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#1 13-07-2024 20:17:10
- Hulq91
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Parallélisme train arrière
Bonjour à tous cher passionnés de 4L,
Depuis 2016 je m'en accommode, j'ai acheté la voiture comme ça... Mais aujourd'hui j'ai envie de comprendre et surtout de changer ça (si possible)
Mes 2 roues arrière ne pointent pas du tout dans la même "direction", la roue AR Gauche "pince" ET ressort plus vers l'extérieur voilà ce que ça donne :
En cherchant, j'ai constaté deux choses :
1) les 2 demi longerons arrière ont déjà été remplacés ressoudés. (je le savais - mais je ne sais pas si cela à été bien fait)
2) le "SUPPORT BRAS EXTERIEUR ARRIERE" coté droit est exactement le même que celui coté gauche ! Or il existe bel et bien 2 pièces distinctes, une pour la droite et une pour la gauche Je parle de cette pièces :
Voici donc mes intérogations :
1) si le demi longeron AR Gauche a été ressoudé sans respecter la différence de positionnement entre le train gauche et le train droit, est-ce que cela peut être la cause ? si oui, quelqu'un connait il une manière de vérifier cela avec de bonne mesures ?
2) Est-ce que les deux pièces sont de taille différente ? ou est-ce que la seule différence est une question de symétrie sur les 3 ouvertures en rouge ci dessous ?
3) vue que ma roue "ressort" plus coté gauche que coté droit, n'y a t-il pas une sorte de centrage à effectué ? commune au deux demi trains arrière ? vue que ceux-ci sont fortement lié.
Merci d'avance pour votre aide
4L & Furious
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13-07-2024 20:17:10
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#2 13-07-2024 21:52:03
- la_bleu
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Re : Parallélisme train arrière
Hello , tu as des bras en fonte ou en tôle ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#3 13-07-2024 23:27:21
- patcatcat
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Re : Parallélisme train arrière
Les paliers ont la même taille mais sont symetriques.
Les trous oblongs permettent un réglage. Il faut desserrer les trois boulons de fixation et avec une barre à mine glissé dans le trou du silentbloc et faire levier pour alligner la roue.
Ou alors si le bras est en tôle il peut être déformé et là pas gras chose à faire à part le changer. ...
cat cat que du 4x4
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#4 13-07-2024 23:45:38
- Hulq91
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Re : Parallélisme train arrière
J'ai pas précisé mais j'ai bien les bras en fonte.
Concernant le réglage avec les trous oblong je suis au max de ce qu'il me permette en terme de réglage
4L & Furious
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#5 14-07-2024 04:01:00
Re : Parallélisme train arrière
Bjr il y a un excellent tuto de MarcJP4 pour régler le parallélisme AR. Mais dans le cas de ta 4L, d'après ce que tu dis, il semble que ton demi train AR soit en cause
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15515
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#6 14-07-2024 08:17:39
- patcatcat
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Re : Parallélisme train arrière
Alors c'est la réparation qui a dû être mal faite...... Ou un coup violent sur le train, la fonte n'étant pas des plus "souple" c'est le longeron qui a pris. ....
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#7 14-07-2024 09:28:03
- patduc
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Re : Parallélisme train arrière
Ne peux tu pas agrandir un peu tes trous oblongs pour gagner quelques millimètres
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#8 14-07-2024 13:01:27
- Hulq91
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Re : Parallélisme train arrière
Je n'ai pas l'impression que le longeron ait pris un coup enfin il n'a pas l'air tordu.
Effectivement le tuto de marcJP4 est top, mais je suis déjà au max possible du réglage, et justement j'avais pensé à la solution de patduc.
Mais est-ce faisable sans trop galérer de sortir la pièce (la désolidariser du châssis, puis du demi train en fonte ? et ensuite pour la rentrer de nouveau avec son silent bloc ? j'ai peur de réussir à l'enlever puis d'être bloquer à ne pas pouvoir le remettre)
4L & Furious
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