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#36 22-02-2024 10:07:15
- gadmuche91
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22-02-2024 10:07:15
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#37 22-02-2024 19:47:28
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Merci Georges.
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#38 23-02-2024 18:42:53
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Une étape importante est franchie :
Au bout de 3 semaines de travail (55h), le démontage est terminé et le châssis entièrement nu :
Il me reste à virer les plaques rivetées sur les restes du plancher avant et à retourner le châssis avec des copains avant de commencer sa remise en état la semaine prochaine :
- dépointage et dépose de la totalité du plancher, du plancher pédale et des tôles pare-boue,
- remise en état des parties corrodées des longerons, des 2 traverses de l'ancrage de l'un des brancards et une petite rustine sur le berceau-moteur à partir de tôle neuve formée à la mesure,
- repose d'un nouveau plancher, du plancher pédale et des tôles pare-boue (neufs évidemment)
Je pense que cette partie du chantier (la plus longue) devrait me prendre tout le mois de mars...
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#39 23-02-2024 18:43:07
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Une étape importante est franchie :
Au bout de 3 semaines de travail (55h), le démontage est terminé et le châssis entièrement nu :
Il me reste à virer les plaques rivetées sur les restes du plancher avant et à retourner le châssis avec des copains avant de commencer sa remise en état la semaine prochaine :
- dépointage et dépose de la totalité du plancher, du plancher pédale et des tôles pare-boue,
- remise en état des parties corrodées des longerons, des 2 traverses de l'ancrage de l'un des brancards et une petite rustine sur le berceau-moteur à partir de tôle neuve formée à la mesure,
- repose d'un nouveau plancher, du plancher pédale et des tôles pare-boue (neufs évidemment)
Je pense que cette partie du chantier (la plus longue) devrait me prendre tout le mois de mars...
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#40 26-02-2024 17:15:57
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
J'avais oublié de préciser qu'avant de retourner le châssis et d'enlever les planchers, il était indispensable de solidariser les longerons et le berceau-moteur pour éviter toute déformation.
Voilà donc le dispositif que j'ai mis en place aujourd'hui :
- 2 profilés carrés sont vissés chacun en 3 points sur les écrous de fixation de la caisse (flèches rouges) :
- 1 autre profilé transversal est boulonné sur la traverse avant au niveau de la fixation de la boîte :
- les profilés longitudinaux sont soudés sur le troisième :
Pour les brancards arrière, je n'ai rien fait, mais je ne devrais pas avoir à ouvrir trop la traverse arrière.
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#41 29-02-2024 19:56:58
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Ca y est : le châssis est retourné !
J'ai passé quelques jours à la fabrication d'une arme secrète : la plieuse à tôle !
Quand j'ai fait plier un bout de 30 cm x 30 cm dans une ferronnerie, ils m'ont facturé 21 € HT pour le premier pli !!! Ils paraît que les suivants sont moins chers...
Du coup, j'ai acheté 2 chutes d'UPN de 70 cm chacune, une cornière et 1 m2 de tôle de 1 mm pour 40 € TTC en tout (le reste est de la récup').
Et voilà le résultat :
Je suis très satisfait du résultat :
J'ai commencé à découper le plancher sous la traverse AR et je suis tombé sur un joli petit nid douillet de rongeurs qui étaient rentrés par l'arrière d'un brancard :
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#42 02-03-2024 18:28:56
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Tout le plancher AR est déposé :
Je n'ai que 5 forets à dépointer et je les garde pour les endroits les plus Rock'n Roll ; pour l'instant, j'ai meulé les points de soudure sans attaquer la tôle de dessous et le plancher part assez bien avec un burin et une massette.
Voilà un exemple des endroits les plus attaqués :
Je découpe à la disqueuse jusqu'à retrouver la tôle saine :
Puis je présente les rustines de tôle neuve :
Depuis qu'on a retourné le châssis, j'y ai passé plus de 5H et je n'ai pas encore fait le moindre point de soudure !!!
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#43 02-03-2024 18:32:28
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Ce n'est pas 5 H, mais 7 H !
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#44 02-03-2024 20:17:37
- colibri
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut PASCAL
Alors comme ça tu as trouvé la résidence secondaire des surmulots de Hiiee Dalle Go si même les rats quittent le navire c'est que Paris devient invivable ( j'y était ce matin c'est de plus en plus crade )
J'ai hate de voir le duo Macron / Hidalgo prendre un bain dans la seine sous le regard amusé des 7 millions de rats
laurent
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#45 02-03-2024 21:05:14
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut PASCAL
Alors comme ça tu as trouvé la résidence secondaire des surmulots de Hiiee Dalle Go si même les rats quittent le navire c'est que Paris devient invivable
Ben, comme la voiture vient de Valence, ils ont fait un sacré bout de chemin !
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#46 03-03-2024 05:07:20
- la_bleu
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Bon voilà juste le genre de resto que j’ai besoin de suivre en ce moment , super boulot et je pense que je vais piquer l’idée pour le cadre de renfort du châssis avant de tailler dedans
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#47 03-03-2024 11:21:11
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
...je pense que je vais piquer l’idée pour le cadre de renfort du châssis avant de tailler dedans
Oui, c'est indispensable : les brancards AR et le berceau-moteur ne sont tenus que par les planchers et les traverses.
On ne s'en rend compte que quand on a ouvert, et c'est trop tard !
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#48 03-03-2024 19:10:15
- PASC4L
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#49 07-03-2024 11:02:23
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Enfin, quand je dis "fixées", je veux dire "pointées".
Il y aura évidemment des points de soudure beaucoup plus serrés, mais pas un cordon continu (c'est impossible avec un MIG No-gaz au fil fourré).
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#50 07-03-2024 12:44:46
- patcatcat
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Et même que le cordon continu c'est pas top avec ou sans gaz : trop de déformation, risque de perçage....
Le point de chainette c'est mieux.
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#51 07-03-2024 16:56:02
- papytravaux
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Enfin, quand je dis "fixées", je veux dire "pointées".
Il y aura évidemment des points de soudure beaucoup plus serrés, mais pas un cordon continu (c'est impossible avec un MIG No-gaz au fil fourré).
Bonjour,
je viens de parcourir ton post....sacré boulot, mais pour cette acquisition sympa ça en vaut la peine....
à l'évidence tu es bon bricoleur au sens noble du terme.....
tu parlais de difficulté de souder en continu au fil fourré......( je ne suis pas un champion dans le domaine, loin de là...)
comme la quasi totalité des intervenants sur ce forum j'ai coupé les tôles et soudé ( ou fait souder pour partie ) en bouts.....avec les difficultés que tu soulignes...
après coup et reflexions si c'était à refaire
1) je decouperais et façonnerais les tôles pour aller rechercher les fixations anciennes par soudures par points ou bouchon
2) je chercherais dans la mesure du possible à réaliser un recouvrement des tôles ( ta photo message 48 ) de sorte de faciliter les soudures possibles alors en continu ou par points.....
toutefois une astuce dans le cas que tu présentes consiste à appuyer plaqué derrière les tôles à assembler " un plat " en aluminium ou en cuivre à cheval sur les deux éléments
ça réduit sensiblement les risques de passer au travers tout en dissipant la chaleur....
ça m'a pas mal aidé à la condition que le plat soit parfaitement appuyé.....lorsqu'il y avait un manque d'appui c'est comme si il n'y avait rien ou presque....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#52 07-03-2024 18:32:05
- patcatcat
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Encore faut-il avoir accès à l'arrière de la soudure pour y mettre l'alu ou le cuivre et de pouvoir les maintenir en place et les retirer.......
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#53 08-03-2024 06:10:24
- Etienne33
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Je confirme pour l'avoir utilisé, que si tu as la possibilité de plaquer à l'arrière un bout de cuivre, la soudure devient un jeu d'enfant.
Par contre je ne superpose jamais les tôles: espace d'air, d'humidité -->rouille automatiquement
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#54 08-03-2024 11:13:03
- papytravaux
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
1)Je confirme pour l'avoir utilisé, que si tu as la possibilité de plaquer à l'arrière un bout de cuivre, la soudure devient un jeu d'enfant.
2) Par contre je ne superpose jamais les tôles: espace d'air, d'humidité -->rouille automatiquement
bonjour
merci de confirmer 1)
pour 2), si tu regardes bien comment est réalisé le châssis, c'est le principe même de quasi tous ses assemblages et qui procure à l'ensemble solidité et rigidité.( de même pour la caisse )
toutefois tu as raison d'attirer l'attention car les éléments ne doivent pas laisser d'espaces lors des assmblages
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#55 09-03-2024 11:16:34
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Merci pour vos commentaires.
- Quand il y a d'origine un recouvrement de tôles (par exemple entre le plancher et les retours des longerons ou des traverses), je fais évidemment des soudures-bouchons. Mais, comme le dit patcatcat, ce n'est pas toujours simple de plaquer parfaitement les 2 tôles...
- Par contre, quand je découpe une tôle corrodée pour la remplacer par une autre saine (seconde photo du message 48), je refuse de superposer les tôles (pour les raisons expliquées par Etienne33) et je soude bord à bord. Dans ce cas, c'est généralement accessible car je n'ai pas enlevé beaucoup de matière, et je n'ai aucun mal à maintenir les 2 tôles bien en face. Par contre, il faut que les découpes correspondent parfaitement et être patient, en refroidissant régulièrement, surtout vers la fin quand on resserre les points de chaînette.
Reste la question du meulage des soudures :
Pour l'instant, j'ai choisi de ne pas meuler du tout les soudures qui resteront invisibles (la face intérieure des longerons par exemple) mais de parfaire la face extérieure qui sera visible en assurant l'étanchéité avec un joint polyuréthane que je pourrai peindre. Sur mes soudures intérieures brutes, je brosse, je peins avec une peinture métal noire et j'applique un joint silicone souple de carrosserie (le même qu'entre le tablier et les ailes AV).
Qu'en pensez-vous ?
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#56 09-03-2024 13:24:38
- patcatcat
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Sur les soudures brutes ou meulées je passe en premier du CIP.... puis apprêt époxy, (si exposé anti-gravillon), peinture châssis polyuréthane (ou époxy puisque peu d'UV), mais pas de mastic, toujours peur qu'il se décolle en entrainant les couches sous-jacentes et laisse l'humidité pénétrer.. Ce n'ai que mon ressenti....
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#57 09-03-2024 17:57:53
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
J'arrive presque au bout de la remise en état des brancards et de la traverse AR ; il reste à resserrer les points de chaînette, en particulier sur la partie du brancard qui finit dans la traverse et à souder l'autre côté :
Je suis bien content de ma plieuse maison car elle fait bien le job...
Sur le bas du brancard AR côté passager, il y avait un boursouflement suspect :
A cet endroit, il y a deux tôles superposées : le brancard proprement dit et une tôle de renfort pour la fixation des barres de torsion.
Au-dessus, on distingue un trou de 12 ou 14 dans la tôle extérieure qui n'est pas percé dans la tôle inférieure. A mon avis, c'est pour évacuer l'eau qui aurait pu rentrer dans le brancard, mais pourquoi la tôle intérieure n'est-elle pas percée elle-aussi, mystère !
Je ne pouvais pas laisser ça en l'état. J'ai donc décidé de découper d'abord la première tôle pour voir l'état de l'autre :
Bingo ! On voit bien que ce petit boursouflement de rien du tout cachait une plus grosse misère. J'ai donc découpé aussi la tôle inférieure :
Mise en place d'une rustine de tôle neuve en 2 mm d'épaisseur (2 fois 1 mm) maintenue par un aimant. Évidemment, ma tôle de 2 mm ne sera soudée que sur la tôle extérieure, mais ce renfort pour les barres de torsion est totalement solidaire du brancard, alors ça devrait aller :
Soudure au point de chaînette, meulage et protection provisoire avec un apprêt au zinc :
Je pense que je vais finir de percer ce trou d'évacuation d'eau pour qu'il serve au moins à quelque chose...
J'ai continué ensuite à démonter les restes du plancher, toujours à la meuleuse :
Comme ils disent dans les annonces : "un peu de corrosion de surface, mais rien de méchant" !!!
Pas de surprise : je savais à quoi m'attendre. Par contre, d'après ce que j'avais vu, le côté passager est plus sain !
L'espoir fait vivre !
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#58 15-03-2024 14:25:51
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
La remise en état de la traverse et des fixations des brancards AR est terminée.
Je commence celle de la traverse intermédiaire : il faut notamment remplacer les 2 équerres sur lesquelles se fixent les coquilles des barres de torsion, mais aussi la platine de fixation du frein à main.
J'ai fini de déposer la totalité du plancher : le longeron côté passager est bien moins attaqué que de l'autre côté.
A l'avant, il va y avoir du boulot : les tôles pare-boue (flèche rouge) et le plancher-pédale (flèche verte) sont déjà achetés, mais l'extrémité des longerons et du berceau-moteur sont à refabriquer :
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#59 15-03-2024 15:43:30
- la_bleu
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Il revient de très loin ce châssis !!
Je commence à recevoir les pièces pour réparer mon longeron arrière droit , je m’attend à de sacrées surprises au niveau des brancards arrière , j’ai repérer quelques points qui en disent long déjà , mais je suis assez confiant sur l’état de l’avant
Bon courage pour la suite
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#60 15-03-2024 19:15:10
- verdô
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
hello , tu as de la patience , beaucoup ... chapeau bas
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#61 15-03-2024 23:49:04
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Merci les amis,
Vos encouragements sont les bienvenus.
Les remarques et les critiques aussi éventuellement...
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#62 16-03-2024 01:34:55
- colibri
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut PASCAL
c'est pas de la carrosserie c'est de la dentelle
je suis sorti ------------> très vite
laurent
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#63 19-03-2024 20:14:41
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Rien de bien glamour à vous monter depuis quelques jours : j'avance lentement sur la traverse intermédiaire où il y a beaucoup de pièces à refabriquer ou à déposer et à ressouder ensuite sur la tôle neuve (support des sièges, équerres de fixation des coquilles de barres de torsion, ...). Sur l'arrière de cette traverse, il a fallu refaire les perçages pour l'accès aux vis de réglage des barres de torsion (2 trous de 6 mm et un autre de 22 mm pour passer la douille de la clé à cliquet).
C'est long, très long... Mais il faut en passer par là pour éradiquer toute la corrosion !
Je m'absente du garage jusqu'à samedi, mais j'aurais ensuite quelques photos à publier.
Patience, Yvan !!!
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#64 20-03-2024 04:35:54
Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Merci les amis,
Vos encouragements sont les bienvenus.
Les remarques et les critiques aussi éventuellement...
Encouragements, prières, incantations...
Tu es particulièrement courageux et le mieux est que tu vas arriver au bout !
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#65 22-03-2024 13:18:08
- heraultrellus
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut Pascal, j'avais dis auparavant dans le vent qu'elle avait l'air bien attaquer, hé bien je me suis pas tromper
En tout cas tu nous montre tout ton enthousiasme à vouloir restaurer à l'ancienne école, tu as beaucoup de courage mais l'expérience y joue aussi, je m'inquiète pas, tu vas nous faire une pièce d'art comme à tes habitudes, vas y tranquillou, les surprises sur le tard font aussi plaisir
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#66 23-03-2024 19:22:39
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut et merci !
Ca y est : la traverse intermédiaire est terminée. OUF !
Pour donner une idée, voici 3 photos du petit "tunnel" central sur lequel le support du frein à main sera fixé :
La traverse arrière avait été faite avant :
C'est donc presque fini !!! Il ne reste que ça :
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#67 25-03-2024 19:36:53
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Ca y est, je suis passé à l'avant !
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai fait un cadre d'équerrage du châssis, voici une piste :
Et quelques minutes plus tard :
Voilà le bout du longeron que j'ai enlevé :
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#68 26-03-2024 18:36:35
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
La pièce de remplacement pour l'avant du longeron est terminée :
Je ne suis pas mécontent du résultat ! D'ailleurs, la NASA vient de m'en commander 50...
J'ai ajouté un fourreau pour bien aligner avec la partie restante.
Le voilà en place, mais pas encore soudé :
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#69 27-03-2024 10:15:46
- cat-trelle
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Vilain petit canard qu'il dit l'Autre...!
ça va être un Cygne altier oui !
quel boulot....
mais quel boulot !!
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#70 27-03-2024 19:46:29
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard (saison 2)
Salut,
Le bout du longeron côté passager est moins abîmé et je peux en garder une partie :
Voilà ce que ça donne :
Il ne restera plus que les naissances du berceau-moteur pour finir la semaine...
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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