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#1 21-02-2023 17:23:40
- papytravaux
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cremaillère de direction
Bonjour
sur savane 89
je souhaite remettre la crémaillère de direction en place pour pouvoir bouger mon chassis mais je patauge un peu dans la semoule....
j'ai parcouru qqs posts et la 4L de sylvie mais ne m'y retrouve pas....avec ce que je lis et oublie presque avant de l'avoir lu....eh oui je vieillis pffff
la remettre en lieu et place éventuellement par la suite régler le train avent ça devrait le faire....
Pour l'instant tout est remonté sur le train avant, la crémaillère est en place...
reste à la fixer sur le châssis ...
il me semble avoir lu qu'il fallait caler la crémaillère....
- je n'ai pas souvenir de cales, donc si il y en a et que cous avez des photos et dimensions je suis preneur
- ensuite quelle position de la crémaillère pour le calage ????
j'ai déja regardé ce post de Marc ( merci à toi ) .....
ou acheter ces cales ? ou un dessin pour m'en fabriquer svp
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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21-02-2023 17:23:40
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#2 21-02-2023 19:19:56
- patcatcat
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Re : cremaillère de direction
RTA ou le MR 175 pourra te guider le site la 4L de Sylvie aussi....
On trouve les cales en neuf ( poussières de pistes), en occasion aussi .
Mais avant toutes choses passe par la case "Présentation".
L'outil recherche est ausi ton amis....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 21-02-2023 19:23:56
- papytravaux
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Re : cremaillère de direction
merci pat pour le tuyau achat
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#4 21-02-2023 20:50:47
- cat-trelle
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Re : cremaillère de direction
hello
mode modo ON
je ne comprends pas l'allusion à la presentation, mais pour Pat, elle existe, même si on était moins exigeant sur cet aspect....parce que ça venait naturellement sans qu'on ait à le quémander
la voilà https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 94#p416994
mode modo OFF
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#5 21-02-2023 22:07:07
- papytravaux
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Re : cremaillère de direction
bonsoir,
cat, pat a répondu à mon interrogation....et c'est le principal
je pense que sa remarque pour la présentation est une boutade, une taquinerie, rien de méchant....
du moins je le ressent ainsi et il ne faut pas se formaliser pour la chose...
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#6 22-02-2023 08:57:03
- matrel 55
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Re : cremaillère de direction
Bonjour Papy,
Sur chaque coté de la barre de direction (crémaillière), il y a une câle. Ces câles se fixee entre la crémaillière et son support, ergot vers le bas et coté interrieur ou coté moteur.
Les câles sont numérotées de 1 à 5, c'est pour celà que lors d'un démontage de crémaillière, j'attache ces fameuses câle sur leur coté respectif.
Pour en mettre des nouvelles, il va falloir effectuer un réglage du pincement ou d'ouverture qui te donnera la valeur de la câle.
Des câles, j'en ai, mais quelle N° faut-il?
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#7 22-02-2023 13:04:53
- papytravaux
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Re : cremaillère de direction
Bonjour,
merci matrel....je crois que je vais devoir m'inspirer du travail de JP4 car même si je retrouve les cales je n'ai fait aucun repère....
je vais donc fixer ma crémaillère pour dans un premier temps pouvoir déplacer le châssis...
des que le temps me permettra de travailler dehors et sur la 4L je reviendrais pour faire part de mes constats
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#8 22-02-2023 14:25:21
- MarcJP4
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Re : cremaillère de direction
Papy il faut toujours repérer lors d'un démontage.
tu as lu le sujet sur 4l de sylvie et celui que j'ai fait
tu as les infos pour le remontage
si tu peux fait le calage de la direction avant de monter le moteur et boite c'est plus facile pour prendre les repères
des cales tu en as sur les sites 4l land et aussi sur palace de l'ancienne.
Dernière modification par MarcJP4 (22-02-2023 14:25:59)
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#9 22-02-2023 15:19:45
- papytravaux
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Re : cremaillère de direction
coucou Marc,
" il faut toujours repérer lors d'un démontage."
Oh que c'est bien vrai ça alors....
pourtant j'en prend des repères, des notes, des photos......mais parfois dans la lancée quelque chose passe à côté...
le papy n'avance pas vite en besogne.......et ....je n'ai plus que la crémaillère à remonter sur le châssis...
tout le reste est remonté , sauf les durites sur le réservoir..
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#10 22-02-2023 17:36:11
- MarcJP4
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Re : cremaillère de direction
lisant bon nombre de tes réponses sur différents sujet
tu devrais t'en sortir
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#11 22-02-2023 19:07:04
- patcatcat
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Re : cremaillère de direction
Quand tu démontes tout de A à Z (don train Ac complet) que tu remplaces certaines pièces qui ne proviennent pas obligatoirement de celle que tu remontes, je ne prends pas de repère inutile, je règle comme si elle sortait de chaine c'est plus sur.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#12 22-02-2023 19:27:28
- papytravaux
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Re : cremaillère de direction
donc oui pat je vais faire comme si je repartais de zéro pour les réglages....
j'ai repéré les formes, modèles de cales dont je n'avais pas mémorisé les caractéristiques
et puis devant la chose.j'ai pris conscience des précautions à prendre pour le positionnement
Mais avec les supports cités plus haut oui Marc je vais m'en sortir...promis....
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