Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2023 09:04:14

Marc4ailes
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 13-11-2022
Messages : 13

Reparation patte dans boite a fusibles

Bonjour,

Pour la remise en route de ma 4L je suis à la partie électricité.

En enlevant un fusible une petite patte en fer interne à la boite à fusible s'est cassé, le petit bout mobile qui fait ressort pour maintenir le fusible.


Est ce que les connection de la boite à fusible se changent et se vendent?
Je n'arrive pas à trouver sur le web.

Sinon j'avais pensé à carrément changer la boite pour un type de fusible plus moderne, est ce que d'apres vous le produit "boite à fusible 10 voies" que l'on trouve à 15€ sur le web peut faire l'affaire (j'ai l'impression que ca manque de connections vu que d'origine il y a plusieurs cosses sur certaines arrivée de la boite).

Merki

Hors ligne

#2 15-02-2023 10:06:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Reparation patte dans boite a fusibles

Salut

oui il faut essayer de trouver à l'identique car, comme tu l'as vu il y a des nombreuses cosses associées à ces fusibles
MAIS
tu  pourras expertiser la chose et te rendre compte que certaines liaisons sont des liaisons avant fusibles certaines après fusibles  et d'autres sont avant contact.

pour la petit patte/ressort fer, tu dois pouvoir bricoler (des polarité de piles plates sont un excellent materiaux) en collant ou en micro-boulonnage.

rappelle-nous de quel modèle et année on parle; c'est la boite à fusible sous le volanrt ou bien celle fixée au tablier sous le capot ?

pour de l'occase jette un cil chez 4Lland, ou le palace de l'ancienne, il ont souvent des trucs improbables... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 15-02-2023 11:01:06

Marc4ailes
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 13-11-2022
Messages : 13

Re : Reparation patte dans boite a fusibles

merci pour ta réponse.
4L savane 1990. Boite à fusible sous tableau de bord.

Je viens de trouver sur le forum quelqu'un qui avait posé la même question avec une photo explicite et le terme technique "Cosse porte fusible"
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36513


Je vais voir pour démonter la cosse et bricoler merci pour l'astuce de la pile.

En parallèle je continu à fouiner si je trouve la cosse à racheter, ca dois être courant comme problème.
c'est fou pour un morceau de 3mm de tole de changer la boite à fusible.

Hors ligne

#4 15-02-2023 12:59:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Reparation patte dans boite a fusibles

ne peux tu pas orienter tes recherches vers le couvercle seul ? (c'est bien sur le couvercle qu'on trouve les pattes acier non ?)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 15-02-2023 15:01:01

Marc4ailes
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 13-11-2022
Messages : 13

Re : Reparation patte dans boite a fusibles

Je viens de reussir à réparer en récupérant la cosse sur l'emplacement de fusible n°2 qui est inutilisé.

Assez galère à sortir quand one ne sait pas comment c'est emmanché et à quoi ca ressemble en totalité.

Je mets la photo si ca peut servir à d'autres personnes.

1676465560985.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums