Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2023 12:04:14

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 292
Site Web

CT des camionnettes

Bonjour,
Ma "future" F4 étant classée "CTTE" comment se passe le CT pollution" ?
Sachant que j'envisage une CG collection, en serai-je dispensé ???
Merci,


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#2 15-01-2023 12:57:10

Richard974
Membre
Lieu : 55
Inscription : 03-01-2023
Messages : 35

Re : CT des camionnettes

En carte grise normale, contrôle pollution tous les ans. (les valeurs autorisées dépendent de l'année de mise en circulation)

Si tu la passes en carte grise collection, les CT sont tous les 5 ans, comme une VP (et tu n'auras donc plus de visite pollution annuelle)

Mais ACHTUNG ! en carte grise collection, utilisation professionnelle INTERDITE, tu n'as théoriquement même plus le droit de transporter des matériaux ou outils dans la caisse.

Dernière modification par Richard974 (15-01-2023 12:59:09)

Hors ligne

#3 15-01-2023 14:21:21

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 292
Site Web

Re : CT des camionnettes

Merci Richard, mais à mon âge, je n'ai pas prévu de reprendre une activité professionnelle.
Ciao,


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#4 15-01-2023 15:02:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 693

Re : CT des camionnettes

Richard,
votre avertissement est bien loin de la verité...
nul ne peut vous empécher de transporter ce que vous souhaitez dans votre CTTE en carte grise collection.
la seule obligation c'est de ne pas en user à un titre professionnel.
même la prétendue interdction de trajets n'est qu'une prétendue contrainte; totu depend de votre assureur.

nous n'avons que des 4L comme vehicules de chaque jour, et depuis des années nous nous en servons comme des voitures normales.... elles sont justes vieilles et rigolotes et font partie du patrimoine vivant de l'industrie française.
je retape une petite maison en montagne et je transporte avec ma remorque tout ce dont on a besoin en periode de renovation; quelques controles de police de bord de route ne m'ont j'amais fait une quelconque remontrance...

l'une d'elles est même garantie par la maif, et rien n'est changé dans son contrat d'assurnce VAM ; nous avons déclaré la modif de carte grise et avons conservé le contrat en cours.... avec reception d'un courrier en ce sens par la centrale de Niort !
une autre est chez axa, en assurance collection,  et là aussi, la liste des contraintes, actuellement, est quasi inexistante mise à part le CT tous les 5 ans.... nous avons le droit d'aller, l'un comme l'autre, au taf avec les titines; mais effectivement pas de possibilité de nous déplacer avec durant le temps de travail ou pour rallier des sites liés à nos activités pro.

pas de tournée d'infirmier donc, pas de visites à domicile pour les aides de vie, pas de transport payant si on a un bus en cgcollection, pas de materiaux dans le cadre d'un chantier officiel, pas de déplacement intr-sites pour un enseignant qui a plusieurs collèges ou lycées à son planning,  pas de livraisons pour un fournisseur..... et pas non plus d'enseigne plublicitaire pour des produits ou des marques actuellement actives qui pourraient être vues comme de la diffusion pro !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums