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#1 30-05-2006 11:12:56
- shoko02
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turbo 4l
bonjour je voudrai avoir des renseignements pour pourvoir adapter un turbo sur ma 4l (de quel marque et comment)
merci a tous
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30-05-2006 11:12:56
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#2 30-05-2006 15:59:05
- Julien
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Re : turbo 4l
Salut et bienvenue sur ce forum.
Monter un turbo sur une 4L... Est-ce vraiment bien utile ?!
En tout cas, ça doit être faisable, mais le montage me paraît assez risqué, surtout si tu tiens à ton moteur...
J'avais déjà entendu parler d'un mec qui avait monté un turbo sur un moteur 1108cm3 d'une R8, alors pourquoi pas sur un 1108cm3 d'une 4L...
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#3 30-05-2006 19:16:44
- patcatcat
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Re : turbo 4l
Salut!
Aprés le turbo n'oublie pas le turbo-freinage... bien beau d'aller vite mais c'est bien de s'arretter aussi...
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#4 30-05-2006 20:52:36
- djodjo
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Re : turbo 4l
pas la peine de batailler, tu mets un moteur de R5 alpine turbo, 113 cv ou 109cv je sais plus je pense que ça devrait suffir mais Patcatcat à raison, met les freins d'alpine turbo aussi car ça reste une 4l, moi je monte sur ma 4x4 un 5 ts , ça va suffir largement 63cv ça doit deja etre pas mal
voila byby
#5 30-05-2006 20:54:18
- shoko02
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Re : turbo 4l
merci les gars
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#6 30-05-2006 20:55:24
- shoko02
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Re : turbo 4l
pour un moteur alpine oui c'est faisable mais il y a le controle technique et c'est la poisse
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#7 30-05-2006 21:03:40
- samaudio
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Re : turbo 4l
et bien pour le CT, fo remettre le moteur d'origine, ce n'est jamais que tous les 2 ans !
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#8 31-05-2006 11:51:36
- maxime
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Re : turbo 4l
POur le ct pas de probleme tant que le moteur ne sort pas du capot et qu'il reste dans les normes de pollution...
tu peux mettre ce que tu veux tant que tu reste dans c deux criteres (attention ct different de mines)
J'ai passé ma sinpar avec un 1400 ts pas de pb
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#9 31-05-2006 15:36:13
- Tapteu
- Invité
Re : turbo 4l
Moi j'aurais plus peur de la tenue de route assez hasardeuse. Depuis que j'ai refait mes freins, je dois dire que je suis étonné de comment elle freine bien, même après une bonne paire de gros freinages. Freins à disque à l'avant d'origine, plus durites aviation avant arrière.
#10 31-05-2006 20:34:33
- shoko02
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Re : turbo 4l
merci mais j'insiste sur le turbo de quel marque et de quel voiture pourrai-t-il s'adapter sur la 4l???
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#11 31-05-2006 21:50:17
- bubu modif
- Invité
Re : turbo 4l
Un turbo ,pouquoi pas !beaucoup de modif en vue,si tu fais allusion à celui qui en a monté sur une R8 ,il a pas mal bricolé ,d'ailleur il a pris la pipe d'admission et le carbu de l'Alpine turbo .
Si tu veux des chevaux sans trop de modif met un kit "nitrous-oxyd"beaucoup plus efficace.
Si c'est pour mettre un turbo et souffler à 0.4 0.5 même avec un turbo à géométrie variable ça ne sers à rien .
Pour le moteur turbo ,il faut :un débit de pompe à huile différent,modifier les gicleurs du carbu (A5turbo est un 1397),un radiateur plus gros,les pistons sur la turbo sont forgés .
Il faut gérer le surplus de chaleur sous le capot,renforcer les silentblocs moteur.
Bref beaucoup d'énergie pour pas grand chose de durable .
Tu as meilleur temps de te préparer un bon 1108 ,avec une injection de twingo,se sera beaucoup plus fiable.
Et pour le turbo si tu tient temps à en mettre un prend celui de la fiat uno ,c'était un 1000 ,sensation assuré .
#12 01-06-2006 21:49:48
Re : turbo 4l
t'as pas une autre connerie du genre de celle là de mettre un turbo, c'est completement idiot et ton moteur est niqué a coup sur, un r5 ts, ca va déjà tres bien, apres c'est ton idée, mais comme dit pat, tout les abrutis en voiture ou en deux roues, gagner de la puissance c'est facile, mais il faut penser a ralentir cette puissance aussi, et là c'est moins facile.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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