Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2006 20:30:58

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE

Ma GTL 92 prend l'air !

J'ai sorti cet près midi ma GTL 92. J'en ai profité pour faire quelques photos. C'est une auto que j'ai achetée pratiquement neuve en 94, mais elle avait brûlé au niveau du siège passager. Je l'avais réparée du mieux que j'avais pu à l'époque. Elle est restée dans la famille. Ma soeur me l'a "rendue" l'an dernier. Elle n'a que 54000 kms. Elle a quelques pets, notament la brûlure sur le toit et l'aile arg. J'ai changé le hayon arrière dans lequel j'au dû refaire les trous des feux de recul. Il sera repeint également pour l'occasion. Pour le reste, c'est du neuf. Le châssis est superbe. J'ai refait tout l'intérieur il n'y a pas longtemps (merci Denis pour le ciel de toit...). Elle sera en configuration strictement d'origine. Là, les puristes vont dire que les jantes sont pas du millésimme. Et bien, moi je leur réponds que ça me plait comme ça !
Max05, tu auras une idée du résultat de mes jantes peintes. Inutile de te tourner le doigt dans le nez, tu peints la jante, après l'avoir sablée au gris spécial jantes, puis les évidemments dans un gris plus soutenu, voire noir comme te le disait Yvonick.
A vos critiques !
cotegha6.jpg

janteardvy6.jpg

janteavdys9.jpg

coteardii0.jpg

moteur3un0.jpg

tbad1.jpg

interieuravgxp8.jpg

interieurardjv8.jpg

toitbrule1ms8.jpg

aileargxf2.jpg

Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

#2 28-10-2006 21:42:13

Max05
Membre
Lieu : Queyras (05)
Site Web

Re : Ma GTL 92 prend l'air !

Merci d'avoir pris en photo tes jantes, j'apprécie,

Si t'as Clan est aussi superbe, une peinture, le volant en moins (même si il est joli: R18 Turbo?), les autres trucs remontés et elle aussi elle sera neuve et même plus que la mienne car ma Clan a servi donc j'ai pas un aussi bel intérieur et c'est quoi ce moteur, il a jamais tourné pour être otant propre.

Je t'emmerde encore mais c'est quoi l'autocollant à côté de la manivelle, le miens est recouvert par de la peinture.

C'est clair ces lauréates sont bien plus jolies que celles que tu devrais avoir.

Salutations entre possesseurs de Clan
Max05

#3 28-10-2006 22:42:59

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)

hop hop hop !!!! eric...............j'ai jamais dit qu'il fallait utiliser du noir !

j'ai seulement dit que j'avais récuperé des jantes qui avaient été (et qui le sont toujours d'ailleurs) peintes avec du noir!...........................nuance!!!!!!!!!!!!!..........de gris! llllollll

amiquatrellement votre

yvonnick..................avec 2 "n" !!   sinon c'est plus "Strictement d'origine"!!!!

yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

#4 29-10-2006 09:24:28

quatrelle82
Membre

Oups, pardon grand maître ! Je m'agenouille pour recevoir une flagellation de ta main bien méritée ! Quatrelle prend deux l, donc bien entendu 2 n à 44R1120...
Lorsque j'ai écrit ce post sur la peinture noire préconisée par YvoNNick, mes mains ont tremblé, le ciel s'est brusquement couvert et les pintades du voisin ont chanté la fin du monde. J'aurais dû me douter de quelque chose... PArdon deux fois donc pour ce double affront.
Alors, le gris que j'ai mis sur mes jantes est le gris anthracite des jantes de 205 GTI Griffe.

Pour max05, voilà une photo de l'autocollant qui semble te préoccuper.
etiquettepa3.jpg

J'en profite pour te dire, Ma05, qu'il ne faut pas te rendre malade parce qu'il manque tel ou tel truc sur ta clan. Il ne faut pas tomber dans cet intégrisme maladif de l'origine coûte que coûte. C'est l'histoire de ta voiture qu'il faut respecter et pas l'origine. Tes sièges sont usés ? C'est normal, elle a 20 ans ta clan. Les pneux aussi ? C'est normal !
T'as envie d'y mettre un volant sympa ? Fais le, ça fera partie de l'histoire de TA clan. Tu vas pas te chopper un ulcère parce que le gris de tes jantes n'est pas le gris tartanpion. Il y a un moment où il faut faire plutôt que parler et se tourner le doigt dans l'ognon, et au final rien faire du tout.
Je respecte les restaurateurs d'Origine et je les admire même. Mais ça fait du bien quand même d'avoir un peu de personnalité, et en gardant bien sûr l'esprit 4L, d'y apporter sa touche personnelle (je ne parle pas ici de tunning !). Si toutes les 4L se ressemblaient, que ce serait triste. Pourquoi y a t-il eu tant de versions de 4L ? Tout simplement parce que les gars de Renault observaient le marché et notaient que certains rajoutaient un toit ouvrant, d'autres une console autoradio, d'autres des feux de recul... d'autres des robris partout (!). Et on a eu la chance d'avoir des Jogging, sixties, carte jeune, safari gràce a des mecs qui n'ont pas respecté l'origine ! Soyez créatifs, étonnez nous, les jeunes, sacrebleu, un peu de personnalité !

#5 29-10-2006 12:02:40

Gudule
Membre

quatrelle82 a écrit :

Il y a un moment où il faut faire plutôt que parler et se tourner le doigt dans l'ognon, et au final rien faire du tout.

.... Soyez créatifs, étonnez nous, un peu de personnalité !

Dis, rassure-moi, quatrelle82, tu n'as pas l'intention de faire carrière dans la Politique avec des idées pareilles???

Parce-que tu risques fort d'y être mal accepté!

big_smile

"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

#6 29-10-2006 14:49:46

quatrelle82
Membre

Peut-être parce que c'est l'heure de la sieste, mais je ne saisis pas bien le rapport entre les "preneurs d'initiatives" et la politique... Pas gràve, je vais de ce pas finir de remonter le vide poche de ma clan 92 que j'ai emprunté à une GTL 84. Elle sera prête pour la peinture du pavillon et du hayon. Des photos du produit fini le we prochain, j'espère.

#7 29-10-2006 18:33:26

Max05
Membre
Site Web

Salut,
C'est pas que ça me préocupe mais j'ai toujours voulu savoir ce qui était marqué dessus, mais merci quand même.

Pour les modifs ça ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut, la mienne est loin d'être parfaite par exemple je préfère mes jantes avec enjoliveurs chromées ça fait direct plus "classe".
Un volant comme le tient si j'en avais un sous la main, c'est pas dit que je ne le monterais pas, il est assez joli et sûrement plus agréabe au toucher que celui d'origine.
C'est vrai qu'elle est presque d'origine la mienne mais par exemple la teinte est plus couleur crème qu'à l'origine et c'est carrément plus joli ça fait moins utilitaire, l'intérieur est très loin d'être parfait car non restauré.

Amitiés trellistes
Max05

#8 29-10-2006 18:42:19

Max05
Membre
Site Web

Salut,
C'est pas que ça me préocupe mais j'ai toujours voulu savoir ce qui avait dessous par simple curiosité merci quand même.

Pour les modifs, je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture.
Si j'avais le même volant que toi sous la main, c'est pas dit que je ne le monterais pas sur la mienne, il est plus joli et a l'aisr plus agréable au toucher.
La mienne a l'air d'origine mais elle a été repeinte dans un blanc plus "crème" qu'à l'origine et c'est beaucoup mieux ça fait moins utilitaire, aussi mon intérieur est loin d'être otant beau que l'extérieur.

Amitiés trellistes
Max05

#9 29-10-2006 19:27:09

quatrelle82
Membre

Ta GTL est superbe, Max05, tu peux en être sûr. Les enjos chromés, pourquoi pas, comme tu dis ça fait plus classe. Quant à ton intérieur, il t'est touljours possible, si tu en trouves un beau à la casse, de la changer. Ca ne coûte pas très cher et ça redonne de suite du peps à ta voiture. L'entretien est très important. SOulever régulièrement les tapis, voire les enlever si tu la laisses longtemps sans rouler est la première des précautions à prendre sur une 4L. Nettoyer les ancrages de bras arrières fait aussi partie des sages précautions. Vérifie aussi le niveau d'huile dans la boîte à vitesses, et je te conseille même de la vidanger et d'y mettre une belle huile 80/90. Attention, il te faudra une seringue pour la remplir. Tout ça, c'est sûr que tu le savais, mais ça me fait plaisir de le rappeler.
De quelle couleur est ton intérieur au fait ? Bleu ou marron ? Les bleus sont plus difficiles à dégotter que les marrons...

#10 29-10-2006 19:48:29

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43

elles sont très belles,ces Clan!! et là je suis d'accord avec toi,Eric,il faut savoir ajouter sa touche perso sur son auto!!c'est comme l'ail dans le gigot,ça donne + de gout!lol  faut que je complete mon album photo,mais j'attends le Kcnarfi pour faire un reportage,(en +il fait de +belles photos que moi)

passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

#11 29-10-2006 23:29:16

Max05
Membre
Site Web

Manque de bol j'ai le bleu mais j'ai déjà repéré une Clan blanche comme la mienne elle est juste plus récente, qui ne demande qu'à servir de banques d'organes. Il pas défoncé mais taché, il faudrait que je la nettoie de fond en en comble et il retrouverai presque ça première jeunesse, par contre j'ai quelques tâches de peinture sur les contre-portes et je me demande comment les faire partir??

Clan powwwer!!!! L'éveil des trelles de la fin des années 80?? big_smile
Max05

#12 30-10-2006 00:25:01

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne

Et dis donc Eric, je sais pas si tu as remarqué mais tes jantes et ton volant ne sont pas ceux d'origine ????

Non, ne me remercie pas. C'est juste pour te rendre service ...

#13 30-10-2006 01:11:15

44R1120
Membre

et le vide poche n'aura pas la pastille de moulage de la bonne année!!!

sacrilège!!!!!!!!!!!! llllollll

et les pintades du voisin????  c'était pas plutôt un (ton) orchestre en pleine répétition????

moi qui te croyais venu sur ce forum pleins de bonnes intentions près à porter la bonne parole auprès de nos jeunes millésimes! et voilà ,qu'après une déclaration de bonnes intentions (qui avait fait taire les pintades .......d'étonnement ..surement!)
tu replonges!!!!!!!!!
et par la plus perfide des manières :" vous prenez une clan "Strictement" d'origine,celle de ma soeur (sic) mais, vous pouvez changer les jantes.....puis le volant....."
vends des retros satanésoulas! et puis après ce sera :
- les cotes sont difficiles par chez vous?........pensez à monter un carbu de 5TS!
-la consommation est un peu élevée ?.........pensez à la boite 5GTL!
-le voisin vous nargue avec son X5?............pensez à lui donner un côté " SINPAR"!
-etc.......etc.....etc.......!!!!!!

ah!décidement ,je crains que seul le éric soit resté Strictement d'origine ....incontrolée!!!

fais gaffe! demain les pintades te regarderont d'un autre oeil!!!!si si! regarde!   llllollll

(et pour le ciel.............regarde la météo!!!!!!)

amiquatrellement votre

yvoNNick    (;o)

yvoNNick

#14 30-10-2006 11:03:21

quatrelle82
Membre

Tu as raison, YvoNNick, le naturel revient au galop ! Mais je te jure que je m'arrèterai au volant et aux jantes pas d'origine sur cette clan 92. Quant aux pastilles de moulage, tu es bien capable de les vérifier, espèce d'intégriste !
Ceci dit, les jeunes millésimmes, c'est YvoNNick qui a raison. Conservez vos 4L en état d'origine. Mais sans trop vous prendre le choux quand même !

#15 30-10-2006 11:07:14

quatrelle82
Membre

kcnarfi a écrit :

Et dis donc Eric, je sais pas si tu as remarqué mais tes jantes et ton volant ne sont pas ceux d'origine ????

Non, ne me remercie pas. C'est juste pour te rendre service ...

Oh, et l'autre qui remue la mer... ! Qu'est-ce qu'il y avait écrit sur la cache culbu de ta fourgonnette, hein ? Pyrénéenne, Vosgienne, Alpine... Cherchez l'erreur !
Sacrebleu ce site est habité par des démons !

#16 30-10-2006 11:46:41

kcnarfi
Membre

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler Eric, je viens de trouver cette photo que le paparazzi "Patcatcat" a pris lors d'un passage dans mon garage. Je ne remarque rien d'extraordinaire. Sont pas comme ça d'origine les moteurs de F6 ???

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=17604&g2_serialNumber=1

#17 30-10-2006 13:10:12

quatrelle82
Membre

Ah oui... Effectivement,je ne vois rien d'anormal... Au si peut-être, le bocal de lookeed, il est de la bonne teinte ?
Sur ce coup là, va falloir apporter ses onguents à YvoNNick et ses pilules ! Je crains qu'il ne s'en remette pas !

#18 30-10-2006 14:15:31

kcnarfi
Membre

Si, quand on regarde la photo de près, on se rend compte qu'il y a un gros problème : le moteur est tout sale ! Mais c'est complètement indépendant de ma volonté, c'est de la suie déposée à cause d'un incendie dans le garage voisin. Un bon nettoyage et hop, nous voilà comme à l'origine. Exactement comme à sa sortie de l'usine ...(de Dieppe ??)

#19 30-10-2006 15:30:32

44R1120
Membre

hop!!hop!!hop!!

on s'éloigne du sujet les enfants!

on parlait d'autos strictement d'origine

pas de 4L  "STREEEEEEETement modifiées!!!!!!!!!!!

et qui n'a jamais été tenté???

j'ai, moi même, en des temps reculés,usé de quelques artifices pour donner à mon carrosse

décranté un comportement plus GTI que...................... GTL !!!!!!!!!

amiquatrellement votre

yvoNNick

ps : pour la couleur du bocal je me renseigne (trellex doit bien avoir quelque chose là dessus !!)

yvoNNick

#20 30-10-2006 23:56:51

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros

Pat catcatRazzi?? Non moi Jamais..
Mais bon Kcnarfi tu n'as mis que la tof du moteur  qui reste le plus conforme à l'origine.. .  Excroissances de toutes parts ; plastiques à gogo ; tableau de bord de batTrelle (pour ainsi dire Badtrelle.. lol) ; calandre d'Alfa... bref c'est plus une F6 mais presque une F1x6...

cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1021.02 Kio (pic d'utilisation : 1.13 Mio) ]