Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 16-06-2006 20:07:39
- Math.
- Invité
Régler l'avance à l'allumage ?
Bonjour.
Ma 4L calle dès que je veux avancer. Pourtant à l'arret elle tourne bien.
On m'a dit que c'était l'avance.
Comment trouve t on le repère au moteur ? il y a un trou à l'avant du moteur avec deux graduations, c'est ça ? Normalement qu'est ce qui devrait s'aligner à cette graduation ? J'ai l'impression que rien ne bouge, même en avançant la 4L à la main.
Merci beaucoup
Mathieu
16-06-2006 20:07:39
- Publicité
#2 16-06-2006 21:56:36
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Régler l'avance à l'allumage ?
Elle tourne très bien au ralenti et cale dès que tu accélère?
si c'est le cas regarde plutot du coté du carburateur, tu doit avoir le gicleur principal de bouché. Donne un coup de souflette dedan pour le déboucher mais le mieux est d'enlever le couvercle et de nettoyer la cuve.
Pour dépanner j'utilise un fil electrique rigide fin (en cuivre donc) genre fil de téléphone, que j'introduis par le gicleur et je fais 2-3 vas et viens doucement. Ca permet de le deboucher provisoirement si on a pas de compresseur sous la main mais ça ne dispense pas d'un bon nettoyage.
Attention n'utilise pas de fil de fer car tu rayerais l'intèrieur du gicleur qui est finement calibré. Le cuivre étant un métal tendre (plus que le laiton du gicleur) on a moins de chance de le rayer.
Hors ligne
#3 16-06-2006 22:22:15
- frd56
- Membre
- Lieu : CASSON (44)
- Inscription : 06-12-2005
- Messages : 125
Re : Régler l'avance à l'allumage ?
Bonjour.
il y a un trou à l'avant du moteur avec deux graduations, c'est ça ? Normalement qu'est ce qui devrait s'aligner à cette graduation ? J'ai l'impression que rien ne bouge, même en avançant la 4L à la main.
Le repère pour régler l'avance à l'allumage est une encoche se trouvant sur le volant moteur. Pour le mettre en face du repère, tu soulève un coté avant de ta caisse, tu passe la 3eme ou 4eme et tu fais tourner la roue à la main dans le sens de la marche avant.
Ensuite, tu pourras utiliser une lampe témoin comme indiqué dans la RTA. Un peu de tatonnements et d'oreille pour le réglage de la rotation de l'allumeur.
La marche à suivre complète est dans les fichiers Manuel de Réparation, demande, bcp les ont.
A+
Hors ligne
#4 16-06-2006 22:49:34
- Math
- Invité
Re : Régler l'avance à l'allumage ?
Salut Senso.
Non ce n'est pas le carbu : je l'ai nettoyé.
Ok fred pour le repère j'ai compris ça marche !
Une fois qu'il est en face, il faut regler quoi au juste ?! L'écartement des vis platinées est bon, il faut juste régler (à l'oreille car j'ai pas cette lampe) l'avance (le truc à la base de l'allumeur qui se visse avec une clef de 11 ?) ?
Au fait comment s'appelle ce réglage (pour que je le trouve dans le Manuel !!!)
Merci beaucoup de vos réponses !
#5 16-06-2006 22:58:41
- jojo68
- Membre
- Inscription : 01-04-2006
- Messages : 74
Re : Régler l'avance à l'allumage ?
normalement tu peut le trouver sous le nom de "Callage de l'avance a l'allumage"
ce qu'il faut regler je peut pas te le dire je le saurai ce weekend j'ai le même probleme est je comptai le faire lol
je vais feuillter ma RT et le faire (moi on peut me preter la lampe)
si jamais ca marche et que personne ne t'as encore repondu je te renseignerais sans probleme
amicalement
jojo
Hors ligne
#6 16-06-2006 23:07:07
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : Régler l'avance à l'allumage ?
quand les repères sont en face tu est au point mort haut. L' avance a l'allumage c'est le décalage que tu vas donner a ces repères.
La valeur de l'avance dépend de ton moteur .
Pour faire ton réglageenlève la tête de delco, comme expliqué plus haut tu passe une vitesse et tu fais avancer la 4L pour que les repères sois décalé de la valeur de l'avance initial.
tu débrayes, du désserre l'allumeur, (la clé de 14), il faut que tu fasses tourner le delco dans le sens horaire pour que la vis platiné commence juste a s'ouvrir.
Tu resserre et normalement ton avance initial est réglé.
Le régalage a l'oreille je n'y crois pas on a toujours tendance a donner trop d'avance.
4L un jour 4L toujours.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 914.84 Kio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]