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#36 03-02-2008 23:11:51
- Senso
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Re : e85 - bioethanol
Ca y est j'ai fais mon essais.
Comme mon but est de rouler à 100%, et bien j'y ai mis directement 100%
Dabord sans modifs
le ralenti baisse, mais je décide d'aller faire un petit tour. Il y à de gros trous à l'accélération à bas, voir très bas régime, je m'arète, je met un peut d'avance (au pif désolé) et 1/2 tour en plus pour la richesse et c'est mieux. Plus (ou presque), mais une important dégradation des performances., la voiture peinne à dépasser le 90.
J'ai pas le temps d'essayer autre chose, alors je me fais un mélange à environ 60% d'E85 pour rentrer en gardant les réglages ci dessus.
Je redémarre la voiture après 2h d'arret et là catastrophe, je cale 3 fois car à froid les trous à bas régime sont énormes, mais disparaissent dès que le moteur chauffe après 3-4 km.
J'ai pu constaté quand même une légère baisse des performance mais pas trop gênante.
Parcontre je n'ai plus le carbu d'origine, je roule avec un solex 32 dis non identifié.
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03-02-2008 23:11:51
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#37 04-02-2008 09:18:08
Re : e85 - bioethanol
interressant.....
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#38 04-02-2008 11:35:59
Re : e85 - bioethanol
pour le moment 10L pour 2L de bioethanol pas de reelle diference, juste un demarrage a froid un peu plus difficile titine est plus longue a atteindre la vitesse... mais elle peine moins en montée. mais tout ceci est tres leger...... on verra quand j'augmenterais la dose...
la 3 litres dans 7 litres de sp95 (plus additif) meme resultat , environs 10km ce matin
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#39 04-02-2008 19:13:35
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
J'ai cru remarqué moins de cliquetis, idem ?
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#40 04-02-2008 23:03:11
Re : e85 - bioethanol
la mienne petarade, donc....
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#41 05-02-2008 00:02:48
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
pour les cliquetis, a partir d'un certain pourcentage, il ne peut tout simplement plus y-en avoir, l'indice d'octane de l'ethanol varie entre 110 et 130, de ce côté c'est bonnard
l'ethanol et un exellent anti detonnant
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#42 05-02-2008 00:13:07
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Oui mais a ce point la.... j'ai mis que 4 litre dans le reservoir plein
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#43 05-02-2008 00:16:50
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
on va pas s'en plaindre c'est quand même mieux ainsi, parceque le cliquetis.... c'est pas vraiment un ami lol
Dernière modification par whaka (05-02-2008 00:17:36)
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#44 05-02-2008 22:55:16
Re : e85 - bioethanol
aujourd'hui j'ai ajouté environ 4litres pour 6litres de super , et bin pas brilland titine n'as plus rien dans le sac!! elle est poussive et du mal a atteindre les 90km/h
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#45 06-02-2008 11:11:16
Re : e85 - bioethanol
ce matin j'ai tourné un peu l'allumeur (de quelque degré) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et la le jour et la nuit elle marche meme mieu qu'avant que je ne mette du bioethanol
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#46 08-02-2008 14:33:10
- RémiSinpar
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Re : e85 - bioethanol
bonne expérience ... perso j'travaille à coté de la Suisse (env. 1km de la première pompe) j'fais donc mon plein en SP95 à ces dernier jours 1.01 le litre ... merci la TIPP et autres taxes française
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#47 08-02-2008 15:09:45
Re : e85 - bioethanol
on verra... la je suis allé a la pompe pas fait le plein j'ai rempli le jerrican puis versé dans la voiture . dedans j'y ais mis 3 litre d'E85 pour 7 litres de SP95 et de l'additif. on verra lundi en allant au taf...
arkabal, tu attends d'aller au taf pour essayer? tu n'as vraiment pas envie d'arriver!!!
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#48 08-02-2008 18:40:35
Re : e85 - bioethanol
aller au taff c'est en gros le seul moment ou je conduit titine......
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#49 09-02-2008 15:57:22
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
J'ai fait quelques test cet après midi et plein de photos. Des résultat tout simplement ... stupéfiant. Je ne m'attendais pas du tout a ça et j'ai compris la cause de ma mésaventure. Les photos arriveront demain parceque la j'ai pas le temps. Coming soon ....
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#50 09-02-2008 23:48:58
- heraultrellus
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Re : e85 - bioethanol
déjà les 2 CV peuvent rouler directement au bio éthanol, ils leur suffit de remplacer l'ancienne vis de purge par une autre qu'ils ont fabriquer et de leur dernier allumage électronique ensuite de régler la courbe d'avance appropriée, réglage de l'ouverture du pointeau, vis de richesse et de ralenti et le tour est joué, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? lol
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#51 10-02-2008 04:33:04
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Je vous expliquerais qui'l faut passer nau 100% ethbnaol mais pour le monet c'est moi qui l'ai pris l'etthanol
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#52 10-02-2008 14:14:07
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Ouahhh ! une bonne nuit de sommeil ça va mieux. alors voici ce que je me suis amusé a faire samedi : http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=97327
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#53 10-02-2008 16:00:31
- Eric67
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Re : e85 - bioethanol
Ton test est... troublant!
Sérieusement, comment est-ce possible ? Il faudrait que les deux constituants soient parfaitement miscibles, sinon comme tu le précises le moteur necessiterait un réglage propre à chaque phases du mélange !
La question est de savoir pourquoi t'as constaté ça à la fois sur la route et expérimentalement, alors que ça semble marcher parfaitement pour un paquet d'autres personnes...
Vivement qu'on éclaircisse ça.
Dernière modification par Eric67 (10-02-2008 16:01:14)
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#54 10-02-2008 16:30:19
Re : e85 - bioethanol
L'éthanol est certainement miscible dans le SP que jusqu'à une certaine concentration non négligeable, puisqu'il me semble avoir lu que le SP contenait déjà 15% d'éthanol. Et au delà de cette concentration, on a formation de deux phases distinctes.
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
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#55 10-02-2008 16:52:06
- rodeo blues
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Re : e85 - bioethanol
bizarre l'experience a Rodolphe
pour ma voiture ca marche bien...... peut etre le fait que je tourne a 80% d'éthanol + l'ethanol deja present
dans le SP95
donc je serai pas loin du 100% ce qui expliquerai que cela fonctionne correctement
et d'apres les test de Rodolphe un mélange 50/50 ne serait pas bon (probleme de micssibilité des 2 produits)
il faudrait tourner a 80% ou carrement a 100% ce que je vais essayer lorsque le reservoir sera vide
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#56 10-02-2008 16:52:13
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
C'est ça aussi qui m'étonne un peu. Si qqun pouvais faire la même expérience desfois que chez moi ils aient utilisé du kirsch pour l'éthanol et que chez vous ça marche différemment. Enfin voila je sais maintenant mes déboires au début, j'ai donc bouffé les 4 litre d'éthanol dès le début. En tout cas ça a eu le mérite de néttoyer le circuit.
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#57 10-02-2008 19:41:26
- tonye_fr
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Re : e85 - bioethanol
ca donne envie d essayer /oui et non , jai bien peur de flinguer quelque chose!!
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#58 10-02-2008 21:08:34
Re : e85 - bioethanol
hum hum... la semaine prochaine je ne met que de l'ethanol on verra bien... mais j'ai peur en ne mettant que ca de rester cloué sur place!
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#59 10-02-2008 21:35:11
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
prend un verre d'éthanol ! (ne le bois pas hein ! ) et mélange avec du SP. On verra si ça fait pareil. Pas la peine de prendre le risque. Au pire des cas si tu roule a 100 % tire le starter ça devrait avancer
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#60 10-02-2008 22:22:09
- Senso
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Re : e85 - bioethanol
et bien moi, ce matin, avec tout juste 1° au thermomètre, ça à été la galère, j'ai presque vidé la batterie avant de démarrer. Je me suis précipité à la pompe pour diluer un peut plus ce que j'avais d'éthanol. Il me restais 1/2 plein à environ 60%, j'ai donc rempli avec du sp95, et là la voiture à carrément plus de pêche! elle avale les côtes sans soucis. Il faudrait que je détermine le pourcentage qu'il faut car ça permet de gagner en puissance.
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#61 10-02-2008 22:35:06
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Semaine prochaine je ferais plusieurs préparation avec des concentrations différentes. On verra bien.
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#62 12-02-2008 01:04:40
- flavien255
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Re : e85 - bioethanol
J'avais essayé l'ethanol en octobre ou par là, à 100% d'E85 elle tourne vraiment pas top mais le fait qu'une quantité d'ethanol necessité moins d'air que la même quantité de SP j'ai passé le CT tout debout ( 0.2% CO/CO2 contre plus de 4% au SP pur). Par contre j'ai un peu laissé tombé les test pour raison de train avant à refaire ( l'auto tirait à droite à la décélération est à gauche à l'accélération, surprenant )
Je vais donc recommencer bientôt les tests mais pour éviter les problèmes de mélanges j'avais penser à acheté de l'ethanol chez les vendeurs de poëles à ethanol, comme ça il est pur et si le moteur resiste à 85% je pense pas que c'est un coup de 100% qui va le tuer.
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#63 12-02-2008 01:13:39
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
hello tout le monde,
rodolphe : la seul explication que j'ai pour la separation de l'ethanol et du sp c'est qu'il y-a presence d'eau... sans ça, ça ne peut pas ce séparer.
un fond de cuve a la station peut expliquer le probleme.
ps : ou alors tu as fait ton experience dehors par temps humide ? ce qui pourrait aussi expliquer le pourquoi... l'ethanol est hydrophile, et c'est un inconveniant de ce carburant.
Dernière modification par whaka (12-02-2008 01:20:18)
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#64 12-02-2008 09:54:52
- James Dean
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Re : e85 - bioethanol
Salut à tous,
après tous vos essais, et ayant une pompe à 4 km de chez moi, j'ai aussi testé (timidement) l'E85: un bidon de 5 litres dans un plein de 34, donc 15 % d'éthanol. A cette concentration, aucun changement, je n'ai rien touché et ma 4l roule exactement comme avant, à chaud comme à froid. Mais je n'ai pas envie de forcer la dose, vu les désagréments immédiats de certains, et ceux potentiels à moyen ou long terme...
Dernière modification par James Dean (12-02-2008 09:55:10)
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#65 12-02-2008 10:04:57
Re : e85 - bioethanol
je vais tester de ne pas rouler titine 1 ou 2 jour (vacances en plus) et voir si les carburants se dissocie et voir si en roulant il y a un probleme.....
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#66 12-02-2008 17:54:40
Re : e85 - bioethanol
ce soir je l'ais essayé un peu moins de 2 jours mais bon, de dimanche soir a maintenant ca fera l'affaire, et bin encore pire!! la premiere (au demarrage) et la marche arriere au starter!! sinon elle cale alors mon melange a du se "dé-emulsionner" mais je ne sais pas si mon moteur a bu du super ou du bioethanol. tant que je roulais regulierement pas de probleme avec mes reglage, mais la.....
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#67 12-02-2008 18:20:05
- tonye_fr
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Re : e85 - bioethanol
ouais, c est pas gagné tout ca!!!
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#68 12-02-2008 18:57:03
- Boub le trelleur
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Re : e85 - bioethanol
Ce soir sur ARTE il y a une émission sur les biocarburant a 22H et quelques ... Il faut regarder .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#69 12-02-2008 18:57:10
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
j'ai fait bien pire sur la duré, ma 4L ne roule pratiqument jamais, j'ai deja laisser 15 jours sans rouler, elle repart sans grande difficulté, même a froid (0 -1 ° ces temps ci chez nous) je suis rester au moins 7 secondes sur le demarreur mais elle repart a chaque fois. je précise qu'elle dort au garage, mais non chauffé. donc il y-a globalement 1 ou 2° d'ecart par rapport a l'exterieur.
bon sinon il est aussi connu que l'ethanol ne s'enflamme pas a froid, c'est un autre probleme de ce carburant, d'ou la nécéssité de garder le starter plus longtemps quand l'ethanol et en proportion majoritaire. quand les t° remonterons ce probleme disparaitra.
je le repete, l'ethanol et le sp ne ce separent que si il y-a de l'eau dedans sinon non.
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#70 12-02-2008 19:12:18
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Dans l'E85 il y a bien du sans plomb non ? Donc mon récipient de départ devrait deja etre divisé en 2, hors ce n'est pas le cas. J testerais plein de truc on verra.
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