Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2005 15:35:45

Le bolide des dolide
Invité

Débranchement du cable compteur pour huilage

Bonjour à tous ;-)
Me voilà nouvel acquéreur d'une 4L (et oui, marre de rouler en solex pendant l'hiver!!!). Je viens d'acheter une petite 4L TL.
Le cable du compteur fait du bruit lorsqu'il fait froid.
Je souhaiterais le graisser.
Pour cela il fault que je le retire mais imposible de comprendre comment.
Il semble qu'il y est une astuce pour le détacher du tableau de bord ???
Comment faire ?
Je suis sûr que bcp d'entre vous y ont déjà accédé.
Merci de m'aider, car le tableau de bord est démonté et j'aimerai en profiter !!!.
A bientôt
Pierre

#2 24-12-2005 16:17:05

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Débranchement du cable compteur pour huilage

De quel type de tableau de bord s'agit-il?

Comment as-tu pu demonter ton Tab Bord sans avoir réussi à déclipser le câble? L'aurais-tu décroché de dessus la boîte de vitesses?

Le câble se déclipse du Tableau de Bord en tirant dessus. Mais pas par la gaine elle-même qui pourrait s'allonger.
Fais-le en tirant, ou en faisant abattage, sur l'embout de raccordement.

L'idée de "graisser" ton câble de compteur ne me semble pas un bon plan!
J'ai vu ce genre de tentative se terminer par des remontée de graisse dans le compteur lui-même
avec des empâtements funestes pour l'aimant du tachymètre. Ou essaye alors avec du WD40 bien fluide.

Souvent j'ai vu supprimer des "tac-tac-tac" de câble de compteur tout simplement
en assurant une "hygiène" correcte du cheminement du flexible sous le capot moteur et derrière le TB.
En évitant des coudes inutiles et trop aigüs.


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#3 24-12-2005 17:04:54

Le bolide des solides
Invité

Re : Débranchement du cable compteur pour huilage

OK, bien, je vais essayé de lui faire faire un cheminement plus correcte, avec moins de coudes. L'idée du graissage était un conseil de mon garagiste. Ceci étant, si ça passe comme ça c'est toujours mieux.
Merci bien pour cette réponse flash,
je vais poser mes autres questions sur un autre post.
Je vosu tiens au courant.
Ciao

Pied de page des forums