Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 20-01-2023 20:24:53
- Eitan
- Membre
- Lieu : Agen
- Inscription : 20-01-2023
- Messages : 5
Problème rétro éclairage derrière le compteur de vitesse
Bonjour!
Voilà que ma 4L me joue des tours 3 semaines avant le 4L trophy, ma cosse de batterie étant fendue, je m’apprêtais à aller chercher la pièce.
Cependant quand j’ai essayé de démarrer, le demareur avait du mal (amperage trop faible dû à la fissure de la cosse du moins de la batterie). En essayant de démarrer, j’aperçois une jolie fumée sortir de sous le volant, j’ai contrôlé les fusibles, ils sont tous bons. Après avoir bidouillé la cosse pour avoir une bonne masse la vilaine redémarre mais je n’ai plus d’ ÉCLAIRAGE AU COMPTEUR, j’ai démonté une ampoule, elle est bonne donc ça vient en amont des ampoules mais je ne vois aucuns câbles fondus ou de chose anormale.
Est-ce que un amperage trop faible du à une masse instable (cosse du moins de la batterie cassée) peut faire fondre un câble ? Ça me parait cocace ! J’ai appris l’inverse à l’école…
Mes autre voyants fonctionnent, il n’y a que les deux ampoules derrière le compteur qui sont bonnes mais ne s’allument pas…
Merci bien
Eitan
Hors ligne
20-01-2023 20:24:53
- Publicité
#2 21-01-2023 20:20:16
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 077
Re : Problème rétro éclairage derrière le compteur de vitesse
Salut, si c'est juste en actionnant le démarreur que ça s'est mit à chauffer, tu devrais plutôt te pencher du coté de la fiche du neiman et vérifier si c'est elle qui a bruler!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne