Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2006 21:31:16

Papili95
Invité

remse en route Rodéo 5 et panned'alimentation

Salut à tous. Cette fois ça y est j'ai récupéré ma Titine à Toulouse cet après-midi.Etat des planchers moyen, moyen j'attends de voir le chassis demain pour me faire une idée définitive.
Coté mécanique, elle a démarré à la  première solicitation après trois années sans tourner mais le précédent propriétaire avait omis de m'informer qu'il avait mis un coupe circuit en utilisant l'un des interupteurs du tableau de bord. Je vous dis pas  la galère pour trouver l'objet du délit. Par contre et j'ai besoin de votre conccours immédiat après avoir tourné gentiment il s'est produit une fuite d'essence sous le chassis coté porte la ou passe le tuyau d'arrivée d'essence et le moteur s'est arrété tout seul. Depuis impossible de le redémarrer et après vérification la pompe n'injecte plus d'essence au carbu. Merci confirmer que la pompe<est HS et donc à remplacer mais je ne comprends pas d'ou venait cette fuite, importante compte tenu de la grandeur de la tache sous le plancher. Elle doit passer le CT demain après midi aussi je vous remercie d'avance pour votre confirmation de diagnostic et recommandations

Papili95 en déplacement

#2 31-05-2006 21:49:05

nico
Membre

Re : remse en route Rodéo 5 et panned'alimentation

hello

t'as essayé avec un bidon et une durite avant la pompe a essence, histoire de voir si ça vient d'un probleme entre le reservoir et la pompe ?

#3 01-06-2006 12:28:33

Papili95
Invité

Re bonjour à tous. Je reviens sur mon post d'hier soir et merci à Nico pour sa réponse. En fait le tuyau métallique d'arrivée d'essence qui va du réservoir à la pompe était percé par oxydation au niveau du coude qui rendre dans le compartiment moteur par le dessous de l'aile avant droite. Je ramène les deux morceaux pour faire des photos ultérieurement. J'ai donc coupé le morceau incriminé et remplacé par ce que j'avais sous la main un morceau de durite " souple" hélas et d'un diamètre plus petit que le diamétre du tuyau. Après un redémarrage sans problème elle m'a refait le coup d'hier faute d'arrivéé de l'essence au carbu. La pompe démontée et testée semble O.K. Ne serait-ce pas le bout de durit souple qui se pincerait à l'aspiration  et empécherait l'essence d'arriver à la pompe???
Merci vos réponses

Papili95

#4 01-06-2006 13:00:08

Clem4L
Membre

J'ai eu le même soucis sur l'autoroute! Tout la démarche est la http://clement.david.club.fr/4ltrophyce … elle-panne
Mon soucis au final était une trop bonne étancheité du reservoir d'ou une mise sous vide... solution rouler bouchon ouvert ou percer un petit trou dans le bouchon.

Clem

#5 01-06-2006 20:26:26

Papili95
Invité

Merci Clem4L c'était bien le même problème que j'ai pu résoudre en utilisant une durit ad hoc mais un peu épaisse et j'ai eu du mal à refermer la cornière qui se visse sur le longeron de ma !Rodéo 5. La porte force un peu et ferme mal. Peut-on trouver un autre produit genre tuyau plastique pour rester dans un diamètre proche du tuyau métallique . Ou alors il faut changer le tuyau complet depuis le réservoir mais cela ne doit pouvoir se faire qu'après démontage complet de la caisse car tout le tuyau semble passer à l'intérieur du longeron et on ne voit rien Sinon premier galop d'essai plutôt positif mais on verra demain en passant le C.T. Par contre le ventilo tourne quasiment en permanence mais compte tenu de la couleur du liquide de refroidissement cela ne m'étonne pas vraiment. Je répugne un peu à vidanger le circuit complet même après avoir lu toute la littérature technique et les posts sur le site.J'aurai bien besoin d'un encouragement pour me lancer. L'agent renault local Garage Bertin à Saint-Lys n(est vaiment pas sympa avec les quatrelistes et il n'aa même pas voulu m'aider à diagnostiquer mon problème de tuyau d'essence. Mon pauvre monsieur les 4L ça n'existe plus même chez Renaut pour les pièces détachées m'a -t-il dit . Le grossier personnage...
Cordialement à tous
Papili95

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 910.03 Kio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]