Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2006 23:52:00

ikos13
Membre
Inscription : 08-05-2006
Messages : 143

Conseil pou traitement châssis

Bonjour à tous !
Voilà, j'aurais besoin de vos conseils :
Pour traiter mon châssis j'ai pensé à :

1 - Dérouillant phosphatant

2 - Antirouille

3 - Noir chassis

Parlons maintenant budjet :

formule économique : (1)Derphose / (2) Rustol / (3)Noir de châssis bas de gamme
env. 100€

formule moins économique : (1) Restom PAC2030 / (2) Rustol + cire pour corps creux Restom CCC4010 / (3) Restom Epoxy EAF2090
env. 150€

Que me conseillez - vous ?
Sachant que je veux traiter efficacement mon châssis mais pas me ruiner non plus lol !

Est-ce qu'une bonne injection de Rustol dans les longerons et corps creux peut me dispenser de cire pour corps creux ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 10-05-2006 19:49:33

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Conseil pou traitement châssis

tu met un bon gros litre de rutol, de la cire pour corps creux; et j'ai pensé a un truc l'autre fois, moi je vais mettre de l'huile moteur(neuve ou vieille), car tu peux regarder, partout ou c'est gras, ca ne rouillera jamais ca c'est une certitude, et si tu fais ta vidange ca te coute rien, a part que au début le surplus coule part terre, a toi de mettre ta voituresur de l'herbe ou autre.

Hors ligne

#3 14-05-2006 14:38:19

vidy
Membre
Inscription : 02-05-2006
Messages : 4

Re : Conseil pou traitement châssis

Pour les vacance je descend dans le sud avec la 4l (paris, agen... ça risque de faire long)

La bas je compte utiliser la fosse du cousin pour traiter le chassis mais je ne sais pas comment m'y prendre, dejas je ne compte pas demonter le chassis je n'aurais pas le temps (beaucoup de reparation prévues en 15 jours et pas mal de pieces à trouver).

Donc ma question est peut on traiter le chassis sans avoir à tout démonter? (vous avez une marche à suivre)

Quels produits utiliser? Combient de couche? (anti rouille, peinture speciale, vous avez des nom de produit et où on les trouve?)

Que faut il faire au minimumum sur le chassis? (il faut percer à certains endroit pour que l'eau coule? où?)

J'y connais absolument rien, je suis pres à ecouter tous vos conseils

merci

Hors ligne

#4 15-05-2006 01:06:35

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

Re : Conseil pou traitement châssis

pour ma part j'aurais juste une petite question est ce que si l'ont remplace le noir chassis par du blaxon (appeler aussi "anti-gravillons") est ce mieux? ou cela ne  change rien
merci de vos reponse
amicalement
jojo

Hors ligne

#5 15-05-2006 09:15:02

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Conseil pou traitement châssis

Le blaxon a le défaut de retenir l'eau avec le temps, comme il est élastique on ne découvre la rouille que bien trop tard.
Si le blaxon est posé au pistolet ce problème ne se pose plus semble t-il.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums