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#1 01-02-2006 01:13:46
- nekiya
- Membre
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probleme de démarrage
Bonjour à tous, n'y connaissant presque rien en mécanique appliquée, je fait appel à vous, amis trelleurs !
Vendredi, je rentre ma belle augarage, aucun soucis elle marchait nickel.
Lundi soir, je veux la reprendre et là rien à faire, impossible de la démarrer ! j'ai de la batterie, de l'essence, j'ai verifié le filtre à air, le moteur est bien entrainé quand je tourne la clé de contact mais rien à faire, pas la moindre explosion ! L'allumage et les bougies sont quasi neufs, même pas 2000 kms, franchement je ne comprend pas !
Alors toute les suggestions sont les bienvenues...
En attendant, je vais essayer de me trouver une clé à bougie pour en démonter une et la sécher, car là j'ai du noyer un peu le moteur à force...
A vos plumes les gars, sionon je serai pas là le 01/05 !!!
VvvV
contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !
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01-02-2006 01:13:46
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#2 01-02-2006 15:34:50
- trellex
- Invité
Re : probleme de démarrage
salut,si elle demarre pas,peut-etre est-ce du au carbu!!! regarde si il y a de l'essence dedans(pompe a essence en état?) sinon le flotteur est peutetre grippé! sinon la tete du delco peut-etre en cause si tu n'as pas de bonnes etincelles!les gicleurs du carbu sont propres?? le starter fonctionne bien??beaucoup de choses à regarder!!!
#3 01-02-2006 16:30:59
- garrett
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- Messages : 1 696
Re : probleme de démarrage
Perso avant de bricoler le carbu et la pompe regarde déjà coté allumage.
Passe la 1ere, met le contact, débranche du delco le cable qui vas de la bobine sur la tête de delco et approche le du carter moteur, pousse la 4L sur quelque mettre tu verras si tu as des éteincelles.
Si c'est le cas essai en mettant une bougie au bout du calble et en touchant une masse avec la bougie, en faisant la même manoeuvre que précedement tu devrais voir une éteincelle sur le bougie, si c'est pas le cas changes les bougies.
Sinon ça peut être la tête de delco qui est fellée: le teste c'est de se mettre dans le noir complet et d'éssayer de démarrer: si tu vois des éclairs bleu sur la tête ou les cables tu peux les remplacer.
Si rien de tout ça ne fonctionne regarde du coté de la carburation.
Mais une panne aussi brusque je verrais bien le condensateur HS.
4L un jour 4L toujours.
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#4 01-02-2006 20:41:31
- nekiya
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Re : probleme de démarrage
ok, alors on reprend : c'est quoi le delco (je conais le nom mais alors dire à quoi ça ressemble...), serait-ce l'allumeur ? ah ben j'avais dit que j'y connaissiat encore rien en mécanique, je vien juste de comprendre le parcours du jus entre la batterie, la bobine, l'allumeur et les bougies !!!
mon frangin m'a déja conseillé le coup de la bougie à la masse, je ferai ça ce weekend aprés avoir acheté la clé à bougie qui va bien... mais les bougies sont quasi neuves, ce serait bizarre...
c'est quoi le condensateur ???
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#5 01-02-2006 20:52:50
- garrett
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- Messages : 1 696
Re : probleme de démarrage
quand j'ai eu ma 4L j'en était au même point que toi.
Donc le delco c'est bien l'allumeur, en fais c'est une marque je crois.
Je ne pense pas non plus que ce sois les bougies mais c'est un bon test: si tu a une éteincelle correcte c'est que le circuit d'llumage n'est probablement pas en cause.
Dans l'allumeur il y a un contact (la fameuse vis platinée) qui s'ouvre et qui se ferme quand le moteur tourne, ce contact alimente et coupe le circuit primaire de la bobine (les ptits fils fixé avec des cosses sur la bobine), on crée aisi une surtention qui alimente en haute tension les bougies.
Pour aider a la commutation la vis platinée et avoir une belle éteincelle un condensateur est branché sur la vis platinée. Il est fixé sur le corps de l'allumeur, il y a juste un fils qui sort et qui est braché sur la même borne que le fils qui viens de la bobine.
4L un jour 4L toujours.
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#6 02-02-2006 22:22:41
- nekiya
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- Messages : 189
Re : probleme de démarrage
Ah ben voilà, d'un coup c'est plus clair pour moi, merci beaucoup pour ces précisions Garrett, c'est nickel ! je sias maintenant ce que je dois chercher sur ma machine. Je vais tester le coup de la bougie dés ce weekend (c'est standard comme modele pour demonter les bougies d'une trelle ?) et puis aprés on verra....
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