Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2006 22:43:43

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

allumage

bonjour a tous amis de la 4L
désoler de vous déranger mais j'ai un réglage à faire sur ma trelle et je n'ai pas vraiment l'habitude de le faire (c'est la premiere fois)
j'aimerais régler l'angle de camme pour le rupteur (je pense que cela correspond a l'avance en fait je m'embrouille un peut)
j'aimerais savoir comment je peut faire ca et en meme temps regler l'avance si cela est possible sans lampe strombo
encore une petite chose comme est ce que l'ont contrôle l'usure des rupteur de ma voiture (je sais pas si ca aide mais c'est des ducelier)

ma trelles est de 1985
elle est de  type  R1123
et le moteur est donc ce de 845 cc il me semble
j'ai uen revue technique mais un peut vieille lol (oui quelqu'un a deja travailler avant avec lol)
je vous remercie d'avance (non pas à l'allumage) pour vos lumiere

amicalement
jojo( un tit jeune plein de bonne volonter)

Hors ligne

#2 08-06-2006 23:47:44

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 541

Re : allumage

Bonsoir,
l'angle de came n'a rien à voir avec l'avance à l'allumage, c'est l'angle pendant lequel le rupteur reste fermé (ou ouvert je sais plus) il peux aussi s'exprimer par un poucentage (DWELL) pour le réglage, rien ne vaux un controleur, mais avec un jeux de câles et un peu de précision on s'en sort trés bien.
Par contre pour l'allumage rien ne vaux la lampe strombo même si on peut se contenter d'une simple ampoule.. mais ce sera un réglage statique  qui n'est jamais aussi performant qu'un réglage dynamique..
Certain préconise un réglage à l'oreille... pas moi...

Pour controler l'usure deux solutions l'a vue  (regarder si les deux contacts du rupteur ne sont pas trop creusés et marqués) ou la résistance du rupteur (la encore il faut un controleur)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 09-06-2006 12:47:37

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : allumage

tu regle ca a l'oreille mais si tu ne sait pas c'est pas evident et ton ecart au rupteur doit etre de 40(0,4mm).et le tour est joué.

Hors ligne

#4 10-06-2006 23:35:52

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

Re : allumage

ok je voit un peut mieux
je vous remercie
par contre j'ai  un autre soucis quand je desire accelerer par moment j'ai un gros trou (limite la voiture cale) et apres ca repare.
apres quelque borne en roulant normalement ca va tout va bien.
puis des que je solicite un peut le moteur (comme une voie d'acceleration sur l'autoroute) et que je tire dedans, une fois a l'arret au ralenti elle tourne mal.
ca fais comme lorsque que l'on diminue la richesse (donc moin d'essance pour pas de confusion) apres une acceleration c'est un peut mieux .
mais en ville en roulant peinard ca me le fais pas trop
j'ai penser a la pompe qui pourrai avoir un probleme ou a mon carbu qui fais des commedies
qu'est ce que vous en penser?
ca vous est déjà arrivé?

merci pour les reponse sur l'allumage je vais (taxer lol) la lampe strombo à de mon garage le temps d'un weekend et m'occuper de ca.
je vous remercie pour votre aide (faut dire que les vieux véhicule essence je ne suis pas trop habituer
merci d'avance a bientot
amicalement joel

Hors ligne

#5 12-06-2006 20:05:56

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

Re : allumage

snif personne n'as pue me repondre

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 903.54 Kio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]