Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2008 10:18:51

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

levier de vitesses au plancher et capote sabotée

salut tout le monde,
sur la rodéo 5 que je viens d'acquérir, un truc me chiffone : le levier de vitesses est au plancher...
je perds de la hauteur sous le chassis, et pas mal de confort de conduite, les sièges n'étant pas d'origine (plus hauts), il faut que je me baisse pour changer mes rapports, en plus le levier a beaucoup de jeu, pas agréable...
Pensez-vous qu'il est difficile de revenir à un levier de vitesses, comme il se doit, à côté du volant ?
C'est une boîte 4 de R5, mais il y a eu des modifs et je suis loin d'être expert.
Autre chose, pendant sa restauration (je l'ai achetée à l'état d'épave), elle était chez une personne qui a pris la fâcheuse initiative de me blaxonner la capote, après avoir mis de la résine par-ci par-là parce qu'elle fuyait de partout. Le résultat est moche et ne tient pas.
Auriez-vous un conseil pour revenir en arrière là-dessus aussi ?
merci !

Hors ligne

#2 12-12-2008 11:02:05

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

Salut,

Pour la capote, a part passer un dégoudronnant je ne voit pas ce que tu peux faire, et encore je ne connais pas l'effet du dégoudronnant sur la capote, si elle est si abimée que ça, le mieux serait de voir avec un sellier pour une neuve; Concernant le levier de vitesses, pour le remettre au volant, étant donné que la boite est de R5 il faut remplacer le couvercle de boite par un de 4L, et mettre ton système de levier de vitesses au tableau de bord, pour ma part, je possède une R4 JP4 avec vitesses au plancher et pour l'instant aucun jeu excessif, donc tu dois avoir la bague d'articulation au plancher usée, ou alors la rotule de la barre qui par du levier à la boite à vitesses, usé coté boite. J'espère que ma réponse t'aura éclairé.

                                                 Cordialement, Jo

Hors ligne

#3 12-12-2008 11:08:10

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

le problème (qui revient souvent !) c'est les moyens, une bâche neuve ça fait mal au portefeuille !!! J'en ai vu plusieurs propres d'occasion, mais j'ai toujours été doublé par des gens qui doublent le prix demandé (y'a pas d'justice en ce bas monde !!!), alors je crois que je vais patienter.
Pour le levier de vitesses, je me sens pas trop de remplacer le couvercle de boîte, ça risquerait de largement dépasser mes compétences, je vais plutôt chercher à réduire le jeu comme tu me l'a indiqué... ça doit pas être bien méchant
en tout cas merci !

Hors ligne

#4 12-12-2008 15:01:03

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

jeanfilip a écrit :

Pour le levier de vitesses, je me sens pas trop de remplacer le couvercle de boîte, ça risquerait de largement dépasser mes compétences,

Ce n'est pas si compliqué que ça, à la limite si quelqu'un connais proche de chez toi il y a moyen de le faire sinon on peux expliquer la procédure


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#5 13-12-2008 18:21:40

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

merci, je vais voir ça dès que j'en aurai fini avec mon nettoyage du système de refroidissement, je m'y suis collé aujourd'hui, je crois que mon radiateur de chauffage est obstrué, même avec un bon jet, ça rentre d'un côté mais ça ressort pas par l'autre... et j'ai beau mettre du liquide, ça ne coule jamais par la purge... je vais le démonter et au besoin le remplacer
merci en tout cas !

Hors ligne

#6 16-12-2008 12:52:46

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

salut,
j'en ai terminé avec le refroidissement, je voudrais règler le problème d'étanchéité de la bâche.
Pensez-vous que la bombe anti-pluie qu'on utilise pour imperméabiliser les tentes de camping peut faire l'affaire sur une bâche blaxonnée ?
merci !

Hors ligne

#7 16-12-2008 20:34:49

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 750

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

Pour la bâche et ton produit : pas dans le temps.

Je pense que tu ferais mieux dans refaire une étant donné que tu as l'ancienne, j'ai une adresse sur lyon et il travail sur toute la France,
WWW.COTONNIERE.FR et le TEL: 0472044812.
Pour ton levier de vitesse, je pense que c'est la bague en téphelon qui est usée coté boite, celà arrivé trés souvent sur les R5.
Pour le remetre en levier R4, ou changer le chapeau de boite ou changer  la boite, si non faire une modif mais je doute de la solidité.

A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#8 16-12-2008 20:56:22

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : levier de vitesses au plancher et capote sabotée

Je me suis renseigné chez 2CA, ça fait la bâche neuve avec l'arrière environ 450 euros livrée... au-dessus de mes moyens...
je vais quand même appeler ton contact. merci!

Hors ligne

Pied de page des forums