Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 17-11-2024 12:43:27
- 4Lphilo
- Membre
- Lieu : Cambrai (Le Nord).
Remise en état joue d'aile avant droite
Bonjour les gens
Je suis sur le remise en état de la joue d'aile AVD. Dépose des diverses parties soudées (supportde cric, foioxation traverse moteur,...) découpe de la partie supérieure perforée et remplacée.
Ma question concerne les doublages de tôles qui se trouvent dans le passage de roue:
- un pour le support batterie (tôle emboutie et perforée)
- un pour la fixation de la bobine (juste une plaque avec deux boulons soudés dessus)
- un pour la fixaton du vase d'expansion. (arrondie et traversante)
Ces doublages soudés par pointage sont de véritables nid à "mer...de" . Je les ai dépointés et j'ai réparé toutes les parties endommagées (pose de rustines en bord à bord).
Je voulais savoir si on peut se passer de ces doublages (celui du support batterie et bobine seront remontés mais pas soudés pour être démontés facilement et verifier si de la corrosion revient).
C'est celui du vase d'expansion qui m'interroge car la pate qui retient le crochet de l'élastique du vase et traversante. Je pensais reboucher la fente et souder pointer une pâte réalisée maison.
Merci de vos réponses
Quelques images pour illustrer le propos.....
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
17-11-2024 12:43:27
- Publicité
#2 17-11-2024 14:22:36
- Gyorgy92
- Membre
- Lieu : Le Pays Samarien (80)
Re : Remise en état joue d'aile avant droite
Bonjour 4Lphilo, beau travail de nettoyage en tout cas
Je ne pense pas qu'il y ait un problème pour la fixation du vase d'expansion, telle que tu désires la réaliser.
Je réside à seulement une vingtaine de kilomètres de Cambrai, à Epehy.
N'hésite pas à passer si tu en as envie ou besoin. J'ai une fosse en cas de nécessité.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
#3 17-11-2024 16:17:06
- 4Lphilo
- Membre
- Lieu : Cambrai (Le Nord).
Re : Remise en état joue d'aile avant droite
Merci de ton retour et de ta proposition Gyorgy 92
Pour le décapage de cette joue d'aile côté roue j'ai utilisé un décapeur thermique et une spatule afin d'enlever le revêtement anti gravillon (ça part pas trop mal!!!!!!)et j'ai terminé à la brosse métallique sur un meuleuse côté roue et côté moteur.
Là pour le moment je vais faire un traitement à l'acide phosphorique pour stabiliser la "fleur" de rouille qui réapparaît.
Ensuite j'applique un spray soudure à base de cuivre (bon conducteur électrique) et repose les diverses pattes à la pointeuse (support de cric + équerre traverse+ pate pour bocal du vase).
Comme je l'ai dit je ne ressoude ni la plaque support batterie ni la plaque fixation bobine
Ensuite ce sera le montage à blanc (joue d'aile + aile)
Puis viendra le tour de l'anticorossion Rustol CIP sur les deux faces.
Mais pour le moment reste à refermer les fentes de cette patte de vase d'expansion sur la jouer d'aile.... Donc y'a encore de la pose de rustine dans l'air...... Et c'est pour cette raison que je voulais savoir si elle avait un réelle rôle de renfort ou autre....
Un aperçu des plaques au dépointage et pourtant l'aspect visuel extérieur était plutôt pas mal...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 839.12 Kio (pic d'utilisation : 905.67 Kio) ]