Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2006 09:27:22

itiihn4ltrophy
Invité

déséquilibre du rouli en virage

Bonjour,

je posséde un F4 que je prépare pour participer au 4l trophy en février et j'ai un problème de rouli, mes amortisseurs sont neuf sur le train avant et j retrouve le même problèe qu'avant.

lorsqe je tourne à gauche la 4l vire à peu prés à plat, juste un peu de roulis mais rien d'anormal, en revanche lorsque je tourne à droite ma 4l s'enfonce gravement à l'avant gauche et prend bcp de rouli. je pensais à la barre anti rouli mais elle à l'air en bon état sauf un silent bloc qui est un peu abimé mais je sais pas si cela peut suffire???

qu'en pensez vous?
ou est ce que cela peut aussi venir du train arrière?
de plus vu qu'eslle est assez haute hauteur de caisse environ 350mm est ce que cela peu influencer? je pense pas que le déséquilibre soit influencer par la hauteur mais bon.

merci d'avance.

#2 04-02-2006 00:26:54

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 065

Re : déséquilibre du rouli en virage

ouais si tu dis que tu as un coussinet de ta barre anti rouli qui est naze, ça peut venir de là puisqu'il n'y a plus d'éfforts qui travaillent dessus donc ça nage ou bien les amortos!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#3 04-02-2006 10:56:11

nertolf
Membre
Inscription : 11-12-2005
Messages : 51

Re : déséquilibre du rouli en virage

35cm de hauteur de caisse mais c  parfait ca pour le desert


changez de vie roulez en trelle

Hors ligne

#4 04-02-2006 13:10:23

bubu modif
Invité

Re : déséquilibre du rouli en virage

Est ce que tes amortos AR sont en bonne état , as tu des modèles renforcés prévu pour les fourgonnettes?
Plus tu surélèves ton auto plus elle prend du balan,ce qui était acceptable avec une hauteur normal (tenue de route) ne l'ai plus après tu modifies ton centre de gravité,tes lois d'amortissement ne sont plus les mêmes.
As tu pensé que ton propre poids s'ajoute lorsque tu tournes à droite ,as tu la barre stab à l'AR et tu peux monter une barre de R5 Al turbo à l'AV de  17mm.Il faut savoir que lorsque l'axe de la roue passe au dessus de l'axe du bras AR il se produit un effet d'enfoncement brutal,principe du bras de levier,c'est pour cela qu'on rabaisse les véhicules de sport ,dans l'axe du bras ou au dessus(saxo vts,ax sp,205 gti,ALturbo...ect..)
Je te proposerais de faire un essaie avec quelqu'un à coté,sinon tu as la possibilité de faire un cran de plus sur la barre AVG ce qui va te relever ton coté de 2.5 à 3 cm suivant tes barres.
Je pense encore à une chose,as tu  une f4 avec les cames de réglage à l'AV?si c'est le cas regarde leur position de réglage,qu'elle soit identique ou plus tendu à G.(J'ai eu ce problème sur une R5LS)
   Avec tout ça bonne continuation à tous.

Pied de page des forums