Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2006 23:30:20

ikos31
Invité

Remplacement de la boîte de vitesse

Bonjour à tous,
C'est toujours au sujet de ma 4L Sinpar, j'aimerai changer le moteur de cette trelle;
Désolidariser la boîte de vitesse du moteur semble facile mais remonter le tout c'est une autre affaire !

Je pense qu'il y a des connaisseurs alors ect-ce difficile ?
Doit-on prendre certaines précautions ???

Au remontage, n'y a t-il pas une encoche sur le moteur pour représentyer le point mort ou quelque chose de la sorte ?

Merci pour vos réponses...

#2 03-02-2006 00:01:35

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Remplacement de la boîte de vitesse

salut a tous
ah!! bien en colere......avec le bon matos ... c'est demonté le matin et ...........le soir tu roule avec!!mais bon si c'est une premiere pour toi (ce qui semble etre le cas)il est preferable :
1: d'avoir la revue technique a portee de main et de l'avoir bien potassée avant
2: de te faire aider par un gars connaissant bien la mecanique et ayant une bonne caisse a outil et surtout pas des outils a 10 balles( on dit toujours balles avec les euros???)
3: et surtout de prevoir un peu plus .............qu'un jour
et bon courage
amiquatrellement
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#3 03-02-2006 00:17:45

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Remplacement de la boîte de vitesse

Bonsoir..
C'est pas la moite (excuse mai j'ai été contaminé par Senso.. lol) la boite  qui sera difficile à sortir.. mais plutot le cardan de 4x4 car si c'est une première génération le gros écrous est pas facile à retirer si c'est un cardan (4x4) de dernire génération les 4 boulons  à sortir, ça à chaque bout.. mais parfois faut sortir aussi le pont central..
c'est le petit plus de la sinpar.. sinon une boite c'est pas grand chose si tu as un bon arrache rotules et les bon outils  si c'est un 1100 l'écrou bas du démareur fait un peu pitier à sortir.

Voilà et comme dit si bien 44R1120 une RTA ou le MR et roule ...

PS128F6ROD6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums