Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2009 22:22:24

PiairÔ
Membre
Inscription : 12-02-2009
Messages : 2

ajout ceintures de sécurité

Bonjour,
je souhaiterai acheter une 4L d'avant 70.
Mon souci est qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité à l'arrière et que je souhaite pouvoir transporter mon gamin ou autres personnes dans cette 4L avec un max de sécurité.
- savez-vous si on peut installer des ceintures de sécurité sur ce type de véhicule ?
- Les mines les valident ?
- y a t-il des retours d'expérience ?
Merci de votre réponse et/ou tout bon conseil
PiairÔ

Hors ligne

#2 14-02-2009 23:27:40

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : ajout ceintures de sécurité

si il y a les trous tu les mets y pas de soucis ! parcontre les mines n existe plus c est la drire je crois mais si elle sont bien fixer y pas de probleme !

Pour info sur une savane de 88 j y ai mis le siege auto de mon fils et pas de probleme !

Pour des infos supplementaires d autres seront plus competent ( je pense a notre president et a d autre donc les connaissances sont extrement complete ) !

Bon courage pour ta recherche et des que tu conclus mets nous des photos avec une petite presentation !!


anarsixte ...

Hors ligne

#3 15-02-2009 01:35:32

mbgtl
Membre
Lieu : 28
Inscription : 11-01-2009
Messages : 167

Re : ajout ceintures de sécurité

A l'époque je roulais en DS 20 et j'avais installé des ceintures à l'arrière sur les points d'encrage éxistant et j'avais prévenu mon assurance qui l'avait notifié sur le contrat.D'après mes recherche à l'époque si des ceintures homologuées étaient installées sur les points de fixations prévues par le constructeur,le montage était conforme.Renseigne toi à la DRIRE.Salut

Hors ligne

#4 15-02-2009 22:24:27

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : ajout ceintures de sécurité

Salut Piairo,
Installer des ceintures de sécurité sur un véhicule qui n'a pas de points d'ancrage prévus est une héresie, car en cas de choc, elles ne resisteront pas à l'arrachement et risquent de se révéler + dangereuses que s'il n'y en a pas. A l'avant, l'ancrage est prévu depuis les modeles 65, mais à l'arriere, je ne sais pas.

Si tu as peur, achetes une 4L post 77 , au moins tu auras ta conscience délivrée de tout tracas , car les points d'ancrages sont prévus car les ceintures à l'arriere sont obligatoires dès les modeles 78.
Pour la Drire ou l'assurance, je ne vois pas en quoi elles sont concernées si tu utilises du matériel homologué et monté conformément au constructeur. Demande-t-on une autorisation pour installer des anti-brouillards ou feu de recul en suppl????

Dernière modification par trellex (15-02-2009 22:25:10)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 15-02-2009 23:21:22

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Re : ajout ceintures de sécurité

trellex a écrit :

Salut Piairo,
Installer des ceintures de sécurité sur un véhicule qui n'a pas de points d'ancrage prévus est une héresie, car en cas de choc, elles ne resisteront pas à l'arrachement et risquent de se révéler + dangereuses que s'il n'y en a pas. A l'avant, l'ancrage est prévu depuis les modeles 65, mais à l'arriere, je ne sais pas.

Si tu as peur, achetes une 4L post 77 , au moins tu auras ta conscience délivrée de tout tracas , car les points d'ancrages sont prévus car les ceintures à l'arriere sont obligatoires dès les modeles 78.
Pour la Drire ou l'assurance, je ne vois pas en quoi elles sont concernées si tu utilises du matériel homologué et monté conformément au constructeur. Demande-t-on une autorisation pour installer des anti-brouillards ou feu de recul en suppl????

hors post mais vu que tu t'y connais Trellex une petite question : d'abord bonjour!!! wink  puis sur ma JP4 chassi 72 donc deux point d'attaches sur l'avant concernant les ceintures de sécurités, je compte installer une banquette arrière (pas tout de suite faut la trouver!!!)mais sur ma CG JP4 valide pour 4 places, puis je monter cette (futur) banquette sans ceintures arrière ou pas ??? Merci !! big_smile


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

#6 16-02-2009 14:22:31

PiairÔ
Membre
Inscription : 12-02-2009
Messages : 2

Re : ajout ceintures de sécurité

OK

Merci pour ces réponses

je me renseigne auprès de différents garagistes voir se qu'ils en disent. j'ai du mal à évaluer les aspects arrachement et points d'ancrage.

si des personnes ont déjà tenté la démarche, qu'elles n'hésitent pas à me/nous faire part de leur expérience.

PiairÔ

Hors ligne

#7 16-02-2009 20:53:35

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : ajout ceintures de sécurité

chouans44 a écrit :
trellex a écrit :

Salut Piairo,
Installer des ceintures de sécurité sur un véhicule qui n'a pas de points d'ancrage prévus est une héresie, car en cas de choc, elles ne resisteront pas à l'arrachement et risquent de se révéler + dangereuses que s'il n'y en a pas. A l'avant, l'ancrage est prévu depuis les modeles 65, mais à l'arriere, je ne sais pas.

Si tu as peur, achetes une 4L post 77 , au moins tu auras ta conscience délivrée de tout tracas , car les points d'ancrages sont prévus car les ceintures à l'arriere sont obligatoires dès les modeles 78.
Pour la Drire ou l'assurance, je ne vois pas en quoi elles sont concernées si tu utilises du matériel homologué et monté conformément au constructeur. Demande-t-on une autorisation pour installer des anti-brouillards ou feu de recul en suppl????

hors post mais vu que tu t'y connais Trellex une petite question : d'abord bonjour!!! wink  puis sur ma JP4 chassi 72 donc deux point d'attaches sur l'avant concernant les ceintures de sécurités, je compte installer une banquette arrière (pas tout de suite faut la trouver!!!)mais sur ma CG JP4 valide pour 4 places, puis je monter cette (futur) banquette sans ceintures arrière ou pas ??? Merci !! big_smile

Salut  Chouans,
c'est la date de 1ere mise en circulation qui compte, donc si ta C.G indique une 1ere mise en circ avant 78, pas de ceintures à l'arriere!!! 
A+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 22-02-2009 21:36:58

javelator
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 33

Re : ajout ceintures de sécurité

Coucou, j'ai un jeu de ceintures si tu veux contacte moi.

@+


Il n'y a pas de fumée sans pneu

Hors ligne

#9 22-02-2009 21:49:44

MADMAX
Membre
Lieu : Saint Chinian (34)
Inscription : 10-11-2008
Messages : 116

Re : ajout ceintures de sécurité

Ah vu que vous  parlez ceintures,j'aimerais savoir si on est obligé d'instaler des ceintures à l'avant d'un véhicule qui n'en est pas équipé. Est ce que quelqu'un sait depuis quelle année les ceintures sont obligatoires à l'avant ?(véhicules particulier et commercial)
Merci d'avance.


ptt_0010.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums