Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2007 18:38:50

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

[PRES-11] Je suis revenu hihi !

Salut à tous,
Voila après qq temps sans trop donner de nouvelle et j'en suis vraiment désolé...mais entre mes études, mon projet pro, les divers concours que j'ai passé, qq soucis familiaux j'avais vraiment plus trop le temps...
Voila donc maintenant que ça va mieux, et je peux me reconsacrer à la trelle qui est tjrs vivante...
Mon oncle à la Réunion rénove la sienne et moi faut que je termine la mienne...
Aussi, je me suis renseigné sur la disponibilité et prix pour les autocollants Savane (pour la trelle à mon oncle (il va la repeindre)) en concession Renault...j'ai été très étonné: c'est dispo, mais les autocollant "savane" et les liserets autour de la caisse: 520€...ça fait mal aux fesses...les durites de refroidissement et celles pour le radiateur: 160€ les 4 durites ça fait encore plus mal aux fasses...
Pour ma trelle, j'ai une fuite d'huile, je lai faite vérifier à un garage Renault fort sympathique, et apparemment c'est une fuite au niveau de mon "contacteur d'huile" ou "manocontacteur d'huile" je crois, 'fin c'est ce qui fait la pression d'huile et qui est situé sur le côté droit du moteur je pense...

Donc voila, si vous savez où je pourrai choper tout ça pour pas trop cher se serait sympa...

Voila, merci d'avance
Olivier

Hors ligne

#2 08-11-2007 18:53:44

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

cool que tu retrouves le temps de venir faire un tour sur le forum wink affollant le prix des autocollants !!

Hors ligne

#3 08-11-2007 18:56:37

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 383

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Hey !!! Cool le retours de Olivier !!!  Je me suis souvent demandé ce que tu étais devenu ... Tu nous avais manqué sur le forum .
A + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 08-11-2007 20:05:15

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Ha ba ça fait plaisir tout ça lol, ma trelle marche tjrs aussi bien à part ce soucis de fuite au niveau du truc d'huile (pièce qui n'est même plus dispo chez renult)...après je pense qu'il va falloir que je change mes amortos, et mes pares chocs aussi...après, un peu de carrosserie et peinture et elle sera parfaite ma titine hihihi

Hors ligne

#5 08-11-2007 20:07:39

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Pour les pièces, hors mis les autocollants, Melun Rétro Passion.
Chez Renault, tout est en OR, d'où leur ancien slogan " la garantie OR " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#6 08-11-2007 20:13:50

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

haaa voila melun retro passion, je me souvenais plus du nom...je me fais vieu, hé oui c bientot la fin...hihihi merci beaucoup je cours voir de suite si ya tout ça...
Bisous bisous lol
Olivier

Hors ligne

#7 08-11-2007 20:16:18

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

heuuu ya que freinage et échappement sur melun retro passion...sniiff

Hors ligne

#8 08-11-2007 22:15:09

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

salut! content de te revoir ici! wink

pour melun rétro passion, achète le dernier 4L mag et en dernière page tu verra qu'ils ne font pas que des freins. tu as même l'adresse pour demander un catalogue gratuit.

@+ charles

Hors ligne

#9 09-11-2007 00:18:07

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Olivier a écrit :

Pour ma trelle, j'ai une fuite d'huile, je lai faite vérifier à un garage Renault fort sympathique, et apparemment c'est une fuite au niveau de mon "contacteur d'huile" ou "manocontacteur d'huile" je crois, 'fin c'est ce qui fait la pression d'huile et qui est situé sur le côté droit du moteur je pense...

Olivier

Si tu as une fuite au niveau du manocontatc d'huile, tu peux déja commencer par y mettre un joint cuivre neuf (les diametres 14 initialement prévus pour les bouchons de carters d'huile peugeot sont très bien, c'est deux francs six sous en grande distribution....)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#10 09-11-2007 13:55:43

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

J'avais prévu de la changer aujourd'hui en fait lol... par contre le manocontact d'huile, c'est bien le petit truc avec des bornes électriques ?? c ça ?? histoire que j'achète pas une pièce qui me serve pas au final...
Pour les joint en cuivre en effet c'est une idée, si j'ai une autre fuite je ferai ça, c'est bien vu wink

Merci en tt cas
Olivier

Hors ligne

#11 13-09-2019 21:59:04

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Bonjour/bonosir à tous!
Hé oui, des années ont passés...et c'est avec un brin d'émotion et de souvenir que je reviens! Il y a 13ans maintenant, je faisais parti du club, j'avais une trelle (Clan de 1991 qui tournait plutôt bien), j'avais 21ans, débutant...mais je l'ai restauré (changement de chassis, et autres travaux...) Malheureusement, j'ai dû m'en séparer (elle a certainement fini en casse)...Puis j'ai déménagé, sur Paris pour commencer, puis en région parisienne...avant de revenir dans le sud (Toulouse) et de repartir dans l'Alliers, où je me trouve actuellement.

Trente trois piges (fait chier!!), et depuis quelques années, le désir de retrouver les sensations de la trelle, l'odeur, le bruit etc...et voila! Mes parents ont récupéré une 4l TL de 1986, pour moi, état NICKEL (connaissant la chose, j'ai fais vérifier si tout allait bien et le CT est nickel!).
Moteur billancourt (que je ne connais pas donc va falloir que je potasse la chose, notamment sur sa fiabilité, puissance parce que je trouve que c'est pas très clair etc...). Elle a juste quelques rayure sur un côté, un peu de carrosserie à faire plus tard quoi!
Il faut que je lui fasse une vidange, car même si cette dernière a été faite pour la vente, l'huile est de la semi synthétique 10w40 et comme je suis un puriste qui respecte les prescriptions constructeur...

Donc voila, je suis très content d'avoir à nouveau cette compagne, qui est née la même année que moi...maintenant, je vais profiter de ma future semaine de vacances (semaine prochaine) pour aller la récupérer (mes parents sont dans le sud, à Carcassonne) et la tester! (et faire la vidange!)

Voila! au delà de ça, j'ai remarqué que je ne "connaissais" quasiment plus personne sur le forum, les anciens d'il y a 10ans ont ils déserté le forum ? Je me souviens d'un collègue toulousain qui m'avait procuré 4 jantes neuves pour mon ancienne clan, est il toujours là ? Je suis désolé, je ne me souviens plus de ton prénom (si tu me lis!)

Sur ces belles paroles, j'espère que le forum roule, et que je vais pas trop avoir de soucis! Par contre, si vous pouvezm e filer des infos sur le moteur Billancourt (fiabilité et la puissance qu'il avait en 1986) ce serait cool. Je sais qu'il tourne dans le sens anti-horaire et que le radiateur et au centre contrairement au Cleon où le radiateur et juste derrière la calandre etc...

A très vite alors!
Olivier

Dernière modification par Olivier (13-09-2019 21:59:33)

Hors ligne

#12 14-09-2019 06:55:25

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

bonjour , sur Carcasonne il y a un fou furieux de la trelle et de tout ce qui roule " stéphane" je ne retrouve plus ces posts , il te renseignera sans problème ( si tu le retrouves ...)

Hors ligne

#13 14-09-2019 07:30:22

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Salut!
Ah je ne savais pas! Bon après, je n'habite plus sur Carcassonne, seuls les parents y sont.
Après, pour la fiabilité du moteur Billancourt (845cc semble t'il), je pense que sur le forum, on pourra me renseigner. Je pense que la puissance est de 30ch mais je souhaite en être sûr car sur le tableau ce n'est pas écrit et/ou pas clair.
La semaine prochaine, je vais enfin poser mon divin popotin sur les sièges, j'espère que la magie opérera !

Hors ligne

#14 14-09-2019 10:11:37

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Salut Olivier,

Il y a dix ans, moi j'etais là.

Ta trelle de 86 avec son Billancourt est surement une 1123, les toutes dernières, car elles sont remplacées la même années par la 112C avec le cleon.

Ton moteur est un B1B de 845 cm3 de 34cv.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#15 14-09-2019 11:26:54

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

verdô a écrit :

bonjour , sur Carcasonne il y a un fou furieux de la trelle et de tout ce qui roule " stéphane" je ne retrouve plus ces posts , il te renseignera sans problème ( si tu le retrouves ...)

Tu n'as pas plus d'info sur ce "Stéphane" ?

Parce qu'il y en a quelques uns sur le Forum smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#16 14-09-2019 11:38:52

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

"stephcarca" quelque chose comme ça

Hors ligne

#17 14-09-2019 11:39:10

M'zelle trelle
Membre
Lieu : Chalon-sur-Saône (S.-et-Loire)
Inscription : 15-06-2018
Messages : 466

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Bonjour,

Re bienvenu , le billancourt est un chouette moteur , volontaire , rigolo , pas vraiment pêchu mais fait son bonhomme de chemin si l'on laisse faire  tranquillement et fiable a partir du moment ou le refroidissement est ok et je l'ai remarqué ( suite a ma confusion d'huile ) de mettre de la minérale toute simple , je trouve qu'il fonctionne mieux .Moteur 782 pour ma  mz'elle, mais ne t'en fait pas la magie sera la !

Hors ligne

#18 14-09-2019 19:12:09

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Merci pour vos messages!
La trelle que j'ai acheté à 100000km (à peine rodée quoi!!). Toujours dormi dans le garage, et entretien moteur régulier, très bon état en somme, donc j'espère ne pas avoir trop de surprises, même si je sais que j'en aurai quand même!
Les derniers Billancourt avaient 34ch aussi ? Je pensais qu'ils plafonnaient à 30ch...en fait j'ai vu de tout: 28ch, 30ch et 32ch lol...

Effectivement, de ce que j'ai "découvert" en fouillant le net, il semblerait que ce soit une R1123. Avec le frein à main qui prend sur les roues avant (ce que je voulais!! car je trouve ça trop cool) et aussi le pot qui sort sur le côté (ce que je voulais aussi car je trouve que ça lui donne un côté racing ou old school, c'est à voir !). De toute façon, mon côté puriste me fera faire les éventuels travaux pour qu'elle reste origine. Je n'aime pas la customisation.

Si le Billancourt est fiable, alors je sens que je vais me régaler, mais quand j'ai vu que sur la facture le gars avait fait la vidange avec de l'huile semi synthétique 10w40 ça m'a gonflé...et je sais pas quels effets elle aura sur le moteur...c'est une huile qui reste tout de même assez visqueuse donc je pense pas que le moteur serrera, mais bon, je n'aime pas quand les choses ne sont pas faite dans les règles de l'art (et ça s'arrange pas avec l'âge!! haha)...nous verrons bien!
Olivier

Hors ligne

#19 16-09-2019 12:55:39

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : [PRES-11] Je suis revenu hihi !

Une petite photo de ma trelle! pas trop mal quand même, non ? smile

IMG-20190913-162357.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums