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#1 31-01-2006 19:40:55

commanche
Invité

démontage d'une 4l

bonjour à tous,j'aimerais restaurer la 4l familliale.seul probleme,je ne sais pas désolidariser la caisse du chassis.si qlq1 peut m'aider se serait sympa!!!!!  merci

#2 01-02-2006 19:33:22

patcatcat
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Re : démontage d'une 4l

Bonsoir, t'aider?? sous quelle forme.. jusqu'à quel point?
Ou habites-tu?
Quels sont tes moyens en outillages, en espace dispo etc...
ton temps de libre!
sinon c'est assez simple il y a 16 vis (si mes souvenir son bon ) qui fixent le caisse au chassis; il fuat de préférences enlever le capot les ailes et les passages de roues avant ( pas facile à décoler) mais tu peux aussi les faire venir avec la caisse.. débrancher la colonne de direction et débrancher tout les cables électriques; enlever le maitre cylindre (ou débrancher les tuyauteries) ; debrancher les cables de : strater, accélérateur, d'embrayage, de vitesse, les durites de chauffage ; le levier de vitesse ; les cenitures de sécurité, le freins à main( s'il n'est pas entre les sièges) ; le tuyau de remplissage d'essence.. je pense que c'est tout... (n'hésitez pas à me complèter).

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#3 01-02-2006 19:48:48

commanche
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Re : démontage d'une 4l

bonsoir,je cherche l'emplacement des vis pour démonter la caisse du chassis,c une f6 de 1985.premiere resto coté matos pas de souci

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#4 01-02-2006 19:55:52

patcatcat
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Re : démontage d'une 4l

pour les vis c'est facile tu regardes en bas de la caisse à l'intérieur à la jonction caisse et chassis tu les verras tout autour.. peutêtre certaines sont sous le goudron de protection  pour celle qui sont en dessous du chauffage et dans les paasges de roues à l'avant (là c'est 4 à l'extéreiur, 2 de chaque coté).

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#5 01-02-2006 20:04:43

commanche
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Re : démontage d'une 4l

ok pour tes renseignements je regarde ça vendredi et je donne des nouvelles
merci encore
ps:continuer trés bon site

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#6 02-02-2006 09:40:31

4L d'école
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Re : démontage d'une 4l

ne pa oublier les "par boue" des roues arrière ( c'est les deux fer plat situer derrière les roue entre la caisse et le chassie) et aussi ouvrir le suport de roue de secoure et débrancher le fil de la jauge a essence (et de l'attelage s'il y en a un). bon démontages et bonne rénovation


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

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#7 02-02-2006 23:31:56

boryslesurfer
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Re : démontage d'une 4l

j'ai aussi demonte une caisse de F6 mais c etait pour recuperer le chassis et envoyer le reste a la casse. Y'a plein de vis, dont certaines sont bien sur grippees ou se cassent ou encore tournent dans le vide. ....et ca c est la partie galere de l operation !
Ca m a permis de me faire la main, mais pour demonter une caisse proprement faut y aller avec douceur, il n'est pas evident de la decoller a cause de ce mastic. Je me souviens qu'un mec avait utilise une truelle pour y parvenir. L idee n est pas mauvaise,glisse de petites cales de bois petit a petit quand tu decolle.

#8 02-02-2006 23:45:41

44R1120
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Re : démontage d'une 4l

salut a tous

oh oui se sacre mastic colle et surtout recolle tres bien! c'est pour ça qu'il faut mettre les petites cales en bois au fur et a mesure que tu coupes le mastique avec soit un gros cutter ou un gros couteau voire un couteau a mastic ,sinon le mastic recolle aussitot et tout le travail est a refaire : c'est ce m'est arrivé et c'est tres.......desagreable!
allez......bon courage
amiquatrellement
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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#9 03-02-2006 00:21:27

patcatcat
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Re : démontage d'une 4l

La truelle c'est mon outils favori pour couper ce fichu mastic ça marche du feu de dieu / bonne prise en main et on peu taper au maillet..
les câles indispensables pour éviter le recollage...
(j'ai retiré une caisse de f6 tout seul.... Merci truelle)

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#10 03-02-2006 19:16:16

commanche
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Re : démontage d'une 4l

bonsoir à tous,j'ai chercher ces vise pas de probleme pour les ailes,le chauffage,par boue mais le long de la caisse pas vu une seule vis!!!!
par contre à l'interieur de la caisse,il y a 17 boulons dont les 2 du chauffage
vu aussi vis(4) pres des longerons arr.

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#11 03-02-2006 19:46:08

commanche
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Re : démontage d'une 4l

encore une chose:ça travail dans le cervelet!!! je ne vois vraiment pas comment on peut passer une truelle entre le chassis et la caisse,je sais je suis un novice,sans demonter autre chose?

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#12 03-02-2006 23:13:15

44R1120
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Re : démontage d'une 4l

salut a tous
pour jouer de la truelle tu dois te mettre a l'interieur de la voiture et glisser la lame a plat entre la caisse et le chassis (la caisse c'est ce qui est peint de la couleur carrosserie et le chassis est peint en noir....facile........si ta voiture n'est pas ........noire)et là, tu pousse a fond et tu cisailles le joint petit a petit en n'oubliant pas de surelever la caisse au fur et a mesure en intercalant les petites cales de bois entre la caisse et le chassis;tu fais ainsi tout le tour a l'interieur de la caisse ;il y a du joint aussi entre le plancher arriere et les 2 brancards du chassis a l'arriere mais ,normalement,en soulevant la caisse par le devant tu doit reussir a decoller l'arriere ,mais va molo pour pas trop deformer le plancher et si ça marche pas ,va falloir t'allonger sous l'arriere de la 4L pour encore jouer de la truelle;
allez......au boulot et bon courage
amiquatrellement
yvonnick


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#13 04-02-2006 18:35:37

commanche
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Re : démontage d'une 4l

bonjour à tous
grace à vos explications(trés détaillées) je vais pouvoir attaquer la restauration de ma trelle dans de bonnes conditions, je  garde le contact.
@+    merci

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