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#1 01-09-2024 14:58:07
- Syd38200
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Joint capot
Bonjour
J'ai acheté un joint de capot neuf
Pour ma 4L de 88
Je l'ai acheté cette 4L sans ce joint et le capot fermait mais forcément vivrait en roulant.
Une fois le joint neuf monté impossible de verrouillé le capot..
Même en jouant sur la gâche
En fait il ferme si je le pose juste
Donc l'armature du joint sert à rien..
Et il faudrait donc le coller..
Je pige pas
J'ai acheté le joint sur véhicule ancien voici la référence est-ce que c'est le bon au moins
Joint entre caisse et capot moteur pour Renault R4 4L.
1.25x Joint étanchéité armé, avec bourrelet mousse (Mètre linéaire). (FAR_6_0004)
VA9994-08
Mercedes W201 W124 S124 CLK320 et actuellement S210 320 cdi
première voiture en 1983 Renault 8 puis des tonnes de 4L
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01-09-2024 14:58:07
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#2 01-09-2024 18:42:39
- Syd38200
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Re : Joint capot
Cette gâche montée au maxi av le joint ne verrouille plus.
Sans le joint aucun soucis.
Après je vois que sur le capot lui même que je pourrais jouer.
Mais je cale complètement
Merci pour votre aide
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#3 01-09-2024 22:06:09
- patcatcat
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Re : Joint capot
J'ai exactement le même problème avec la S128 !
Avec 2 joints différents un de VA et l'autre avec une lèvre d'origine inconnue, gâche au max aussi;
Comme c'est un remontage je pense à un réglage des charnières la traverse avant est neuve, je pense que les charnières sont trop basses......
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#4 01-09-2024 23:05:48
- Syd38200
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Re : Joint capot
J'ai exactement le même problème avec la S128 !
Avec 2 joints différents un de VA et l'autre avec une lèvre d'origine inconnue, gâche au max aussi;Comme c'est un remontage je pense à un réglage des charnières la traverse avant est neuve, je pense que les charnières sont trop basses......
Bonsoir J'ai remonter au maxi mais rien n y fait.
Y a forcément un truc
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#5 02-09-2024 07:17:38
- verdô
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#6 02-09-2024 09:54:28
- Syd38200
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Re : Joint capot
bonjour le ressort de ta gâche est de travers , possible que ton souci vient de là
https://i.postimg.cc/PvQc0jjH/serrure-de-capot-dernier-mod-le-5.jpg
Bonjour
Tu veux dire que le coté droit du ressort devrait être a gauche et inversement ?
Il peut pas y avoir plusieurs montages suivant les années ?
si je pose le joint entre le pare brise et la bordure le capot verrouille
si je pose le joint sur la bordure le capot verrouille pas
comme si le joint était trop gros ( impression )
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#7 02-09-2024 10:04:42
- Syd38200
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Re : Joint capot
et jai trouvé ca sur le net qui confirmerait qu il y ai deux montages suivant les années
serrure de capot moteur, Renault 4L, premier modèle, les modèles plus récents ont la fixation inférieure décalée
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Mot … /ANR87297/
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#8 02-09-2024 10:23:27
- patcatcat
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Re : Joint capot
Mon ressort est bien droit........
J'ai le bon Mécanisme.....
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#9 02-09-2024 10:27:35
- Syd38200
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Re : Joint capot
Mon ressort est bien droit........
J'ai le bon Mécanisme.....
J 'etais dans le gard le week end passé on aurait presque pu se croiser
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#10 02-09-2024 11:03:50
- verdô
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#11 02-09-2024 13:57:19
- PASC4L
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Re : Joint capot
Y m'a volé ma photo !!!
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#12 02-09-2024 14:00:57
- PASC4L
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Re : Joint capot
si je pose le joint entre le pare brise et la bordure le capot verrouille
si je pose le joint sur la bordure le capot verrouille pas
comme si le joint était trop gros ( impression )
Est-ce que tu pourrais mettre des photos du joint dans les 2 positions que tu décris ?
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#13 02-09-2024 18:17:35
- Syd38200
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#14 02-09-2024 20:13:51
- patcatcat
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Re : Joint capot
Non Non!
La partie du joint renforcé métal (strié extérieur) doit de clipser à cheval sur la tole sur laquelle'ton joint est à l'heure actuelle posé!
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#15 02-09-2024 22:58:43
- Syd38200
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Re : Joint capot
Non Non!
La partie du joint renforcé métal (strié extérieur) doit de clipser à cheval sur la tole sur laquelle'ton joint est à l'heure actuelle posé!
Oui ça je sais bien sauf que si je le met le capot verrouille plus..c pour ça que je l'ai juste posé comme ca
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#16 03-09-2024 08:09:33
- patcatcat
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Re : Joint capot
Ok ! ! toutes mes excuses !!
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#17 03-09-2024 09:35:04
- verdô
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Re : Joint capot
Donc sans hésitation c'est ton verrou qui pose problème ...
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#18 03-09-2024 18:40:47
- patcatcat
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Re : Joint capot
J'ai le même joint et j'ai le même problème capot et verrou d'origine mais pas les charnières ni la traverse......
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#19 07-09-2024 23:23:40
- Syd38200
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Re : Joint capot
bon rien ni fait
joint neuf ou joint d 'occasion pris sur une 89
verrou changé également
le capot ne ferme tjr pas si je met un joint donc je cale complétement
par contre sans joint il ferme parfaitement
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#20 04-11-2024 21:20:06
- seb05
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Re : Joint capot
Bonjour à tous,
Après une longue absence,aujourd’hui
avec un collegue,on c est remis sur ma 4L.on a mis le capot et le joint de chez VA et on à vraiment galéré et la solution que l on a eu ,c a été de meuler le haut de la charnière rajouter une rondelle dessous et meuler le nez de la charnière.
Sans le joint ça fermé tout seul mais avec le joint impossible.
Si vous voulez demain soir, je vous mets une photo.
Cordialement Seb
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#21 04-11-2024 22:30:23
- heraultrellus
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Re : Joint capot
Bonsoir à tous,
Pour ma contribution, je vais faire grincer les dents à certains, mais pour moi, ce joint mousse est à bannir pour le restant de ses jours, ça ne va pas du tout, ce n'est pas celui d'origine qui doit être tubulaire et souple.
Moi quand il y a que des mauvaises reproduction, je file dans les casses automobiles et il suffit simplement de récupérer les joints sur les Renault des années 2000, moi j'en ai mit un de Mégane et il ferme impeccablement, il suffit simplement de recouper vu qu'il est plus long.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#22 05-11-2024 07:57:34
- patcatcat
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Re : Joint capot
J'ai oublié ce post....
J'ai résolu mon problème identique (joint caoutchouc creux avec lèvre identique à l'original).
En glissant une caméra endoscopique le capot en appui j'ai découvert que la tige ronde du caot qui ce verrouille dans le verrou était beaucoup trop vers l'avant, ce qui faisait reculer le capot vers le pare brise, le joint appuyant sur la traverse empêchait la tige de descendre suffisamment pour verrouiller!
Quand j'ai refait le capot, redessé les tôles, refait des points de soudure dans la zone, la tige ronde de verrouillage à migrée vers l'avant; avec un pieds de biche et une câle ronde, j'ai fait reculer la tige de matière que sans effort la ige soit juste au-dessus de l'entrée du verrou!, depuis fermeture nickel!
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#23 05-11-2024 14:47:45
- Syd38200
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Re : Joint capot
J'ai oublié ce post....
J'ai résolu mon problème identique (joint caoutchouc creux avec lèvre identique à l'original).En glissant une caméra endoscopique le capot en appui j'ai découvert que la tige ronde du caot qui ce verrouille dans le verrou était beaucoup trop vers l'avant, ce qui faisait reculer le capot vers le pare brise, le joint appuyant sur la traverse empêchait la tige de descendre suffisamment pour verrouiller!
Quand j'ai refait le capot, redessé les tôles, refait des points de soudure dans la zone, la tige ronde de verrouillage à migrée vers l'avant; avec un pieds de biche et une câle ronde, j'ai fait reculer la tige de matière que sans effort la ige soit juste au-dessus de l'entrée du verrou!, depuis fermeture nickel!
Bonjour
J ai essayé avec 3 verrous différents
Je pense pas du coups que sur la mienne ca vienne du verrou lui même.
Sur 4L de France sur fb un gars m'a dit que le capot se reglait aussi d 'en bas au niveau de la traverse la ou il est accroché
mais je m'en suis pas encore occupé ... verrais ca au printemps
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#24 05-11-2024 18:31:14
- patcatcat
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Re : Joint capot
J'ai aussi essayé plusieurs verrous , essayé aussi de jouer sur la fixation des charnières avant, jusqu'à voir que le problème venait du cylindre qui s'enclenche dans le verrou qui n'était pas à la bonne position...
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