisceau électrique complet moi même, faire un carter d'huile cloisonné (projet en cours), étudier un système de clapet pour le remplissage d'essence car ça fuit toujours un peu sur la peinture...
Mais je voulais faire qu'avec des entreprises de mon coin, il me reste juste la confirmation du carrossier et je lance le chantier pour un délai de 5 mois maxi car fin mai elle devra partir en Allemagne c'est mon but big_smile

Sur le plan perso, depuis juin je commence à réfléchir pour passer un diplôme dans le secteur de la mécanique auto (ancienne si possible) car je voudrais devenir électricien automobile ancienne car ce métier disparait mais me passionne. Il ne reste qu'une personne en Sarthe qui a accepté de m'accueillir pour un stage de 15 jours qui ne fut pas prolonger par pole emploi... Mais en cas de diplôme, celui ci pourrait m'accueillir afin de finir ma formation car il y a de la demande mais faute de diplôme d'état, la filière se meurt sad

Bref, j'espère pour 2023, pouvoir être un peu plus actif malgré que je n'ai toujours pas pu récupérer une F4 mais je travaille la personne big_smile

De nouveau, bon réveillon à venir smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#2 22-12-2022 10:25:37

JEFF83
Membre
Lieu : BARNAS ARDECHE
Inscription : 17-06-2022
Messages : 457

Re : Quelques nouvelles de la Sarthe

Bonjour Platou72 .
Egalement pour vous , très bonnes Fêtes de fin d'année .
A bientôt .


Passionné d ' anciennes .  SIMCA P.60 Etoile Six super de 1962 depuis 30 ans et une moto PEUGEOT 176 TC4 de 1957 depuis 1970 . Renault 4TL de 1974 .

Hors ligne

#3 22-12-2022 10:52:57

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Quelques nouvelles de la Sarthe

Salut Platou, content d'avoir de tes nouvelles wink .

Hors ligne

#4 22-12-2022 22:43:41

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 745

Re : Quelques nouvelles de la Sarthe

salur Renégat wink

merci pour cet exposé ; on devine beaucoup d'interet pour ces vieilles autos.

quand tu dis "pas de diplome" tu veux dire quoi ? il me semble qu'il y a des formations d'electriciens auto,non ? dont les modules s'ajoutent à "maintenance et reparations automobiles" me trompe-je ou suis je hors circuit complet ?

passe aussi de bonne fêtes et qui sait, à un de ces 4..... L bien sûr lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 22-12-2022 23:09:11

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Quelques nouvelles de la Sarthe

francky43 a écrit :

Salut Platou, content d'avoir de tes nouvelles wink .


Salut Francky, je vois toujours de temps à autre les photos du gamin sur Face de bouc smile Au plaisir de se revoir


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#6 22-12-2022 23:14:41

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Quelques nouvelles de la Sarthe

cat-trelle a écrit :

salur Renégat wink

merci pour cet exposé ; on devine beaucoup d'interet pour ces vieilles autos.

quand tu dis "pas de diplome" tu veux dire quoi ? il me semble qu'il y a des formations d'electriciens auto,non ? dont les modules s'ajoutent à "maintenance et reparations automobiles" me trompe-je ou suis je hors circuit complet ?

passe aussi de bonne fêtes et qui sait, à un de ces 4..... L bien sûr lol


Salut Cat big_smile

Elles sont pas vieilles à peine 40 ans, oh! big_smile

Électricien automobile était avant une orientation sur des études en mécanique général, désormais il n'existe plus car c'est de l'électronique qui est un domaine bien a part.
Mon but est de réparer un alternateur,démarreur, dynamo et faisceau et pas de brancher une valise pour savoir quelle sonde est défectueuse tongue

Bonne fêtes à toi aussi


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

Pied de page des forums