Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 17-11-2005 13:32:20
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
R4 et modif "SPORT"...
Hello,
comme beaucoup d'entres vous le savent déjà j'ai l'intention de booster une des mes chères petites trelle EDF!! lol ( vous inquiétez pas elle restera pas bleu! mdr):P
Mais pour aboutir à la fin de ce projet (en éspérant que j'arrive à le commencer) j'ai besoin de vous!!!
Je recherche donc toutes INFOS, AIDES, PHOTOS, VIDEO, VECU, pour m'aider à monter cette petite bombe!!
En gros je compte solidifier le chassis, mettre un moteur de R5 (TX ou TS je pense), la rabaisser....
J'aimerais quand même avoir la possibilité de l'utiliser sur route, donc qu'elle reste assez discrète vis a vis des forces de l'ordre si je puis dire!! hey hey
mes questions sont donc:
-quelles type de suspension adapter?
-quelles modif moteur puis-je effectuer sur un moteur de R5?
-quelles est le meilleur moyen de solidifier le chassis et d'améliorer la tenue de route?
Merci d'avance pour votre aide...
Dernière modification par Papuche (17-11-2005 13:34:55)
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
17-11-2005 13:32:20
- Publicité
#2 17-11-2005 18:17:23
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 984
Re : R4 et modif "SPORT"...
Papuche tu connais la 4L la plus rapide du monde ?
Record de vitesse homologué en 1987 : 207 km/h
Préparée par un Colombien.
En fait elle a un moteur de 1400 cm3 développant 130 chevaux pouvant atteindre un régime moteur de 7600 tours/minutes.
Le proprio faisait des courses avec (du circuit apparemment).
Y'a des Renault 5 qui ont eu des moteurs de 1,4 litre à part la R5 Alpine ?
Hors ligne
#3 17-11-2005 21:13:39
- jp4
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
Et si tu mettais un moteur de r5 alpine turbo..?
Un ami l'avait fait...ca deménage!!
#4 17-11-2005 23:46:08
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 984
Re : R4 et modif "SPORT"...
Et si tu mettais un moteur de r5 alpine turbo..?
Un ami l'avait fait...ca deménage!!
Il n'a mis que le bloc moteur ou aussi d'autres éléments mécaniques ? (train avant... ?)
J'ai du mal imaginer un freinage d'urgence avec les pauvres tambours d'une 4L !!!
Hors ligne
#5 18-11-2005 00:42:50
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
perso ma trelle à déja des freins à disques à l'avant!!!
et c'est faisable d'en mettre à l'arrière!!
Pour ma part j'ai abandonner l'idée du moteur de l'alpine turbo!! Turbo deja assez dérangeant sur une alpine alors sur une 4trelle!!
et regarde mes photos, tu verras qu'avec un 956cm3 j'arrive deja à me retourner! lol
Je m'arreterais sur un moteur de R5 TS ou TX je pense, qui sera déja bien assez sympa point de vue accelerattion , et qui est beaucoup plus discret capot ouvert...
hey hey
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#6 18-11-2005 10:52:00
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
Papuche tu connais la 4L la plus rapide du monde ?
je connaissais la 4trelle mais pas ses performances!! elle m'a l'air bien sympatique d'un coup! hey hey
Tu n'a pas d'autres photos ou infos sur ce SPECIMEN rare....
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#7 21-11-2005 16:54:34
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
Au fait j'avais oublier mais ce record à été battu par l'écurie phocéenne avec 240km/h de pointe...
Voila la bête...Ba quoi? mdr
Dsl j'ai pas résisté mais elle est terrible cette réplique!!!
Dernière modification par Papuche (21-11-2005 17:03:06)
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#8 23-11-2005 16:23:43
- skinlen
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
j'en ai les larmes au yeux c tellemen emouvant cette histoire
#9 27-11-2005 21:51:19
- rodeo blues
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
papuche
j'ai fait ce genre de modif
4l avec un 5 alpine pour de la course sur terre
Rodeo avec un 5 TS qui roule toujours
pasqse moi un mail
rodeo blues
#10 27-11-2005 21:52:29
- rodeo blues
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
papuche
j'ai fait ce genre de modif
4l avec un 5 alpine pour de la course sur terre
Rodeo avec un 5 TS qui roule toujours
passe moi un mailrodeo blues
#11 28-11-2005 20:31:00
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 984
Re : R4 et modif "SPORT"...
Salut Rodeo Blues !
Quand tu dis :
4l avec un 5 alpine pour de la course sur terre
C'est pour des courses "sauvages" ou alors de l'auto-cross ou du rallye ?
Hors ligne
#12 01-12-2005 14:02:56
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
bon cette fois je vous mets les photos de mon futur Proto ( photo modifiées sur "Paint Shop Pro9")
Ma trelle sera donc de couleur noir satin, avec quelques pièces chromé (contour pare brise, baguettes de vitres,pare choc, poigné de porte...eventuellement la calandre si je laisse pas celle que je vous montre!)
un moteur de R5, probablement légèrement rabaissée avec des jantes alpine!!
Bref je vous laisse juger par les photos!
N'hésitez pas pour les commentaires...:P
VUE DE FACE:
3/4 AVANT:
3/4 AVANT BIS:
OPTIONS EVENTUELLE, LE FLIP NOSE:
COULEUR EXACT DU NOIR SATIN:
Voila reste plus qu'à mettre la main à la trelle!:D
PAR CONTRE J'ATENDS TJS DE L'AIDE!! PERSONNE N'A ENCORE VRAIMENT REPONDU A MON POST!!
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#13 01-12-2005 14:04:06
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
mes questions sont donc:
-quelles type de suspension adapter?
-quelles modif moteur puis-je effectuer sur un moteur de R5?
-quelles est le meilleur moyen de solidifier le chassis et d'améliorer la tenue de route?Merci d'avance pour votre aide...
Je vous les remets pour les flemmards!! hey hey
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#14 01-12-2005 23:41:20
- rodeo blues
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
papuche
je continue donc
tout d'abord j'avais oublié il faut monter l'ensemble moteur/boite( rapports de pont oblige)
après avoir fait ce que je t'ai dit avant ,faire sauter cette double paroi ,tu gagne 1 bon centimetre ce qui permet de passer a la colonne de direction
tu récupere surtout les supports moteurs de la r5 et tu les montes sur la trelle ( je parle des supports qui sont sur le chassis )
ensuite il faut modifier la commande d'embrayage a cause du cable ( la mettre comme une trelle type 112c)a l'horizontale
il va aussi faloir modifier les cables de starter et d'accelérateur
monter un nouveau filtre a air (r21 1er modele raccourci sur l'aile droite) avec un filtre de trelle ca marche pas
pour les vitesses tu changes simplement le couvercle de boite mais il faut faire un support pour la tige au dessus du radiateur ou alors plus simple tu les mets au plancher en prenant le mécanisme de la r5 mais la il faut perçer le plancher
il faut monter un radiateur de r5 ou un trelle des derniers modele (ventilo electrique)
j'ai fait tout cela c'est sur ma rodeo4 j'en prendrai des photos mais comme elle n'est pas chez moi(elle est dans le midi) tu les auras après le 25/12 car j'y descends pour noel
j'espere n'avoir rien oublié
#15 05-12-2005 16:56:43
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
QUESTION
j'ai la possibilité de récupérer des jantes MAD'IN en 5,5x13pouces!
d'origine faites pour des R5-R8... si je dis pas de bétises.
La dessus pas de soucis!
Le truc ou je doute, c'est au point de vue de l'entraxe!
Quelq'un peu me rappeler l'entraxe des R4?
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#16 05-12-2005 20:46:58
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : R4 et modif "SPORT"...
Attention, les R5 et les R8 n'ont pas du tout le même entraxe !!!!!
Je te conseille donc de m'envoyer tes jantes pour éviter une erreur ...........
Hors ligne
#17 15-12-2005 22:14:37
- bebel4x4
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
salut papuche, pour un r5 ts, je sais puisque je roule avec alors que ma trelle avait un 750cm3 avant, le plus chiant c'est qu'il te faut réhausser le moteur (selon ta pipe) pour la colonne de direction, le mieux je te conseil est de trouver un moteur avec allumage electronique comme moi avec capteur PMH, pas de rupteur, génial.pour la puissance du moteur je peut te dire que 61 chevaux ca déménage, si j'accelere en ville, il y a du monde qui me regarde, et m'entend, ca c'est le pot de détente.
#18 15-12-2005 22:39:22
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : R4 et modif "SPORT"...
l'allumage electronique avec capteur PMH existe d'origine sur les R5 TS???
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#19 16-12-2005 08:28:00
- bebel4x4
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
et ouai, des que j'arrive a mettre des photos dans mon album, j'en mettrais, mais c'est le top.j'ai un autre moteur de TX mais lui a rupteurs, ilfaut donc mettre un boitier transistorisé.
#20 09-02-2006 15:31:57
- 4L d'école
- Membre
- Inscription : 25-11-2005
- Messages : 52
Re : R4 et modif "SPORT"...
Papuche, pour ton proto,
- Les fameu collecteur autobleu sont fait a coter de chez moi (peut etre chère mes apparament ca marche du tonnère en plus il peuve te le fair peut importe ton moteur).
- Pour le radiateur je te conseil un radiateur de R16 meme dimention que ceux des dernière GTL 1 ou 2 ce près mes en cuivre et du double d'épaisseur. tu peu lui coller 2 ventilo (pour ma par je prendrais des ventili de moto ou d'ordinateur ils sont en 12V mes plus plat et pulse beaucoup plus d'aire)
- Pour le moteur Les modif sur un 1108 proposer par boost R4 dans le poste "gonfler sa GTL " de la page 3 de la partie mécatrelle me parai pas mal (pour prouver que ton moteur n'est pas homologuer ou pas d'origine il faut ouvrire le capot mes surtou le coeur de la bete, le moteur)
- Pour les suspention il doit bien exister des suspention a gaz réglable que tu met au plus ferme.
tien nous au courant des avencées de ton projet.
152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)
Hors ligne
#21 09-02-2006 17:20:01
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
- Inscription : 30-11-2005
- Messages : 1 353
Re : R4 et modif "SPORT"...
C'est sur qu'il nous tiendra au courant, mais soyez pas trop pressés !!!
Hors ligne
#22 09-02-2006 17:21:01
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 931
Re : R4 et modif "SPORT"...
salut a tous
beaucoup de jantes on ete faites pour les r4/R5/R6 et pour les R8/R10/R12 etc avec le meme voile de jantes; ces deux modeles ayant un entraxe different la fonderie en alu possede donc une emprunte en oblong au niveau de chaque trou de fixation
maitenant si vous observez la photo de la jante y'a 2 solutions :
le trou est percé dans le bas de l'oblong : c'est le petit entraxe pour R4/R5/R6
le trou est percé dans le haut de l'oblong : c'est le grand entraxe pour R8/R10/R12/R17 etc
donc la photo est celle d'une jante......................;R8 gagné...........ou perdu pour les monter sur la 4L
amiquatrellement
ps : petit rappel a propos des moteurs R5 TS : ce sont des 7 cv et ta 4L une 4cv
en cas de pepin (responsable ou pas) c'est comme si tu roulais sans assurance et alors là bobo si les coco s'en apercoivent;
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#23 09-02-2006 21:14:47
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 187
Re : R4 et modif "SPORT"...
bricoler ou pas, tu sais combien les assurances adverses te remboursent si même elle est d'origine et que tu n'es pas responsable? pas plus de 300 donc à ce train là, je préfère me faire plaisir et tu as raison papuche, moi de montpellier à annecy, j'ai roulé aller retour plus de 1000 bornes sans qu'un coco m'arrête et pourtant on l'entendait de loin, les membres du club peuvent en parler!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#24 09-02-2006 22:14:38
- bubu modif
- Invité
Re : R4 et modif "SPORT"...
Pour ceux qui veulent un allumage intégral,beaucoup plus performant que l'origine,idéal quand on veut rajouter des watts! Récupérer un volant moteur de R5 TS,TX Alpine turbo avec sa clohe d'embrayage,jusqu'à là pas de modif,juste la poulie d'arbre à came à récupérer.Ensuite récupérer le boitier électronique sur une super 5 1108 moteur C1G,les calculateurs "renix" ont une petite étiquette ou est inscrit le type de courbe d' avance par un n°,là il s'agit du n°306 avec calage initial à 6° (comme la R4)et avec la progression suivante:
à 750tr/min 4 à 8°
à1550 tr/min 11 à 17°
à4050tr/min 25 à 31° l'avance à dépression rajoute 12° à 4500 tr/min
Pour ceux qui aime bricoler récupérer un carbu solex 32 PBISA 16 sur une AX 1124(eh oui une citrouille!)avec moteur H1A ,POURQUOI ce carbu parceq'il a une buse de 25 et que le cable d'accélérateur s'adapte sur la pédale de vos trelles,voilà,par la dessus un arbre à came de R5 TS (pas de TX).
Si vous voulez paufiner vos réglages allez sur le site des coccs www.flat4ever.com sur la page d'acceuil il y a une rubrique : calcul de carburateur,calcul de boite ...ect.
De quoi vous amuser
papuche tu as de quoi cogiter.
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 980.27 Kio (pic d'utilisation : 1.1 Mio) ]