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#36 18-10-2009 20:56:14
- trellex
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Merci Papuche.
Et ça met aussi en valeur la solidité de la 4L
Car malgré la violence du choc quand elle est retombée sur le bitume, elle est repartie par la route, après avoir remis une nouvelle jante .
Je suis encore aujourd'hui étonné.
Mais le facteur chance était la ce soir la, pas de doute.
Bref, vérifiez vos jantes, si c'est ce modèle.
A+ et bonne route à tous en 4L ( sur 4 roues...)
Il ya un mystère quand meme , ce modele de jantes ne se monte pas sur les modeles à disques , ça frotte au niveau de l'etrier et ça ne rentre pas à fond.
C'est assez inquiétant que tu ais réussi à les monter sur ta voiture .
Pour ceux qui ont des roues conformes à leur voiture, pas d'inquietudes , ces jantes là sont adaptées aux modeles à tambour ,
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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18-10-2009 20:56:14
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#37 18-10-2009 21:02:47
- Boub le trelleur
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
J' ai utilisé des jantes pleines sur ma première F4 GPL ( 210B donc disques à l' avant ) pendent plusieurs années . J' avais bien vérifier , l' étrier ne touchait pas du tout la jante . Je pense qu' il y a plusieurs marques d' étrier différents , dont certains sont compatibles avec les anciennes roues . Mais pour ceux qui ne sont pas sur de leur coup , mieux vaut ne pas tenter l' expérience ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#38 18-10-2009 22:27:17
- matrel 55
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Celà m'est arivé avec une roue arrière de tracteur (vous allez me dire qu'il ne faut pas confondre une R4 et un tracteur) vous avez raisons, mais j'en ai conclus à la surcharge sur le pont arrière.
Là sur tous les R4, nous avons des types de jantes pleine pour les tambours et des jantes à alvéoles pour les disques, pourquoi, simplement que les freins disques montent à trés haute température lors d'un freinage et les alvéoles servent à refroidire la jante et le disque. Si nous mettons des jantes pleine sur des disques, on suprime le refroidisement, et le point faible de cette pièce, c'est là ou justement il y a les trous de fixation de la jante. J'en conclus que c'est à cette endroit qui ce produit la contrainte chaud/froid + la déformation de la jante.
Il faut savoir aussi, qu'une jante pleine est beaucoup fragile (déformation) qu'une jante avec des alvéoles, il suffit de les comparer, les pliures sont complétement différente.
Enfin Infirmier, tu as eu de la chance que sa ne soit pas plus grave.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#39 19-10-2009 00:27:40
- 44R1120
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Ok merci à tous.
Il faut donc lancer une alerte comme quoi ce genre de jante ne se monte pas sur des freins à disques.
Je pense que 99,99 % des trelleurs ne le savent pas.
Bon, je pensais être le seul qui avait perdu une roue, mais vos multiples expériences prouvent le contraire.
Mais comme il en va de la vie de chacun ( et de celui qui arrive en face...), faite savoir que ce genre de jante peut péter.
En tout cas les 6 fissures annoncent la couleur.
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=2J'ai oublié de vous montrer la pièce centrale de la jante.
Je précise qu'elle était correctement vissée, car elle était encore fixée au freins par 3 écrous 5 enfin les 3 écrous étaient fixés mais il restait 2 points d'attache comme vous pouvez le voir...)http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=2
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=2
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=2
C'est fou n'est ce pas ???
Encore merci pour vos commentaires et explications.
Et faites passer le message à tous ceux qui ont des disques à l'avant et qui mettent ces jantes.
dis donc! tu le vends combien ton cendrier??
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#40 19-10-2009 08:24:47
- JP4Toulon
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
+1
D'accord, mais les jantes à trous ont également équipé les freins à tambours! Standardisation, non?
Ma Rod a des trous ovales et des tambours AV!
D'accord aussi pour la rigidité et la solidité!
Mais je persiste, un resserrage des roues neuves ou repeintes est primordial.
Bonne route
Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!
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#41 19-10-2009 10:15:46
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Marrant l'idée du cendrier... Je vais y penser.
En résumé, les points de pression indiqués en rouge ici ...
...qui provoquent les fissures sur la jante, ici...
Sont dus à ces 6 boulons ...
Fallait le savoir... Je ne pense pas que l'étrier y soit pour quelque chose dans l'explosion progressive de la jante.
Les 6 boulons correspondent bien aux 6 points de pression sur la 2ème jante prête à se découper.
C'est un nouveau concept.... La Jante "prête à découper"...
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#42 22-10-2009 18:16:14
- vsp42
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
j'avais bien vu que les fissures n'aitaient pas normales.au debut je croyais que c'etait du au sablage;maintenant avec les photos,je comprends mieux.ce qui est sur,si une roue est mal serree,il y a du bruit et des vibrations dans la direction;sur toutes les VOITURES de toutes MARQUES...!alors,fixez bien vos roues et verifiez vos jantes.
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#43 22-10-2009 18:26:05
- l'R6 du yeti
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Oui Didier le probleme vient bien de ces six boulons,car comme je l'ai deja dis le serrage de ta roue c'est fait sur ces boulons au lieu de se faire bien a plat contre la flasque,et forcement la tete de ces fameux boulons ont marqués et fissures tes jantes.
Roulez en R6 vous aurez la classe
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#44 23-10-2009 18:31:47
- geronimo
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Impressionnant !!!
Merci de nous avertir
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#45 24-10-2009 16:15:41
Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bonjour,
en lisant le sujet j'ai eu les boules ???je venais de sabler et repeindre 4 jantes.
Il s'agit de 4 jantes avec au centre le logo renault en plastique qui se démonte.
Cet après midi vérif pour monter 4 chaussettes neuves et tout bon avec ce modèle de jantes à milieu ouvert.
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#46 25-10-2009 11:55:23
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Oui le problème est effectif avec les jantes en photo ci-dessus.
Pas avec les autres modèles ( heureusement...)
Les jantes ci-dessus ne laissent pas de place aux 6 boulons.
Elles vont uniquement sur les freins à tambours ( pas de boulon...)
Sur des freins à disque, elles se plaquent donc dessus et en serrant , on écrase la jante sur les 6 boulons. Pas bien...
D'où une déformation de la jante.
D'où craquement, déchirement, et accident...
Sans vouloir faire un mauvais jeu de mot, évitez de déjanter...
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#47 01-11-2009 22:21:40
- kickestderetour
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
salut à tous
j'ai une trelle avec des freins à disque à l'avant, je comptais mettre des anciennes jantes. J'ai compris le problème avec les boulons qui entraînent des fissurations... Or je voudrais monter d'anciennes jantes, avec flasques chromées, pour le cachet. Que pensez-vous de l'idée de mettre des rondelles ? Je crains que ça entraîne du jeu et que la jante ne soit pas en appui. L'idée serait alors bonne mais dangereuse. Du coup ne vaudrait-il pas mieux fabriquer une pièce supplémentaire, de la dimension du support, et de l'épaisseur des écrous qui maintiennent le disque, qui viendrait s'intercaler entre la jante et le support ?
J'attends vos commentaires... Merci
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#48 01-11-2009 22:32:01
- Boub le trelleur
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Mieux vaut oublier cette idée Kickestderetour ou bien utiliser des jantes ajourées de renault 6 TL qui te permettront elles aussi de monter des enjoliveurs chromés
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#49 02-11-2009 13:51:10
- trellex
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Mieux vaut oublier cette idée Kickestderetour ou bien utiliser des jantes ajourées de renault 6 TL qui te permettront elles aussi de monter des enjoliveurs chromés http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/wink.png
Tout à fait , les jantes de R6TL, ou de R5TL (72-77) se montent sans pb particulier et on peut visser un enjoliveur chromé .....
[img] [img/]
Dernière modification par trellex (02-11-2009 14:01:00)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#50 02-11-2009 20:04:29
- l'R6 du yeti
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Boub le trelleur a écrit :Mieux vaut oublier cette idée Kickestderetour ou bien utiliser des jantes ajourées de renault 6 TL qui te permettront elles aussi de monter des enjoliveurs chromés http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/wink.png
Tout à fait , les jantes de R6TL, ou de R5TL (72-77) se montent sans pb particulier et on peut visser un enjoliveur chromé .....
[url]http://www.zimagez.com/miniature/4323557043.jpg [img/]
AH NON vous n'allez pas encore vandaliser une pauvre R6 pour une histoire de jantes,deja que vous nous piqués les chassis!!!!!!!!!!!!
OK je sors,je vais surveiller les R6!!!!!!!!!!
Roulez en R6 vous aurez la classe
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#51 03-11-2009 00:49:07
- Boub le trelleur
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Pas besoin de sortir au froid surveiller les R6 On les aime et on ne leur veut absolument aucun mal , bien au contraire ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#52 03-12-2009 03:58:51
- berd74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Salut grand chef!
Quelle aventure et surtout la chance que nous avons de savoir maintenant que n'importe quelle jante ne convient pas forcement. Comment les reconnaitre car j'ai au moins 8 jantes de 4L ...
A+
----------------------------------------
Et! Hop!
4L & 2CV
---------------------------------------
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#53 03-12-2009 21:12:09
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Salut Bernard.
Il faudra que je passe chez toi et que je les voies.
Je te dirai ou va quoi .
Je suis devenu un pro de la jante par la force des choses...
;-)
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#54 04-12-2009 06:31:23
- berd74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bonjour-soir-nuit!
Je vois Didier que tu as une vie de quatrelliste trépidante;
entre les jantes qui explosent, les courses à cotè de la voiture, style garde du corps de président pour traquer les bruits suspects ...
Pour mes jantes je dois d'abord débusquer les bêtes dans le foutoir d'un garage post déménagement.
Je te tiens au courant.
A bientôt
----------------------------------------
Et! Hop!
4L & 2CV
---------------------------------------
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#55 19-04-2010 20:24:39
- benoitpikup
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
et oui tu a monter des jantes trop vieille pour ta trelle car se son des jantes pour tambour car tu n'a pas le dépor pour les vis de disque de frein.
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#56 06-10-2010 21:20:04
- Snoopy
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bonsoir,
je rebondis sur ce sujet, en faisant du vélo l'autre jour je me suis arrêté à proximité de cette superbe voiture qu'est la C15 de chez Citroën...
Arrêtez-moi si je raconte des aneries, mais sur cette voiture ce sont bien des freins à disques à l'avant ? Et ce sont également bien des jantes tôles pleines ? Alors... comment ils font ??....
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#57 06-10-2010 22:04:10
- micka52
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Le problème, ce n'est pas le fait que la jante soit pleine mais qu'elle e s'appuie pas ou il faut.
Il y a aussi les BX qui ont des jantes pleines avec des freins à disque, et les dernières 2CV, et sûrement d'autres encore...
Dernière modification par micka52 (06-10-2010 22:05:29)
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#58 07-10-2010 07:44:19
- Reivilo
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bah oui, les conceptes sont différents.
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#59 16-10-2010 08:53:06
- doumé
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
J'ai monté des jantes anciennes sur des freins à disques sur ma Plein Air, il y a 2 solutions
- soit du rabat un peu les ouïes de la jantes,
- soit tu meules un peu les étriers, comme cela se faisait sur les R8 Gordini, pour monter certaines jantes alu.
Je roule avec ma Plain Air depuis presque 3 ans, sans problème, je devrais juste remplacer les plaquettes de freins au moment voulu par des plaquettes déjà un peu usagées, les neuves seront trop épaisses.
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#60 12-12-2010 09:15:29
- ast80
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
De mon coté sur une GTL avec freins à disques j'ai des jantes assez rares qui sont 1000 miglia. vu les risques, je vais vérifier cela vite fait... d'un autre coté, elles etaient peut etre prévues pour etre montées sur des r5 avec freins à disque?
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#61 12-12-2010 15:24:28
- 44L
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
De mon coté sur une GTL avec freins à disques j'ai des jantes assez rares qui sont 1000 miglia. vu les risques, je vais vérifier cela vite fait... d'un autre coté, elles etaient peut etre prévues pour etre montées sur des r5 avec freins à disque?
Salut ast80, si tu veut te debarasser de tes jantes je serais preneur je suis fan...
En fin je crois que il ya pas des soucis entre frein a disque et 1000miglia
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#62 13-12-2010 21:25:09
- ast80
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
ast80 a écrit :De mon coté sur une GTL avec freins à disques j'ai des jantes assez rares qui sont 1000 miglia. vu les risques, je vais vérifier cela vite fait... d'un autre coté, elles etaient peut etre prévues pour etre montées sur des r5 avec freins à disque?
Salut ast80, si tu veut te debarasser de tes jantes je serais preneur je suis fan...
En fin je crois que il ya pas des soucis entre frein a disque et 1000miglia
Uploaded with ImageShack.us
Bof, pour l'instant je les gardent, je trouve que ca fait pas dégueu
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#63 13-12-2010 23:30:36
- 44L
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
pour moi c'est le top!
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#64 28-12-2010 22:55:51
- captainbernard
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Bonsoir; j'ai ma 4L depuis quelques mois seulement, un modèle de juin 1986 avec freins à disques à l'avant. Votre problème de jantes m'inquiète car j'ai monté en réserve pour rouler dans les chemins, d' anciens pneus neige sur des jantes qui ont au milieu un écrou pour le petit enjoliveur chromé. Sont-elles compatibles?A.+.Bernard.
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#65 29-12-2010 10:25:48
- Boub le trelleur
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Salut .
Si tu as ces jantes , pas de soucis , tu peux les utiliser avec des disques :
En revanche si tu as celles-ci tu ne peux pas :
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#66 29-12-2010 16:57:54
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Sinon ça donne ça...
Car il y a une force qui agit au niveau des flèches.
Danger +++
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#67 30-12-2010 22:22:19
- captainbernard
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Merci BOUB pour cette explication très détaillée; par chance j'ai bien les bonnes jantes.A.+. Bernard.
Dernière modification par captainbernard (30-12-2010 22:22:45)
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#68 31-01-2011 01:33:22
- jeje4L
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
salut a tous, j'ai eu la meme mesaventure par ignorance, j'ai monté des jentes pleines en bon état sur ma GTL de 86 et décollage en virage aprés un "clac clac" je pensais que ca devais etre le cardan AVD.
En fait l'evidement dans les jantes pour 4L "a disque" n'est pas fait pour ventiler mais pour laisser passer les boulons de fixation du disque!!!
Donc si vous montez des jantes pleines, et plus vous serrez, plus vous decouperez vos jantes!!!
Donc attention à la compatibilitée!
Bien verifier que vous montez des jantes faites pour des disques, souvent celles de R5 conviennent, du moment qu'elles proviennent d'un modele a disque.
Attention, securité... même si on va pas vite!
Jérôme.
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#69 01-02-2011 19:26:33
- Infirmier74
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
Pour info je ne comprend pas ce que font ces photos dans mon post précedent !!!
Je n'ai jamais posté ces photos.
Dernière modification par Infirmier74 (01-02-2011 19:26:54)
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#70 08-04-2011 12:36:17
- titi45
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Re : [INCOMPATIBLE]DANGER jantes pleines/freins à disque
il m'est arriver un truc du genre mais moi c'tait sur une clio williams et des jeunes avait tenter de me piquer une jante avant d'etre deranger...des boulons desserer mais pas tous premier rond point en version un peu sport...une aille arrachée une bonne frayeur et ma roue a traverser le potager d'un papy
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