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#1 17-10-2009 16:53:37
- Infirmier74
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[INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Dernière modification par Papuche (18-10-2009 14:38:23)
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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17-10-2009 16:53:37
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#2 17-10-2009 17:10:46
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bon je voudrai l'afficher en plus grand mais je n'y arrive pas.
J'explique l'histoire.
Je roule peinard. J'entends soudain un bruit, "type, cardan", mais en moins sourd et en plus "franc" et métallique.
Je me dis " oh, oh...je vais m'arrêter chez mon pote Patrick qui habite à 500 mètres, et qui saura me conseiller..."
En effet, avec un bruit aussi peut catholoque, mieux vaut s'adresser à des anciens qui connaissent toute les ficelles et bruit divers...
Et la ... LE CHOC.
En plein virage à droite, comme une explosion sous la 4L, qui DECOLLE sur son coté droit et se place à 45 degrés (même inclinaison que vos essuie-glace quand vous roulez...
Dans le même dixième de seconde, je vois mon pneu droit décoller dans le champs sur le bord de route, un peu comme les assiettes dans les tirs de ball-trap ( c'est une image , mais ça vous parlera je pense...)
Je me dis qu'elle vqa se retourner, mais non. Ma 4L retombe aussi sec et s'écrase coté droit et fait 100 mètres dasn un bruit d'enfer...
Sous le choc... Warning.. Je sors sans comprendre ce qui m'est arrivé...
Et la je découvre l'impossible. La jante s'est DECOUPE autour des trous ou sont fixés les boulons...
Sous l'inertie, la jante, libérée des boulons a décollée, et je me suis retrouvé avec 3 roues...
La rotule du triangle avant droit s'est plantée dans le goudron, faisant une belle rainure dans le bitume sur 100 mètres...
Ma bonne étoile me suivait car je n'ai rien, il n'y avait personne ni devant ni derrière, ni en face...
Et chose encore plus dingue. Avec une nouvelle jante, ma titinne est repartie de plus belle.
Bref, histoire de fou. Mais est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ???
Et comment cela peut-il arriver ???
Je sais que ces jantes sont moins épaisses que les autres, mais quand même... D'autant plus que la 2èmr coté gauche commence à se fendre
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#3 17-10-2009 17:13:52
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Précision, je les ai sabée et traitées.
je ne vois que ça.
Mais ce n'est pas la première fois que je sable des jantes.
Comprends pas.
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#4 17-10-2009 17:15:15
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Voila. J'ai compris comment agrandir...
J'envoie le reste.
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#5 17-10-2009 17:27:49
- MONO33
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
BONJOUR
Impressionnant!!!! j'avais jamais vue ça ...... tu as eu de la chance de ne pas avoir un accident plus grave.... tant mieux les dieux de la 4L sont toujours là au bon moment.
bon courage
mono33
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#6 17-10-2009 18:11:22
- Boub le trelleur
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Là on peut dire que ça craint !!! D' autant plus que la jante n' est absolument pas rouillée ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#7 17-10-2009 18:16:20
- Hamster Jovial
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Hallucinant !
Ton triangle inférieur AVD n'a pas ramassé dans l'aventure ?
Tu t'en sors bien, ca fout les jetons
R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)
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#8 17-10-2009 18:41:45
- l'R6 du yeti
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
T'as eus du bol Didier,t'as plus qu'a aller bruler un cierge!!!!!!!!!!!!!
Roulez en R6 vous aurez la classe
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#9 17-10-2009 18:42:36
- mango56
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
je dois dire que ça laisse songeur.
réscapé de la trelle !!!
reste a verifier les jantes de nos tures.
Mais quelles procedures de controle ?
kenavo
4L un jour
4L toujours
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#10 17-10-2009 19:05:42
- JP4Toulon
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
C'est dû à un manque de serrage!
On avait eu ça en Renault Cross dans les années 73 à 78.
Montage de jantes neuves, correctement serrées et après quelques tours : même résultat!
D'accord, ça secouait méchant ;-)
Après, les roues neuves faisaient les essais et étaient soigneusement resserrées! :-)
En fait le métal se tasse un peu (phénomène d'écrouissage) et on se retrouve avec du jeu!
Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!
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#11 17-10-2009 19:19:02
- trellex
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bigre!!! De ma vie de trelleur (et meme d'automobiliste tout court) je n'ai jamais vu ça, pourtant j'ai roulé avec bcp d'autos, la plupart du temps anciennes , et jamais eu un tel souci .
Tes jantes ont du etre affaiblies par un traitement inapproprié, ou alors tu roules vraiment trop "sec" dans les virages , c'est incroyable , surtout que cette partie est renforcée puisqu'elle subit des déformations importantes .....
Est-ce que tes jantes présentent toutes les 4 les memes symptomes de fissures ????
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#12 17-10-2009 19:46:29
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Alors pour info, la droite commence aussi à se fissurer.
Mieux qu'un long discours...
et de plus prêt...
Incroyable non ?
Et bien en fait, en retournant la jante, on voit bien les 6 endroits ou la pression s'est fait au serrage.
Entre chaque trou, 2 marques de serrage.
Concernant le serrage JP4Toulon, il y a effectivement un souci.
En montant les 4 Jantes Dimanche dernier, les 2 arrières ont eu un serrage "normal".
On voit bien les pas de vis sortir un peu.
Par contre à l'avant j'ai senti une "résistance". Comme je n'aima pas péter les pièces, j'ai laissé. Mai sen roulant je sentais une vibratin dans le volant.
Je me suis donc décidé à serrer les avant comme les arrières.
J'ai senti une résistance (et la j'ai déconné, car qui dit résistance, dit friction, dit problème actuel et futur...)
Tambour à l'arrière
Disque à l'avant.
Ces jantes sont elles faites pour être montées sur des freins à tambour ???
Franchement je ne voit pas pourquoi...
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#13 17-10-2009 19:48:09
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
J'ai dit la droite, mais c'est la gauche qui se fissure évidemment...
Vu que la droite s'est prise pour un ovni jeudi soir...
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#14 17-10-2009 19:50:42
- inspecteur_clouzo06
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Purée ! Il va falloir passer nos jantes aux rayons X pour traquer les lignes de faiblesse... ça fiche les miquettes, quand-même.:O:O:O
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#15 17-10-2009 19:54:43
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Et je comprends votre stupéfaction à tous...
Patrick, le trelleur de Frangy (74) que je remercie milles fois et à qui je dois une fière chandelle pour le dépannage ( en virage, un soir, les gens rentrent du boulot comme des fous, ma 4L pliée sur la voie de droite...), est un costaud de la mécanique auto qui en a vu plus d'une.
Et sa machoire s'est décrochée quand il a vu la jante....
Pour lui ces jantes sont moins épaisses que les jantes "classiques" de nos trelles.
0.5 mm suffit à créer une grosse perte de résistance.
Le sablage n'aurait rien arrangé.
Il penche aussi pour un problème sur la jante.
La je doute car il y a les 2...
Enfin je vous fais tout un laïus sur ça car si vous avez ce genre de jante, VERIFIEZ LES !!!
Je ne souhaite à personne l'envol que je me suis fait.
De l'Adrénaline pure...
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#16 17-10-2009 19:55:15
- boostR4
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Salut à toi ,tu as eu chaud!le dieu de la " trelle " était avec toi , vu que tu es de la région, j'ai eu ce genre de soucis sur la route qui va à la Roche sur foron ,sur le bout de ligne droite ,ou il y a un manège à chevaux .
c'était avec une simca 11oo ,j'ai fait 400 M sur 3 roues ,et aussi la roue droite ,au début je pensais aussi à un bruit de transmission ,et ben non! c'était un mauvais serrage de la roue .
ça m'avait cassé 2 vis sur 4 ,car c'est des vis sur la simca .
et bien j'ai fait comme toi j'ai mis la roue de secours et je suis repartis .
en faite c'est dû au serrage des boulons ,et bien faire attention au cône ou à la face d'appuie de l'écrou .
c'est pour cela qu'il faut faire attention aussi avec la jante alu,elle ne va pas se casser mais elle peut partir si on ne met pas les bons boulons ,conique pour ce type de jante ,sauf celle qui a une bague en acier inséré dans la jante et qui peut recevoir un boulon pour jante acier .
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#18 17-10-2009 20:51:05
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#19 17-10-2009 20:53:39
- l'R6 du yeti
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Je vais peut etre dire une connerie,mais apparement tu as monté des jantes pour freins a tambour sur des freins a disque car d'apres tes photos on voie bien la marque des boulons qui tiennent le disque,donc ton serrage s'est fait sur ces boulons au lieu de se faire sur la flasque toute entiere
Roulez en R6 vous aurez la classe
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#20 17-10-2009 20:59:30
- MarcJP4
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
infirmier 74 si cela peu te rassurer à mon oncle c'est arrivé la même chose, aussi sans conséquence heureusement car c'était un semi de 38 tonnes!!!!, et les jantes là sont épaisse...
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#21 17-10-2009 21:06:52
- Boub le trelleur
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Je vais peut etre dire une connerie,mais apparement tu as monté des jantes pour freins a tambour sur des freins a disque car d'apres tes photos on voie bien la marque des boulons qui tiennent le disque,donc ton serrage s'est fait sur ces boulons au lieu de se faire sur la flasque toute entiere
Ce n' est pas du tout une connerie , l' explication est là . La jante ne portait pas correctement sur le moyeux . Ce qui fait qu' elle ne tournait pas rond et que tu as tout cassé . Tu devais sentir en roulant que quelque chose n' allais pas , comme une sensation de roue voilée ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#22 17-10-2009 21:34:02
- michelebelge
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
l'R6 du yeti a écrit :Je vais peut etre dire une connerie,mais apparement tu as monté des jantes pour freins a tambour sur des freins a disque car d'apres tes photos on voie bien la marque des boulons qui tiennent le disque,donc ton serrage s'est fait sur ces boulons au lieu de se faire sur la flasque toute entiere
Ce n' est pas du tout une connerie , l' explication est là . La jante ne portait pas correctement sur le moyeux . Ce qui fait qu' elle ne tournait pas rond et que tu as tout cassé . Tu devais sentir en roulant que quelque chose n' allais pas , comme une sensation de roue voilée ...
Oui, expliquation très plausible.
Dernière modification par michelebelge (17-10-2009 21:34:31)
Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
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#23 17-10-2009 21:34:39
- epicade
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
bonjour,
Effectivement,les jantes de ta trelle sonts prévues pour des tambours,
sur celles pour frein à disques il y a des ajours,les ajours sonts les trous percé dans la jante,
ils ne sonts pas là pour faire joli,mais par neccessité,il servents au refroidisement du système de freinage et à l'évacuation de la chaleur,ce qui dans ton cas,n'a pas pu se faire et c'est ta jante qui accumule cette chaleur,ce qui'elle ne dois pas beaucoup apprécié,car cela provoque une forte dillatation des metaux,ceci expliquant peut-être cela.
J-M
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#24 17-10-2009 21:38:07
- quatrelle.42400
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Hello!
Il m'est arrivé une chose semblable l'année dernière: jante alliage qui s'est ouverte
Sauf que là, la voiture (une Talbot Sunbeam Lotus
) était un peu puissante (190 dadas
), et qu'un quart d'heure avant on roulait sur les routes du Pilat à des vitesses inavouables avec (score en km/h à trois chiffres avec un 2 devant
)
Et là en rentrant à la maison, paf! sur un freinage appuyé, je ressens un "choc" côté gauche, et au virage suivant, bing, talus
Résultat: Quelques bleus, une grosse frayeur, une voiture à 15'000 roros à la casse
et
les sincères remerciements du propriétaire qui était content que nous nous en soyons sortis indemnes et que ce souci ne lui soit pas arrivé sur une course à laquelle il prévoyait de participer
A+
Matt
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#25 17-10-2009 21:58:49
- vsp42
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
mon beau-frere avait perdu une roue;il me raconte qu'au debut il y avait du bruit venant de la direction+des vibrations;il ne s'est pas inquiete(je regarderai arriver a la maison)quand soudain, il vit sa roue le doubler!je pense comme l'a dit l'R6 du yeti,ta quatrelle devait faire du bruit.ce qui m'inquiete,c'est les fentes a la base des renforts?esque ca vient du sablage?
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#26 17-10-2009 23:59:39
- Reivilo
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
J'ai déjà vu ces fissures sur certaines jantes.
Je m'était posé des questions pour arriver à comprendre comment çà peut arriver. Je m'était demandé si il y'a avait pas des roues qui étaient monté sur des voitures autre que la 4L pour arriver à déformer les jantes comme çà..
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#27 18-10-2009 00:34:56
- 44R1120
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Je vais peut etre dire une connerie,mais apparement tu as monté des jantes pour freins a tambour sur des freins a disque car d'apres tes photos on voie bien la marque des boulons qui tiennent le disque,donc ton serrage s'est fait sur ces boulons au lieu de se faire sur la flasque toute entiere
voilà la bonne explication! tout est dit!
une photo de jantes JP4 pour montrer les evidements pour les tetes de vis
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#28 18-10-2009 01:25:41
- Reivilo
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Oui tout à fait !!
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#29 18-10-2009 07:16:37
- LBERTHET
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Tient c'est bizarre. Moi, l'expérience que j'avais eu, c'est qu'on ne pouvait pas monter ce type de jante pleine sur des freins à disque car les étriers de freins touchent la jante.
Me gourre-je?, me trompe-je? dans quel état j'èrre ?
A tchao
Cherche hard top pour Rod 5.
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#30 18-10-2009 07:38:27
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Ok merci à tous.
Il faut donc lancer une alerte comme quoi ce genre de jante ne se monte pas sur des freins à disques.
Je pense que 99,99 % des trelleurs ne le savent pas.
Bon, je pensais être le seul qui avait perdu une roue, mais vos multiples expériences prouvent le contraire.
Mais comme il en va de la vie de chacun ( et de celui qui arrive en face...), faite savoir que ce genre de jante peut péter.
En tout cas les 6 fissures annoncent la couleur.
J'ai oublié de vous montrer la pièce centrale de la jante.
Je précise qu'elle était correctement vissée, car elle était encore fixée au freins par 3 écrous 5 enfin les 3 écrous étaient fixés mais il restait 2 points d'attache comme vous pouvez le voir...)
C'est fou n'est ce pas ???
Encore merci pour vos commentaires et explications.
Et faites passer le message à tous ceux qui ont des disques à l'avant et qui mettent ces jantes.
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#31 18-10-2009 10:53:53
- l'R6 du yeti
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Tient c'est bizarre. Moi, l'expérience que j'avais eu, c'est qu'on ne pouvait pas monter ce type de jante pleine sur des freins à disque car les étriers de freins touchent la jante.
Me gourre-je?, me trompe-je? dans quel état j'èrre ?
A tchao
Tu as raison les anciennes jantes pleines ne se montent pas sur des freins a disques,mais dans le cas qui nous preoccupe il s'agit de jantes de derniere generation,plus grandes au niveau du voile,et malheureusement celles ci se montent sur des freins a disques sans aucun probleme a part celui que Didier a connu!!!!!!!!!!!!!!!
Roulez en R6 vous aurez la classe
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#32 18-10-2009 13:24:22
- boryslesurfer
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Tout est dit ! merci pour ce post qui averti tous les utilisateurs.
Ca m'est aussi arrivé.
Ces jantes alu sont très légères mais pas compatibles avec freins a disques !
-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !
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#33 18-10-2009 14:10:09
- Infirmier74
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- Lieu : Haute-Savoie
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
OK. La dangerosité de ces jantes est donc confirmé avec des freins à disque.
Le titre du Post ne fais pas état d'une alerte.
J'espère malgré tout que tout le monde le lira.
Afin d'éviter un accident plus grave que le mien.
Merci à tous por vos réflexions, expériences et informations.
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#34 18-10-2009 14:37:40
- Papuche
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
je pense que ça vaut le coup de l'épinglé quelques temps ce post!!
j'ai modifié le titre en conséquence et remis un peu d'ordre sur le début...!
content que tu t'en sortes bien quand même sur ce coup là!
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#35 18-10-2009 15:58:02
- Infirmier74
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- Lieu : Haute-Savoie
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Merci Papuche.
Et ça met aussi en valeur la solidité de la 4L
Car malgré la violence du choc quand elle est retombée sur le bitume, elle est repartie par la route, après avoir remis une nouvelle jante .
Je suis encore aujourd'hui étonné.
Mais le facteur chance était la ce soir la, pas de doute.
Bref, vérifiez vos jantes, si c'est ce modèle.
A+ et bonne route à tous en 4L ( sur 4 roues...)
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